[Informatique] Carte graphique HS ou autre?

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Avant de passer par la case technicien, je m'adresse a vous vu les bons conseils que vous m'avez donné par le passé sur ce sujet:

Hier soir, avec les grosses chaleurs (peut-être la cause), mon PC a "crashé" de façon plutôt violente.

1 - Durant un jeu, le PC a fait un court "freeze" et s'est mis a redémarrer "en boucle"
2 - Impossible de démarrer Windows sans passer par le mode "Sans echec" (et encore heureux car cela me permet de faire des sauvegardes de tous les fichiers importants in extremis!)
3 - Durant le cycle continu de redémarrage, ce premier bug visuel apparaît:

Image

4- Puis, second message expliquant le pourquoi du comment il refuse de démarrer correctement avec, en prime, un second bug visuel:

Image

Du coup, ma première hypothèse est que la carte graphique est en train d'agoniser (petits bugs visuels aussi en mode sans echec).
Mais est-ce bien cela? La RAM aussi peut-être? Autre chose?
Faut'il craindre le pire?

Pour anticiper, vu que mon PC date un peu, pour remplacer la NVIDIA GEFORCE GTX 560 de base, plus fabriquée, que choisir sans avoir de souci de compatibilité?

Est-ce que ce modèle peut convenir? -> https://www.steg-electronics.ch/fr/arti ... 41206.aspx
J'ai lu que c'était pas mal pour upgrader une vieille machine...

Merci d'avance pour vos suggestions! :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

+1 pour la carte graphique.
En veux geek j'irais vois sur les forums de gamer pour choisir la nouvelle.
Nvidia et autres tricottent: certains modèles récents on moins de coffre que les "vieilles" .

Steg et autres essaient de vendre leur stock.
J'ai eu deux Efx qui ont bien tenu le coup pour de la puissance moyenne/supérieure.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Merci!
Delorean a écrit : Steg et autres essaient de vendre leur stock.
:mmmm: Cela sous entend que je dois me méfier? Le modèle que j'ai mis en lien est douteux?

J'avoue être un peu largué pour le choix.
Est-ce que tu as une suggestion en prenant en compte le pedigree de ma machine:

- Processeur Intel Core i7 2600CPU 3,40Ghz/3,41Ghz
- Ram 8 gigas (2x4)
- Système 64 bits

Je ne souhaite pas avoir une bête de course car pas l'intention de prendre des jeux actuels. Il me faut juste une carte graphique qui soit "un peu supérieure" à l'actuelle et dans un budget raisonnable car pas la peine d'investir dans une machine qui sera probablement remplacée dans 3 ou 4 ans.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je regarde ça en rentrant.
Ça veut surtout dire qu'ils essaient de vendre ce qu'ils ont en stock même si il existe d'autres alternatives.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

C'est cool, merci!

...et encore une question:

J'ai démonté ma carte et en comparant tout à l'heure les prises d'alimentation actuelles, il me semble que ces câbles sont obsolètes.

Est-ce le cas?

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Plutôt celle ci :
Le processeur est moyen mais tuné; il y a assez de ram. Bien pour commencer mais ça ne passera surement pas sur le prochain pc..
https://www.steg-electronics.ch/fr/arti ... 89150.aspx
Le test des numérique caractérise son processeur. :
http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... 36709.html
http://www.tomshardware.fr/articles/com ... 874-4.html

Sinon tu peux regarder d'après les specs du jeu qui t'intéresse (à venir) pour faire les choix..

En bref :
-Il faut passer au double slot et la carte doit avoir une alimentation externe sinon ça veut dire que le processeur est soit peut gourmand soit plutôt mou.
-Processeur et ram.. plus y en a mieux c'est; comme avec une bagnole.
-La carte graph doit suivre le dernier/prochain direct X pour exploiter les jeux passés et à venir.
-La carte doit pouvoir exécuter les principaux moteurs sans trop de problèmes (donc suivre les tests)

Edit :
- les applications graphiques : vidéo, traitement photo,... commencent à exploiter la carte graphique directement donc même un modèle d'entrée de gamme de gamer aura plus de coffre qu'une carte de portable ou sans ventilation.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Merci 1000x pour ton aide précieuse!
Delorean a écrit : -Il faut passer au double slot et la carte doit avoir une alimentation externe sinon ça veut dire que le processeur est soit peut gourmand soit plutôt mou.
Suis (de nouveau) largué par rapport à ça. Comment savoir si une carte à une alimentation externe comme l'ancienne?
...et les câbles que j'ai actuellement, ils sont adéquats?

EDIT:

A propos de l'alim:
Les partenaires de Nvidia proposent pour la plupart des cartes dans un format ultra court, mais doté de systèmes de refroidissement de type "double slot". La plupart des cartes sans overclocking ou avec overclocking léger sont dénuées de connecteur d'alimentation externe, tandis que les "gros" modèles accueillent un connecteur PCIe à 6 broches.
Lu ici: http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... /test.html

Ce qui veut dire que ces câbles ne sont plus utile???? O_o :sweat:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sur le modèle mis en lien; non.
Mais rien de garanti et aucun changement de connecteurs constatés sur deux cartes graphiques...
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voilà, tout fonctionne parfaitement avec la carte que tu m'as conseillé! :up:

Merci beaucoup pour ton aide efficace! ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre