Vos lectures de romans actuelles

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Suis en train de lire "Le guide du voyageur intergalactique" (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy)
Très cool :)

Image
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Relecture d'akira après 10-15 ans. Un "pavé" de 2180 pages sorti sur dix ans au japon.
Ce que je lis est l'édition noir-blanc de 2000 avec juste la lecture européanisée en français. J'en suis qu'au début du 4ème volume.

Pour se faire une idée le film de deux heures a élagué en profondeur l'histoire.

Pour faire court c'est du lourd, du dessin à l'ancienne et un monstre qui laisse pas mal de surprises par la qualité de ses personnages secondaire. Le film en est presque simpliste. O_o

A lire au moins une fois.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Terrible Delorean, quand tu dis que le film est presque simpliste, je me rappel l avoir vu 2 fois avant de le comprendre, j imagine la complexité du bouquin...
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je lai vu, j'ai rien pigé, et j'ai jamais plus revu! :plol:
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

J'ai acquis quelques uns des livres tiré de l'univers Star Wars et là je viens d'attaque le premier

Star Wars - L'armure Mandalorienne
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

La trilogie des chasseurs de prime?

Tu verras ils sont bien ceux là! :beer:
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

je n'ai jamais eu l'occasion de m'attaquer à ces lecture et je croche vraiment bien
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Ces romans de l'univers étendu sont vraiment cool tu verras, il y en a des très bons!!! :yeah:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pas mal, mais suis quand même resté sur ma faim avec "Le festival de la couille" (ce n'est pas un recueil de nouvelles mais des "tranches de vie" de l'auteur).

J'en remet donc un couche avec ça:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Kresserk
Dérangé
Messages : 310
Enregistré le : 07 avril 2013, 17:42

Déjà lu 3 fois mais j'y retourne tellement je m'éclate avec ce bouquin.

Image
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Alors voilà après avoir lu " Da Vinci Code" et " Anges et Démons", je viens de me lancer dans "Inferno" qui est vraiment aussi pationnant que les autres livres de l'auteur.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et bien moi, c'est ça:

Image

J'adore!
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

R.A. Salvatore est un très bon écrivain.
J'ai déjà "dévoré" 9 tomes des aventures de Drizzt !! Et je ne m'en lasse pas, je pense lire le num 10 prochainement.
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Je n'ai lu que les 6 premiers tomes de La légende de Drizzt, mais l'histoire est juste géniale, j'adore. <3

En ce moment je suis sûr ça :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Plaisir à voir qu'on est plusieurs à adorer Drizzt!

Et c'est bien Deas?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

C'est plutôt cool oui. :)
Je relis actuellement les deux premiers tomes avant d'attaquer le 3ème tome, qui je crois est le dernier.

L'histoire n'est pas trop éloigné de Game Of Thrones :
Plusieurs royaumes avec leurs souverains respectifs qui possèdent chacun leur armée de dragon, le tout sous la gouvernance d'un unique orateur. Les dragons sont depuis longtemps au service des hommes par l'intermédiaire des écailleux qui les maintiennent sous contrôle...

La suite dans les livres. :P
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je suis dans ça:

Image

Très sympa! Une très jeune auteur que j'ai rencontrée. Si jamais, pour SFS.... :beer:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca va être original mais "Game of throne" : au vues de la vitesse où ça avance le bouquin va prendre un certain temps. Le gros pavé avec un texte lourd à digérer écrit en petit. ^^
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Déjà lu il y a une dizaine d'années mais envie de remettre une couche.

C'est toujours aussi intéressant de voir à quel point il est possible d'être pertinent tout en maniant un certain humour.

Image

Un bouquin incontournable!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai fini ça:
Image

Image

Deux monumentales tueries cosmiques! Purée, que c'est bon!



Et j'ai attaqué ça:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Tu connais Lacrimæ rerum de Slavoj Zizek ?

Non ?

Sérieux ?

Mais tu sors un peu dans ta life toi?




Ma foi, il est clair que j’ai trouvé le truc ultime pour faire le trou du cul pédant notoire (plus que d’habitude disons) accoudé à la machine à café au boulot. Il ne me reste plus qu’a apprendre par cœur le titre du bouquin et le nom de l’auteur, ce qui n’est pas une mince affaire….

Plus sérieusement, ce livre est sacrément intéressant, mais tout d’abord, il faut se pencher un petit peu sur celui qui l’a écrit. Slavoj Zizek (à force, ça va rentrer), donc, est un philosophe passionné par les travaux de Jaques Lacan. En prime, et c’est là tout l’intérêt justement, le monsieur est cinéphile à ses heures.

Il analyse, de manière très pertinente et précise, certains « classiques » du cinéma. En particulier, ceux de Kieslowski, Hitchcock, Tarkovski et Lynch comme l’indique le sous titre. A savoir qu’un dernier chapitre survole brièvement d’autres réalisations diverses et variées.
Un brin ardue au début, si on franchi ce cap, la lecture devient aisée et passionnante au bout de quelques minutes. Certes, il y a des choses que l’on sait déjà (je pense à « 300 » par exemple) mais qui restent agréables de redécouvrir. Plein d’autres éléments qui éclairent complètement les divers niveaux des scénarios. Bien entendu, les interprétations sont propres à chacun, mais la vision de l’auteur mérite que l’on s’y attarde. C'est rempli de "ah ouais, j'avais pas vu" et de "ah ouais, j'avais pas compris ça comme ça".Vraiment intéressant.
La partie sur Lynch va surtout tourner autour de « Lost Highway », mais va aussi aborder des thèmes plus larges comme la symbolique de la femme fatale dans le cinéma d’hier et d'aujourd’hui. Il y a d’autres éléments du genre selon les chapitres.
Il y a même certains passages qui, bien que cela ne soit pas prévu pour, m’ont fait rire (le vrai drame caché dans « Titanic » ou de quel film « La liste de Shindler » est un remake, par exemple).

Bref, au risque de me répéter, ce bouquin est vraiment intéressant. Il n’est pas nécessaire de le lire dans l’ordre. On peut piocher selon les envies du moment.
C’est typiquement le genre de livre que l’on peut lire plusieurs fois avec un plaisir intact. Cela donne même envie de revoir certains films et de comparer les analyses. Enfin, si ça vous amuse évidemment…

Je ne connaissais pas du tout cette personne mais je vais probablement me procurer d’autres ouvrages. Après quelques recherches, visiblement, il y en a d’autres parlant de cinéma.

Un petit regret toutefois, ce gros malin n’explique pas la scène du café dans « Lost Highway ». Si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Rien que lire le titre et je m'emmerde... Du coup non merci lol
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Une monstre baffe que je viens de me prendre!

Image

Il rentre sans doute direct dans mon top 10.

Résumé :
C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.

La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

C'est un peu tôt, certes, et cela risque de mettre de l'huile sur le feu vu les événements de ce jour mais est-ce que quelqu'un l'a lu par hasard?

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu le plaisir que m'a procuré "Lacrimæ rerum" , j'ai eu envie de lire un autre bouquin de Slavoj Zizek:

Image

Suis resté relativement perplexe. Ses analyses sont toujours aussi intéressantes et pertinentes mais il manque l'aspect "amusant" qui m'avait plu dans "Lacrimae rerum". J'ai pourtant ri à quelques reprises mais le texte m'a paru trop abrupt. J'avoue avoir lu quelques chapitres en diagonale car certains passages sont trop "lourds".
En résumé, le fond est toujours aussi bon, mais la forme est (pour moi, je précise) un peu trop exigeante.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Image

Dans un village de France en 1870, ce livre aussi étonnant que captivant, relate le calvaire d’un homme qui, par un simple malentendu, va se faire torturer par une foule complètement hystérique.
L’intérêt de cette histoire est de pouvoir constater comme la stupidité de l’homme s’agrandit avec le phénomène de « meute ». On peut aisément faire des liens avec d’autres époques, d’autres lieus ou d’autres cultures.

Ça se lit « tout seul » et d’une traite car très linéaire et précis. De plus, il ne fait qu’environs 110 pages.

Le plus stupéfiant est d’apprendre, après coup, que ce sont des faits réels qui sont relatés. Après quelques recherches, je constate que ce récit est relativement fidèle, ce qui glace le sang d’autant plus.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de finir ça:

Image

La qualité de l'écriture est tout simplement bluffante. Après, pour le fond, j'ai moins adhéré, mais deux ou trois histoires sont géniales!

Chaque nuit, Leodegar le Resplendissant se réveille en hurlant dans son palais. Quelle est donc l'angoisse qui étreint le conquérant dans son sommeil ? S'agit-il d'un drame intime, ou bien de l'écho multiple des émotions qui animent le peuple du Vieux Royaume ? Désenchantement de Suzelle, la petite paysanne, devant la cruauté de la vie ? Panique de maître Calame, le copiste, face aux maléfices qui somnolent dune ses archives ? Scrupule d'Aedam, le chevalier, à manquer aux lois de l'honneur ? Hantise de Cecht, le housekarl, confronté aux fantômes de la forêt ?Appréhension de Benvenuto, le maître assassin, d'être un jour l'objet d'un contrat? Ou peurs primales, peurs fondamentales, telles qu'on les chuchote au Confident, qui gît au plus noir des ténèbres... A travers dix destins se dessine une géographie du vieux royaume, de ses intrigues, de ses cultes, de ses guerres. Et de ses mystères, dont les clefs se nichent, pour beaucoup, dans les méandres du coeur humain.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

C'est possible d'atteindre 39 piges sans avoir lu de bouquin de Bukowski?
Je crains que oui.... mais ne le répétez à personne s'il vous plait!

Voici un recueil de petites nouvelles/tranches de vie, aussi marrantes que crues, écrites et, pour la plupart, réellement vécues par ce bonhomme (du moins, c'est l'impression que j'en ai).
Maintenant, je sais d’où vient l'inspiration des scénaristes concernant tous ces personnages secondaires bien barrés que l'on rencontre dans les séries! ^^

Bref, c'est vivement recommandé même si cela s'adresse à un public avertit.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je rattrape mon retard avec l'attaque des Titans et j'en ai lu 5 à la chaîne.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Le titre est suffisamment explicite:

Image

Intéressant, car on y apprend de nombreuses choses mais, toutefois, on se pose la question si toutes les archives sont de sources sures.
De Mussolini en passant par Pol Pot, de Kadhafi à Staline, le tableau est souvent peint en noir (ou rouge, c'est selon).
Bouquin très abordable au niveau de la forme qui permet de faire quelques réflexions sur l'impact des méthodes éducatives bancales/rustiques/barbares.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre