Les news BD et COMICS

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

De quoi clore l'année en beauté avec la sortie d'un nouveau tome de la Quête de l'oiseau du temps. Série culte d'Heroic fantasy qui, pour une fois, ne va pas du tout s'inspirer de l'univers de Tolkien.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Classe poto ! ;) Faudra vraiment que je me fasse cette préquel à l'occas' mais visiblement j'ai le temps encore... :P

Je n'ai jamais réellement accroché à cette BD, j'adore le bestiaire, le graphisme, mais l'histoire me plaît pas des masses. :mmh: J'ai mieux compris le jour où j'ai capté une conversation de Loisel à un festival de BD où il se vantait de détesté le genre Heroic Fantasy ... :/

Pour moi, du lourd avec ces deux versions "luxe" des 2 derniers Thorgal...(j'ai rajouté un format normal pour marquer la différence de taille) :

Image

vraiment des pièces d'art, surtout Le Bateau Sabre qui est une véritable merveille   <3  , m'étonne plus qu'il soit si dur à dégoter :sweat:  . Ironie du sort, les deux sont arrivés le même jour chez moi, ça faisait donc bien une année que je le cherchais...   :P  

Plus qu'à aller frapper chez mon voisin pour de belles dédicaces   :sweat:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Superbes arrivées Pizz, même si je n'y connais rien à Thorgal. :D
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Pizza a écrit : Je n'ai jamais réellement accroché à cette BD, j'adore le bestiaire, le graphisme, mais l'histoire me plaît pas des masses. :mmh: J'ai mieux compris le jour où j'ai capté une conversation de Loisel à un festival de BD où il se vantait de détesté le genre Heroic Fantasy ...
Étonnant car, a mon avis, cette histoire est une référence au niveau Heroic Fantasy. L'univers et riche et le scénario est très prenant (vais pas spoiler non plus... ;) )

Sinon, oui, balèze tes arrivages!
Pizza a écrit :Plus qu'à aller frapper chez mon voisin pour de belles dédicaces   :sweat:
Quelque chose me dit que c'est plus du premier degré que du second.... je me trompe? :P


Sinon, niveau sortie, il y a un tome de Blacksad de dispo depuis novembre je crois. Cela faisait un bail que je voulais commencer cette série (entendu que du positif). Me suis mis le premier tome sous le bras en partant.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Le blacksad est toujours autant bon, quel coup de patte Guarnido <3

bravo pizz', quelle arrivée de folie <3 je passerai voir ces merveilles à l'occaz' pour me faire envie :P
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Un walking dead qui sort prochainement. La version "numérique" surprends; en tout cas le monde poste zombies est toujours aussi inhospitalier.

Lecture de "Front mission-dog style-dog life" ; un manga en 10 volumes bien mené. Histoire simple mais efficace; du mecha de bon personnages et des situations plus crédibles/humaines que d'habitude dans ce genre de truc. :mmmm:

Commande de la bd "zombies" mais rupture de stock et fêtes. :/
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10277
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Delorean a écrit :Un walking dead qui sort prochainement. La version "numérique" surprends; en tout cas le monde poste zombies est toujours aussi inhospitalier.

Lecture de "Front mission-dog style-dog life" ; un manga en 10 volumes bien mené. Histoire simple mais efficace; du mecha de bon personnages et des situations plus crédibles/humaines que d'habitude dans ce genre de truc. :mmmm:

Commande de la bd "zombies" mais rupture de stock et fêtes. :/
j'ai préco le 1er volume qui rassemble les tomes 1 & 2 du comics :cool: Par contre, la sortie a déjà été repoussée 2 ou 3 fois :mmmm: :...:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Au pire ça doit se trouver en occasion de nos jours mais c'est vrai qu'à neuf ça pique.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

RoyaleWithCheese a écrit :De quoi clore l'année en beauté avec la sortie d'un nouveau tome de la Quête de l'oiseau du temps. Série culte d'Heroic fantasy qui, pour une fois, ne va pas du tout s'inspirer de l'univers de Tolkien.

Image
Ben pour ma part, impossible, j'adhère pas.... J'aime ni le dessin, ni le scénario sans originalité. En bref, j'aurais bien aimé qu'il regarde un peu plus du côté de Tolkien! :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : j'aurais bien aimé qu'il regarde un peu plus du côté de Tolkien! :plol:
:D A mon goût, c'est justement le point fort de ce récit. Après, les dessins, l'univers graphique, tout ça, je comprend que la BD dite "Franco-Belge" puisse rebuter.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

RoyaleWithCheese a écrit :
Sarlacc a écrit : j'aurais bien aimé qu'il regarde un peu plus du côté de Tolkien! :plol:
:D A mon goût, c'est justement le point fort de ce récit. Après, les dessins, l'univers graphique, tout ça, je comprend que la BD dite "Franco-Belge" puisse rebuter.
A chacun ses goûts, moi j'adore et je me replonge régulièrement dans ces livres.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Commencé la série Zombies chez Soleil-anticipation.
Le comics walking dead en couleurs, édition de qualité, dessin assez propre et une histoire développée sur un premier arc de 3 volumes et une préquelle.
J'attends de lire les autres volumes sorties pour avoir une idée définitive mais le départ est prometteur. (il faudra attendre un peu à cause des stocks bas, des fêtes et des temps de commande)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

TK-422 a écrit : A chacun ses goûts, moi j'adore et je me replonge régulièrement dans ces livres.
Pareil. J'aime beaucoup aussi sa version de Peter Pan.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Le Peter Pan de Loisel est sombre et plutôt violent, j'ai adoré. :cool:
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Mon dernier gros arrivage/coup de coeur. La première partie de l'intégrale Photonik ( prévue en deux volumes ), édition limitée featuring une planche originale signée, avec son cello d'indications couleurs. L'auteur, Ciro Tota à collaboré à la mise en place de l'édition, et ajouté des pages d'illustrations/explications.

Me réjouis de le lire tout soudain. ( Et j'espère que cela a pas trop mal vieilli :) )

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ouais, c'est du lourd et ça pince ma fibre nostalgique.

En faisant quelques recherches dernièrement sur ce perso, j'ai découvert que Delcour avait édité le chapitre contre le vampire:

Image

Un peu chaud à trouver cela dit. C'est con car, à l'époque, c'était l'histoire qui m'avait marqué avec ce héros qui se bat avec une baguette sous le bras.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

La boucle est bouclé ;) : l'acquisition du dernier tome de Luc Orient avec même les premières pages d'un tome qui n'a pas été terminé (décès d'un des membres :( )

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Reçu ce jour <3 <3

Image
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Jolis arrivages Cid. :cool:

Maintenant j'ai 3 tomes de retard en TWD. :sweat:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci mon poto ;) Faut que tu rattrapes ce retard mon ami :beer:
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

S'il n'y avait que celle-ci, mais c'est que j'ai pas mal de séries bd/comics en cours !!! ^^
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: Alors ça c'est un autre souci en effet ^^
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Au moment où l'on n'y croit plus vraiment, les deux tomes de "Donjon Crépuscule" clôturant la saga (ce qui ne veut pas dire que rien ne sortira d'autre dans le futur) sortent en ce mois de mars:

Image

Image

Sympa. Mais est-ce que le coeur y est encore?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

bientôt... catman :plol:

Image

j'ai hâte de lire le premier tome :P
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Excellent ^^ ^^ ^^
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Reçu ce jour, un peu de lecture <3

Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Commandé à son annonce et passé le récupérer ce jour <3 :up:

Image
Image
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Bien joué Cid :up2: tu me diras ce que tu en penses ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci mon poto :beer: j'ai commencé et dévoré déjà 100 pages et j'adore <3

Scénario captivant, dessin top et colorisation magnifique, du tout bon <3
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Dans les sorties récentes, je vais me laisser tenter par ça:

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre