Recherche de lieux abandonnés

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau sujet car il s'agit d'une demande bien spécifique pour un mandat scolaire. :mmmm:

Alors comme le mentionne le titre du sujet, je recherche un lieu (voir plusieurs si possible...) abandonné.
Que ce soit une maison, un bâtiment, une ancienne usine, un reste de cinéma, un ancien entrepôt, de vieux abattoirs... je prend tout ce qui peux ressembler à un "monde apocalyptique", ambiance chaos total, fin du monde et de l'humanité, guerre mondiale nucléaire et tout les dérivés possibles...
Il me faut vraiment un lieu qui ait du vécu et qui se ressent, j'ai besoin d'un environnement clos et fermé, pas à l'air libre disons. Je ne prend à priori pas de ruines (de château, murailles, théâtre Romain...) mais plutôt un genre de Tchernobyl, Detroit ou Hashima au Japon -> ruine moderne ! Et si possible assez grand et vaste avec des débris à terre, murs cassés et autres déchets mais là ce serait vraiment trop "parfait" pour être vrai :sweat:

Il s'agit à la base d'un travail pour le cours de vidéo mais je préfère me tourner vers un autre mandat photographique qui sera donc un reportage argentique noir-blanc sur un sujet de notre choix. Pour moi il s'agit donc de retranscrire cette idée du passée, la nostalgie et l'oubli en utilisant un sujet aussi banal qu'un bâtiment mais avec un regard présent et neuf.

Il faudrait bien entendu que le lieu se trouve en Suisse et dans l'idéal en Suisse Romande. De plus, il me faut un lieu qui ne soit pas fermé complètement. J'entends par là un endroit ou j'y ait accès à toute heure. Je ne veux pas non plus devoir payé une location ou devoir faire une démarche de zinzin envers le proprio (ni contacter la NASA ou l'UNESCO afin d'avoir une autorisation).
Bon je sais je suis difficile mais peut-être que vous me comprendrez :up:

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et peut-être votre contribution à ma recherche, j'ai encore du temps pour faire tout ceci :D
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Dans les plans urbex ça m'intéresse aussi.

Pour faire court ça ne court pas les rues, tout est clean, rasé rapidement ou gardé. :/
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

oui je sais et c'est malheureusement le pb en Suisse :cry2:
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Et c'est d'ailleurs pour cela que je fais la demande sur le forum...
Vous faites de la photo ?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Un peu: paysage, natures mortes, beaucoup moins de sujets vivants ( :/ ) .
Sinon oui il me semble qu'il y a d'autres photographes dans le coin.
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

super cool, si il y a moyen de voir votre travail sur le net, ça m'intéresse !
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9905
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Normalement les cantons ont la liste d'usines désaffectées, il y a peut-être moyen de visiter ;)
Avatar du membre
f_seb
Dérangé
Messages : 338
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:37
Contact :

Ici en Alsace, je suis à coté de Mulhouse proche de Bâle, il y a pas mal de site urbex.
J'en connais qqs uns que j'ai visité, où me suis arrêté pour jeter un oeil.
De la vieille usine de papier, de chaussettes même ou encore hotel abandonné.
Il y a pas mal de sites plus ou moins accessibles mais je ne me suis pas aventurer plus loin car j'en avais plus l'utilité.
Image
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Ah ouais, ça peut être pas mal intéressant, mais c'est pas tout près tout pres, je vais regarder sur internet si je trouve des images. Merci beaucoup
Avatar du membre
f_seb
Dérangé
Messages : 338
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:37
Contact :

Image
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Oh c'est excellent, parfait c'est vraiment un truc du genre dont j'ai besoin.
Il faudrait que je puisse trouver exactement où c'est situé sur google maps, il y en a vraiment bcp !!
Je sais pas si je pourrai y aller sans autorisation aussi...
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

j'allais au vieux motel de Founex pour mes photos dans ce genre de décor, mais il a complétement été tagué maintenant, et pas de beaux tags, de la merde et des insultes tout les 3 cm carrés, c'est dommage, c'était un coins cool
Piètre Dieu...
Image
ÔGrandElf

Ouais sont chiants ces tageurs qui trouvent rien d'autre à écrire que des insultes... :hammer:
Alors, ton projet a abouti ?
A+
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Non fini la photo
Piètre Dieu...
Image
ÔGrandElf

zoom le lapinou a écrit :Non fini la photo
Ja m'adressait à GalaSan mais merci quand même. ^^ :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Ha ha ha
Piètre Dieu...
Image
ÔGrandElf

zoom le lapinou a écrit :Ha ha ha
Je ne sais pas quoi penser de ce message... :plol:
Avatar du membre
GalaSan
Dérangé
Messages : 285
Enregistré le : 13 octobre 2014, 09:53
Contact :

Ah oui, j'avais zappé ce post. Oui finalement j''avais trouvé quelque chose d'assez proche de chez moi : un vieux cinéma et un ancien centre commercial. Le problème était que je ne pouvais pas me déplacer en voiture avec beaucoup de matos...

Merci encore les gars pour vos réponses ;)
Répondre