Les jeux SW (pas vidéo)

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

La licence SW offre de nombreux (trop nombreux :P à mon goût) produits et une partie ce sont des jeux.
Comme j'en possède quelques-uns j'ai voulu vous faire partager mes expériences bonnes comme mauvaises.
N'hésitez à me poser des questions et à enrichir ce post de vos expériences.

Premier jeu: X-wing
Image
Ce jeu permet de simuler des combats spatiaux entre chasseurs. Chaque joueur possède une petite flotte de 3 à 6 vaisseaux pour faire une joyeuse castagne ou réussir un scénario.
Déballage du jeu: la boîte de base comprend 3 vaisseaux : 2 TIE et un x-wing épisodes IV-V-VI ou idem pour l'épisode VII.
Chaque vaisseau a une carte avec ses caractéristiques et une petite "roue" qui permet de choisir en secret ses déplacements.
Le jeu s'apprend vite mais n'est pas simpliste: a) on choisit ses déplacements b) on bouge dans l'ordre du pilote le plus débutant à l'ace c) on tire (si à portée) dans l'ordre inverse l'ace en premier et à la fin le débutant.
Pour débuter, on peut choisir des pilotes sans talent spécial et ensuite, on peut comboter avec de meilleurs pilotes avec un talent, ajouter des missiles, droïde,...
Le jeu est rapide, fun et convivial. Pour montrer la facilité d'apprentissage, mes filles m'affrontent (Luke + Solo au minimum contre Vador et ses TIE).
L'investissement de base n'est pas trop cher mais ensuite, la machine à fric s'enclenche, si vous désirez acheter de nouveaux vaisseaux, ils sont souvent à la pièce et le coût augmente un peu.
Vous l'aurez compris, je suis fan de ce jeu-là.
Merci pour la lecture.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Hou....typiquement le genre de truc dans lequel je ne dois absolument pas m'aventurer! ^^

Sympa la review! :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Merci,
Je ferai ces prochains jours un petit résumé d'un tour.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais sens toi libre de faire ce que tu veux ici poto!
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Purée mon Alzheimer ne s'améliore pas. Voici enfin une photo de partie.

Scénario de base : 2 tie FO contre un x-wing (avec des mines). Tout est dans la boîte de base
Le tapis a été acheté en plus.

Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Autre jeu à une échelle différente:
Image

J'adore également: des Destroyers stellaires et pleins d'escadrilles TIE
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Après avoir un peu oublié ce sujet, je me remets un peu à jour.
Là, on a des flottes de combat qui s'affrontent.
C'est un jeu terrible et je l'adore.
Avec des potes, on a commencé une campagne "conflit corellien".
Image

Bien évidemment, les destroyers stellaires sont les miens ;)
J'ai quand même une petite flotte rebelle.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

A partir de quel age ce jeu peut devenir intéressant pour les plus jeunes?
RoyaleWithCheese a écrit :Hou....typiquement le genre de truc dans lequel je ne dois absolument pas m'aventurer!
T'as rien trouvé d'autre comme excuse? :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Trop drôle tu commentes tes propres messages ^^

Bon pour x-wing vers 8-9 ans c'est jouable si tu restes avec des vaisseaux sans "pouvoir" et pas de carte d'améliorations. Ensuite tu peux augmenter la complexité (combo entre vaisseaux, armements en plus, ...)

Pour Armada, il faut un peu plus "gérer" sa flotte (prévoir ses mouvements à l'avance) je dirai environ 12 ans. Tu peux ensuite ajouter des armes, protections, ....

En terme de budget: X-wing : la boîte de base suffit pour s'amuser un moment. Vers 40-45.-
Armada, la boîte de base coûte au moins le double et tu te retrouves avec 2 minis flottes, c'est sympa un moment aussi.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Jeu suivant : Lego assaut sur Hoth.

Petit jeu bien sympa où le hasard a pas mal d'influence.
Chaque camp doit soit battre toutes les troupes ennemies soit prendre le camp adverse.
Rapide et sympa. Il y a des variantes où on peut ajouter des tourelles/renforts/solo/Veers.
Image
Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Bien bonnard ce topic :up: Je vais tester X-Wing chez un pote prochainement, je donnerai mes impressions. Sinon, y'a-t-il ici des joueurs de Star Wars CCG (oui je sais, c'est vintage ^^ ) ? Je joue quelques parties avec un pote, mais je serai pas contre de nouveaux partenaires :)
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Merci.
C'est bien le jeu édité par Decipher?
J'ai toute la collection (sauf les brillantes faut pas abuser quand même).
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Oui, c'est le jeu édité par Decipher fin 90' début 2000' ^^ Sacré collec', ça doit représenter plusieurs milliers de cartes :woot: Je compte y'arriver aussi mais ça va pas être facile avec les tarifs d'aujourd'hui :/
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Voici une petite nouveauté : Cluedo Star Wars
Le principe reste le même mais il est en 3D ce qui ajoute un plus bien sympa.
Attention, une carte en français est fausse! La carte salle de contrôle laser avec l'image salle de contrôle rouge. C'est l'image qui fait foi car sinon on se retrouve avec 2 salles de contrôle laser.

Image

Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Greg a écrit :e vais tester X-Wing chez un pote prochainement, je donnerai mes impressions.
J'ai donc testé X-Wings, d'abord avec la boîte de base puis après avec un escadron perso (X-Wing / B-Wing / E-Wing). C'est vraiment sympa comme jeu. Pas trop difficile à prendre en mains sans être trop simpliste. Ce qui est cool c'est que les vaisseaux sont vraiment jolis, les cartes bien détaillées et y'en a pour tout le monde : films, UE Legends, nouveau canon. Quel kif de jouer avec des persos comme Kyle Katarn, Corran Horn, etc ^^

Bref, je recommande !
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

il faut acheter un kit pour chaque joueur?
Piètre Dieu...
Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

zoom le lapinou a écrit :il faut acheter un kit pour chaque joueur?
Non pas besoin, une boîte de base est amplement suffisante.
Dans la boîte, tu as un x wing et 2 TIE, tous les marqueurs et règles de jeu.
De plus, chaque vaisseau a plusieurs profils et il y a plusieurs améliorations pour renforcer tes vaisseaux.
Un pilote bleu sera moins fort qu'un Luke avec R2 et des torpilles à proton.
Si tu veux te lancer sans aller plus loin c'est suffisant pour jouer plusieurs parties différentes.
Ensuite, tu peux acheter les vaisseaux à la pièce.
Répondre