RIP Andy Whitfield

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Spartacus Star Andy Whitfield Dies at 37

Image
Andy Whitfield, the original star of Starz’s Spartacus: Blood and Sand period drama, died on Sunday of non-Hodgkin Lymphoma. He was 37.
In a statement cited by the Associated Press, Whitfield’s wife Vashti said that her husband, a “beautiful young warrior,” passed away on a “sunny Sydney morning” in the “arms of his loving wife.”
The Welsh-born Whitfield was first diagnosed with treatable Stage 1 non-Hodgkin lymphoma in early March of 2010. He was declared cancer-free two months later, after completing his original treatment therapy.
In July 2010, at the Spartacus panel at the San Diego Comic-Con (see photo above), Whitfield said, “I feel better than ever…. Like, seriously, I feel like I’m 10 years younger. I had a good rest.”
To accommodate the actor’s original unavailability, Starz halted production on the original Spartacus: Blood and Sand and fast-tracked a six-episode prequel series titled Spartacus: Gods of the Arena.
But come September 2010, Starz announced that Whitfield would not be returning for the original series’ second season after all, so that he could pursue “aggressive treatment” for a recurrence of his cancer.
In January of this year, Aussie actor Liam McIntyre (HBO’s The Pacific) was chosen to assume the title role in what is now titled Spartacus: Vengeance — and with his predecessor’s OK. “Andy did call up the [producers] and said, ‘I do want the show to continue.’ He gave his blessing,” McIntyre shared at this summer’s San Diego Comic-Con. Filling Whitfield’s sandals, he added, was “a great privilege and a great honor.”
Andy Whitfield, est décédé dimanche d'un lymphome non hodgkinien. Il avait 37 ans.
Dans un communiqué cité par l'agence Associated Press, l'épouse de Whitfield, Vasthi, a déclaré que son mari, un «beau et jeune guerrier", est décédé lors d'un matin ensoleillé de Sydney dans les "bras de son épouse aimante."
Whitfield, d'origine galloise, a été diagnostiqué pour la première phase 1 traitable lymphome non hodgkinien au début Mars 2010. Il a été déclaré sans cancer deux mois plus tard, après avoir terminé sa thérapie.
En Juillet 2010, au San Diego Comic-Con (voir photo ci-dessus), Whitfield a dit, "je me sens mieux que jamais .... Comme, sérieusement, je me sens comme j'avais 10 ans de moins. J'ai eu un bon repos. "
Pour répondre à l'indisponibilité d'origine de l'acteur, Starz a interrompu la productionde Spartacus et accéléré une série de six épisodes intitulée Spartacus: Dieux de l'Arene.
Mais en Septembre 2010, Starz a annoncé que Whitfield ne serait pas de retour pour la deuxième saison de la série originale «afin qu'il puisse poursuivre un "traitement agressif "pour une récidive de son cancer.
En Janvier de cette année, l'acteur Liam McIntyre (HBO The Pacific) a été choisi pour assumer le rôle titre dans ce qui est maintenant intitulé Spartacus: Vengeance - et avec le OK de son prédécesseur. "Andy a appeler [les producteurs] et a dit:« Je veux que le spectacle continue. 'Il a donné sa bénédiction ", McIntyre a indiqué que de reprendre le role était "un grand privilège et un grand honneur."
Une bien triste nouvelle :(
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

RIP :bye:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28628
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

O_o La vache, bien triste nouvelle et la maladie aura finalement eu le dessus :( RIP :cry2:
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Fait chier... je venais de finir la saison 1 de Spartacus et j'adorais cet acteur... :(
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29098
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais ben je vous dis qu'un grand nous a quittés. Putain ça fait comme Brandon Lee: une oeuvre culte, suivie de la mort!

Pour moi, Andy restera un personnage emblématique d'une série qui a chamboulé ma passion, mettant Spartacus au-dessus de tout le reste.

Je verrai les épisodes avec beaucoup plus de profondeur et de douleur.

RIP Andy...
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

La vache, 37 ans! Rip... :bye:
Répondre