Wonder Woman (2017)

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouvelle BA <3 <3

Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

:woot: :up: <3 <3
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai trouvé la version anglaise. VF je fais une allergie chronique :plol:

Très bon ce trailer. Ce film je l'attends depuis tellement longtemps, ça va bien chier je le sens :up: :woot:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

On va le voir en bande ?
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

On peut! Tout dépend du timing et de l'emploi du temps en fait...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Final trailer :up:

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ca va chier :woot: :woot:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J’ai eu la chance de pouvoir voir le film hier soir en avant-première et voici sans plus attendre ma critique sans spoilers.

Après une trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan adulée par tous, il faut bien avouer que DC Comics est un peu à la traine comparé à Marvel qui enchaine les films et les succès. Même si le Man of Steel et plus tard le Batman vs Superman était à la hauteur de mes attentes, il faut bien avouer que Suicide Squad a jeté un froid et a déçu passablement de fans, fans dont je fais partie. Et alors ce Wonder Woman, serait-ce enfin LE film qui rassurera les fans et mettra tout le monde d’accord ? La réponse est clairement un grand OUI.

En effet, inutile d’y aller par quatre chemins, le dernier né de l’écurie DC Comics a toutes les marques d’un grand film, à commencer par son héroïne Gal Gadot qui campe à merveille et de la plus belle des façons l’héroïne en lui donnant classe, glamour et rage. L’actrice israélienne fait littéralement corps avec son personnage et tout comme Hugh Jackman qui est sans contestation possible Wolverine, la belle Gal Gadot est clairement Diana Prince, la valeureuse amazone. C’est l’héroïne c’est certain mais la réalisatrice a su parfaitement glisser un personnage masculin à l’écran avec Steve Trevor interprété admirablement par Chris Pine qui rend une copie parfaite tant son personnage est intéressant et très bien développé.

Côté réalisation justement, je commencerais tout d’abord par un élément clé, à savoir que cette dernière a été confiée à une femme, Patty Jenkins et disons le tout de suite c’était la meilleure chose à faire. La réalisatrice a su trouver la parfaite alchimie en dosant habilement l’humour, la romance, l’action et les questions fondamentales sur la nature humaine. Elle ouvre les yeux de son héroïne de façon remarquable tout au long du film en lui faisant prendre conscience de ce qu’est le véritable monde en dehors des murs de Themyscira et lui faisant ainsi embrasser sa destinée avec tout ce que ça implique.

Themyscira parlons en justement car c’est le lieu où se situe le début du film, une île paradisiaque remplie d’Amazones toutes plus féroces les unes que les autres et dirigées par la reine Hippolyte. Ce petit monde vit à l’abri du monde extérieur et on y suit la formation de Diana jusqu’à l’arrivée de Steve Trevor. Etant grand amateur de la mythologie grecque, l’univers de Wonder Woman me plait car il fait référence aux Dieux, ses Légendes et donc m’a captivé d’avantage avec son excellent background.

Concernant la liaison au DC Extended Universe que les fans se rassurent, vu que quasi tout le film se passe pendant la première guerre mondiale, les scénaristes ont tout de même sus marquer le coup avec le début et la fin du film, offrant ainsi une continuité logique à Batman vs Superman.

Côté scénario rien à redire non plus, on se retrouve certes à nouveau au cœur d’une lutte entre le bien et le mal mais les diverses intrigues, les rebondissements sans oublier le voile sur le méchant qui n’est levé qu’à la fin du film assurent un grand moment aux spectateurs. C’est enfin un grand retour qui peut sans scrupule tenir la dragée haute aux films de super héros DC tel que la trilogie du Dark Knight par Nolan, les Batman de Burton et le Superman 78.

Au niveau de la bande sonore, c’est du tout bon également avec bien entendu le thème de Wonder Woman introduit dans Batman vs Superman mais également d’autres excellentes compositions marquants à merveille les diverses séquences du film.

Parmi ce déluge de bons points, il y a tout de mêmes quelques imperfections avec tout d’abord l’omniprésence de ralentis, moi ça ne me dérange pas plus que ça mais je sais que beaucoup en sont allergiques donc vous voilà prévenus. Autres mention moins bonne également pour certains effets spéciaux qui ne sont pas forcément bien « incrustés » et ça se voit, rien d’alarmant mais avec ce qu’il est capable de faire de nos jours, c’est dommage de ne pas avoir soigné les derniers détails. Mais rassurez-vous tout de suite, ces points négatifs ne gâchent en rien le plaisir du film.

Voilà, vous l’aurez compris à la lecture de cette critique, Wonder Woman c’est de la pure bombe et il offre enfin son premier film à une héroïne en y mettant un bon côté féministe mais sans être militant. Le film est parfaitement maîtrisé sans montage incohérent avec un rythme soutenu et sans temps mort. La barre est placée très haute et les prochains films à venir dans l’univers DC devront vraiment assurer s’ils comptent rivaliser avec ce volet dédié à la belle Amazone. Donc maintenant vous savez clairement ce qu’il vous reste à faire, foncez dans votre cinéma le plus proche pour voir ou revoir ce petit bijou.
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et moi qui suis un immense fan du ralenti, j'ai été servi! <3 <3 <3 <3
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

je ne sais pas où le mettre mais si je sais qu'il y a des fans de Wonder Woman, dc ....

http://www.lalalandrecords.com/Site/WW.html
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Vu hier soir et franchement ce film est une tuerie du début à la fin. Moi qui suis une fan de Wonder Woman depuis de très longues décennies j'attendais un film digne de ce nom depuis longtemps et je ne suis pas déçue. Si ce n'est que j'ai dû me taper cette merde de 3d à la con. Sans ça je me suis régalée avec ce film, une merveille.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ahhhh j'avoue que j'attendais impatiemment ton avis et suis content de lire ça <3 :beer: :beer:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Cid a écrit :Ahhhh j'avoue que j'attendais impatiemment ton avis et suis content de lire ça <3 :beer: :beer:
La bande son super, des actrices au top, des scènes d'action en veux-tu en voilà, l'histoire de Wonder Woman est celle d'origine. On a une Wonder Woman badass mais humaine parce qu'après tout les amazones sont des humaines et n'ont rien de sur-humaines si ce n'est qu'elles sont badass. Et c'est une très bonne chose je pense que ce soit une femme qui ai produit ce film je pense. Il fallait une vision féminine pour pour sortir quelque chose de réaliste.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais pis t'a dû kiffer la gonzesse autant que nous, tu aurais pu préciser! :plol: :plol: :plol: <3 <3 <3 <3
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Sarlacc a écrit :Ouais pis t'a dû kiffer la gonzesse autant que nous, tu aurais pu préciser! :plol: :plol: :plol: <3 <3 <3 <3
Bein ouai y a pas de mal à se rincer l'oeil au passage que je sache non ? :plol: :plol: Robin Wright en cuir ça le fait bien ^^
Répondre