Logan (Wolverine 3)

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

La semaine passée, Comicbook.com avançait que la FOX allait autoriser à Wolverine 3, comme elle l'a fait pour Deadpool, un statut R-Rated synonyme d'interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis. Aujourd'hui, Den of Geek vient non seulement confirmer l'information, mais apporte en plus des précisions sur l'histoire que nous réserve ce troisième et ultime volet.

Selon le site américain, Hugh Jackman et le réalisateur James Mangold n'ont pas attendu le démarrage tonitruant de Deadpool pour demander à leur studio ce fameux statut garantissant au film une violence accrue. La raison ? Wolverine 3 serait tout simplement basé sur la série de comics Old Man Logan, dont l'intrigue particulièrement sombre a profondément marquée les lecteurs. Centrée sur un Wolverine veillissant, dernier représentant des X-Men, ayant juré de ne plus jamais avoir recours à ses griffes, elle prend place dans un futur post-apocalyptique qui voit les Etats-Unis être dirigés par des super-vilains.

L'histoire du film devrait différer de celle des livres note toutefois Den of Geek, puisqu'il sera impossible pour Hulk et Hawkeye d'y figurer, leurs droits appartenant bien évidemment à Marvel Studios. Si certains passages ultra violent dans les comics pourraient également être censurés, Wolverine 3 s'annonce tout de même comme le plus sombre de la franchise. On devrait de toute manière avoir rapidement confimation de tout cela puisque le film entre en tournage en avril prochain avec une sortie prévue pour avril 2017.
Image

Source : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -27345.htm
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Ouay.... comme pour le second volet, le support de base est très bon. Mais le résultat des deux premiers films est tellement catastrophique que cette nouvelle ne me provoque qu'un simple haussement d'épaules. On verra bien.... :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10277
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pour ma part, ces news sur W3 me botte bien :cool: surtout avec son univers post apo :woot: . Je pense que pour

sa dernière apparition dans ce rôle, Hugh Jackman va tout donner !!! :up:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Sur le papier, c'est bandant. Après, comme dit Ludo, les deux premiers étaient décevants (pas totalement en ce qui me concerne, car j'y ai trouvé du très bon!) mais voilà. Rien de transcendantal. A voir donc!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Un titre et une première affiche pour Wolverine 3 <3 :up:

Image

Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et voilà la 1ère BA <3 <3 putain les poils <3 <3

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

A nouveau des griffes d'adamantium mais des blessures qui guérissent pas, bizarre.

M'a l'air sympa tout de même.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je craignais un truc à la papy schwarzenegger en T800, et papy Logan me plaît bien, de ce que j'en ai vu... :D

C'est le griffes d'X-26 qu'on aperçois?
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouvelle BA <3 Purée ça va être une méchante claque ce film O_o <3

Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bien kiffant cette bande annonce
j'ai l'impression qu'il y a moins de surenchères d'effets spéciaux et avec un petit scénario bien sympathique <3
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Mouaip je sais pas trop.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

....avec les trailers, on en arrive au stade où, même sans appuyer sur play, on tombe déjà sur un spoil... O_o :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9905
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

ça m'a l'air pas mal, à voir. Un logan vieux me semble étrange... :(
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca semble pas mal.. une belle finalité aux x-men classiques et wolvy par Jackman. <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ça va être tellement bon! <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Enfin un film Marvel pour les adultes! Une pépite! Une tuerie!

HOt toys Tu attends quoi? :plol:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10277
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sûr qu'ils vont en faire une et la gamine, une p'tite société HK s'en chargera assurément ;) Le steelbook est déjà préco pour ma part !!! :up: Film va être ultra violent, interdit au moins de 12 ans en France, première fois pour cette franchise :cool:
Avatar du membre
Hal Hyene
Folie passagère
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2017, 15:50

Merci Mr Mangold pour ce film puissant et émouvant.

Au niveau dialogue et du jeu des acteurs , ça change des platitudes habituelles qu'on peut entendre et voir dans les films de super-héros( vue le trailer de WWoman juste avant dans les bandes annonces, qui est bien creux à côté , du style "je vais sauver le monde". Au secours!)
Le jeu des acteurs est excellent et l'intimité entre Logan et Xavier est intéressante. On dirait un vieux couple qui se chamaille sans tomber dans les clichés.
La petite actrice est étonnante, très crédible.
Bref j'ai passé un très bon moment .
Dans mon top 3 de film de super-héros ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ben moi aussi j'ai adoré. C'est vraiment un film mature, avec plein de petites choses hyper touchantes dans tomber dans le pathos extrême. Pour moi, c'est clairement un des meilleurs Marvel et pour une fois, j'ai eu l'impression que ces images s'adressaient à moi et pas à un ado boutonneux.

Le gros kiff! <3 <3 <3
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Me réjouis d aller le voir du coup
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Vu hier soir, on peut dire que contrairement à l'accoutumé, les films centrés sur Wolverine auront été crescendos.
Hugh Jackman laisse une empreinte indélébile sur ce personnage et nous offre une sortie impeccable.
Violent, brutal, sanglant et au final peut être le plus humain des films Marvel à ce jour.
La gamine est tout aussi impeccable que les deux vieux, elle promet.
Très difficile d'imaginer revoir Logan sous les traits d'un autre acteur, vraiment.

9/10
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Vu ce weekend et adoré aussi!
De l'émotion vraie pas du patos à 2 balles. Bien violent et sanglant mais c'est presque secondaire car finalement c'est ce côté très humain qui prime comme tu le dit jackelrum!
La petite est assez géniale je trouve!
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Adoré ce film ! Belle claque et de toute façon Jackman n'avait même plus à me convaincre vis à vis de ce personnage qui est depuis longtemps mon préféré dans l'univers des x-men au cinéma et encore une fois il place la barre tres tres haut et c'est un régal
Super film à ne pas louper sur grand écran <3
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9905
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

putain quelle claque, je suis tout retourné... :mmh:

On vient de le voir et c'était vraiment cool!
Spoiler!
J'espère qu'il ne signe pas la fin des wolverin ou x-men car là pour moi ça serait vraiment trop tôt :cry2:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

regio a écrit : j'ai l'impression qu'il y a moins de surenchères d'effets spéciaux
Oui, et c'est peut-être un des points forts d'ailleurs.

Je craignais le pire, et pas déçu au final. Ma review:

RoyaleWithCheese a écrit :Logan

Je n’y croyais plus et c’est finalement arrivé !
Oui, j’ai enfin pu apprécier Jackman dans une aventure solo du griffu ! Et vu les deux daubes gargantuesques précédentes, ce n’était pas gagné d’avance…
Alors oui, sans être extraordinaire, ce Marvel est à ranger dans le tiroir des « bons divertissement », avec mention « un poil sombre » comme, par exemple, la trilogie de Cap America.

Contrairement au second opus, celui-ci se détache quasi complètement du support de base. Ce qui nous permet de profiter de deux histoires plutôt intéressantes.
L’idée de choisir Xavier et Caliban comme uniques survivants (Bruce banner, Hawkeye, Emma Frost et un dernier que l’on ne peut spolier pour la version « papier »), en plus de Logan, est vraiment bonne et ouvre des possibilités scénaristiques relativement sympa.
Bref, c’est une sorte de « road-movie » assez captivant dans lequel ils se sont lâchés au niveau de la violence (le deuxième effet Deadpool !).

Bien entendu, les références sont nombreuses et, a mon avis, plutôt « pointues » dans celui-ci. Je pense, notamment, à la scène qui inclut le racket + l’allusion au maïs « Green Giant » + le red (green ?) neck moustachu à casquette qui rappelle furieusement un des rejetons consanguins de Bruce Banner dans le comics.
Il y a aussi un clin d’œil à la résidence secondaire d’Angel « en hauteurs », le recyclage d’une bande peu recommandable, des noms « par-ci par-là » qui attirent l’oreille et plein d’autres bien évidemment.
En bonus, il y a même deux petites allusions à une saga bien connue avec Mel Gibson…

Ouais, il est bien ce Logan !
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre