Kong : Skull Island

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

2ème BA :up:

Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Y'a LOKI dedans donc ça me va !!! :P Grosse star en devenir ce gars., c'est l'un des acteurs de ma génération qui me fait la meilleure impression <3 Faut le voir dans la série "night manager" avec Hugh Laurie, trop bon :cool: Je crois que c'est le futur James Bond aussi :woot:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ben ça a l'air carrément dément! Si le ton de l'extrait est celui du film, j'adhère!
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Ouh j'aime bien ce petit mélange de genre, entre Gozilla, et jurassic Park
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Justement après celui-là, on aura Kong vs Godzilla. :D
L'une des raisons pour laquelle ils l'ont fait si grand.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Très bon film d'aventure, avec de magnifiques SFX, une mise en scène soignée et bien barrée par moment. Y'a de très très bonnes choses dans ce métrage, avec des idées de mise en scène assez couillues et des effets sonores très originaux. Y'a une vraie ambiance de folie.

La caractérisation des personnages est bonne sans être parfaite, il maque 30 minutes au film pour l'approfondir et il y a quelques lourdeurs mais ça reste un divertissement du haut du panier.

On ne retrouve pas toute la sincérité et le sensibilité du Jackson. On est clairement dans un autre registre.

Une bonne grosse surprise!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

+1

Je m'attendais à du gros pop-corn facile mais c'est beau et bien mené.
Les acteurs principaux sont bien exploités, l'ambiance est bonne de bout en bout. (Saigon, les hélicos, le village,cet arrière goût de "lost",...) <3
C'est le dernier "Godzilla" tel qu'il aurait du être. (à savoir pas de pseudo adrénaline pour relancer le film toutes les 10 minutes en voulant sauver un npj dont le spectateur n'a aucun intérêt)

A voir. :beer:

PS: scène bonus à la fin..
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

+ 1 avec vous !

Un excellent reboot, j'y allais sans attendre grand chose, et bien c'est une belle réussite.
Très bonne idée d'avoir replacé l'histoire dans les 70', dans un contexte historique bien plus proche de nous, et un monde sous tension.
Je n'avais pas regardé les dernières BA et le peu que j'avais vu de Kong et des créatures ne m'avait pas spécialement emballé.
J'avais tord, Kong est magnifique, son design différent du précédent, avec une large palette d'émotions, comme celui de Jackson.
Le reste du bestiaire n'est pas en reste, je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, mais les remplaçants des T-Rex sont tout aussi hargneux.
La mise en scène révèle d'excellentes surprises (j'en ai même été surpris dans un film d'une telle ampleur), l'ambiance est tantôt pesante, tantôt rythmée.
Comme pour son copain Godzilla, le film est à toujours à hauteur d'homme ce qui ne fait que renforcé l’immensité des paysages de l'île et de ses hôtes.
Côté casting, une sacrée belle brochette, de bonnes gueules et une bonne surprise avec le personnage campé par John C. Reilly.

Du côté du négatif, quelques petites longueurs et un Sam L Jackson qui en fait parfois un peu trop.

Warner réussit le 2ème essai de son "Monster Cinematic Universe", hâte de voir les suites et la réunion des grosses bêtes. :D

Rappel : Rester bien jusqu'à la fin du générique !
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

+ 1 pas vu dans les meilleures conditions pour apprécier les Sfx, mais à part ça, j'ai passé un agréable moment et ce Sammy, toujours en roue libre :P Assez éloigné de la version Jackson, il n'en demeure pas moins un très bon divertissement et j'ai hâte de voir la confrontation avec Godzilla :woot:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

En fait les deux films sont complémentaires et ça j'aime!
Legolas

Très sympa, ce film ! Et ça promet pour la suite... :woot:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Pareil j'ai vraiment passé un très bon moment et je rejoins pas mal de vos commentaires, je suis d'accord pour Samuel L Jackson un peu en dessous du reste du casting, le design de kong bien que très sympa reste moins bon à mes yeux que celui du précédent film en revanche le bestiaire est à tomber <3

Je ne regarde quasiment jamais de BA et je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit complètement différente, j'avais vraiment peur qu'il souffre de la comparaison avec celui de Jackson et finalement pas du tout, j'ai vraiment adoré, un bon film avec beaucoup d'actions
Legolas

Samuel L Jackson un peu en dessous du reste du casting
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord ! Personnellement,j'ai trouvé son jeu très très bon, il est l'acteur parfait pour le personnage en question ! :cool:
Répondre