Star Wars 8 : The Last Jedi

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Star Wars 8 a trouvé son nom ;)

Image
Image
ÔGrandElf

Ouais j'a vu ça tout à l'heure ! Ça claque mais un peu bateau par rapport au VI... :beer:




SPOIL

Détails /Le titre est écrit en rouge sur la photo-annonce, soit çela va changer, soit ça signifie :
-Un événement sombre ou important, les titres EP III et VI étaient en rouge soit le retour de Dark Maul car dans les séries TV StarWars TheCloneWars et StarWars Rebels, les titres ou Dark Maul revenait étaient écrits en rouge...



Vivement la BA now ! :kneu: :kneu: :kneu: :kneu: :kneu: :kneu:
Modifié en dernier par ÔGrandElf le 24 janvier 2017, 21:42, modifié 1 fois.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pas étonnant à ce stade; on parie sur des 10/11/12? ^^
La timeline de Jedi Knight /jk2 avec le temple jedi école ne semble pas être prise en compte ici et Papy Hamill semble la jouer Yoda.
ÔGrandElf

Je suis étonné que cela suscite aussi peu de réactions ! :mmh:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

VOilà ma réaction.

Au vu de la déception de l'épisode VII, le titre du VIII je m'en fout un peu. :plol:
ÔGrandElf

Attention ! C'est pas le même le réalisateur. :beer:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

A ce stade ce ne sont que des rumeurs, perso je préfère ne rien savoir de l'intrigue et le retour de Maul je n'y crois pas plus que ça. :mmh:
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Rigel a écrit :VOilà ma réaction.

Au vu de la déception de l'épisode VII, le titre du VIII je m'en fout un peu. :plol:
:beer:
ÔGrandElf

Nous avons de solides bases pour la suite, certes, le films d'abrams était à certain moments gnagna et chiant mais il à apporté de nouveaux personnages intéressants comme Rey, BB-8 et Kylo Ren et Finn qui est un bon personnages mal interprété par John Boyega avec un jeu franchement exagéré notamment quand il cri "Rey REY Rey Rey Rey REYYYYYYYYYYY" :stop:
Bref, on à des bases solides pour avoir un VIII excellent niveau perso avec le retour de Mark Hammil, sans compter que les infos transmises par Jonhson à propos de son film sont franchement sympas, avec un rapprochement de la prélogie et une intrigue politique bien plus développées. ( Sur que la dessus le VII c'est clairement hyper pas cool ) au contraire d'abrams qui se revendiquait clairement comme un trilogiste. :punk:
En bref, les traits du films vont sans doute êtres : La formation de Rey, la situation politique avec Leïa et C-3PO ainsi que toutes la résistances, la formation de Kylo Ren et la montée en puissance du premier ordre ainsi qu'un événement sombre étant donné que le titre est en rouge.
Bien sûr çe ne sont que des suppositions. ^^
En résumé, y a des chances d'avoir un très bon film.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Quand je vois la prélo il vaut mieux rien attendre et laisser venir.
Sw1 : potable sans jar jar..
Sw2 : boarf un ptit côté dawson lourdingue avec padmé mais les clones étaient classe..
Sw3 : bouseux, car anakin tourne trop tard dans le film.. :neg:
ÔGrandElf

Sw 1- yaime pas du tout
Sw 2-Gnangna Anakin Padme gnagna et intrigue nul. juste la last scène avec la grande armée de la république. <3
Sw 3- Le meilleur des StarWars avec un jeu énorme des acteurs. Anakin/Vader-Obi-Yoda Palpky-Windu Dooku et Griveous <3 <3 <3 <3 <3 <3
ÔGrandElf

Alors, on fait le point :

-Le panel de la StarWarsCelebration concernant The Last Jedi à été annoncé pour le 1er avril donc sans doute un premier tease/trailer ou une vidéo des coulisses...
-Photo 1, le design des storms à été logement modifié, notamment au niveau du nez.
-photo 2, l'emballage des produits dérivés de TLJ, rey cheveux détachés et long et blessés à deux endroit(surtout au dessus de l'oeil droit), avec le sabre d'Anakin et le first de Luke, et je préfère l'apparence de Finn et de Poe qui a un nouveau casque hyper classe...C'est trop, surtout la prestance de rey... :woot: :cool: :up:




Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Première BA

Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Tout le monde s'en fout en fait ? ^^
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Trop tôt pour piaffer d'impatience.
Kylo Ren (alias Dumbo) me fait pas plus triper que ça et le film semble bien convenu.

Rogue one envoyait plus à la promo; les 8-9 c'est presque du prévisible.
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

jackelrhum a écrit :Tout le monde s'en fout en fait ? ^^
Très loin de ça, je suis excité comme une pucelle ^^ J'ai passé quatre jours à voir un maximum de panels de la Celebration via le streaming Youtube. Celui consacré au quarantième anniversaire de la saga était hallucinant : George Lucas, Harrisson Ford, Mark Hamill, John Williams...

Concernant le teaser, il est pour moi parfait car il ne montre quasiment rien et c'est tant mieux :) Mais quel kif tout de même d'entendre Luke Skywalker pour la première fois depuis RotJ :woot: TFA n'était pas parfait mais ouvrait à mon sens parfaitement la voie à une suite monstrueuse. Grosses attentes pour ma part.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

La voilà cette 2ème BA tant attendue ^^ Il y a quand même pas mal de déjà vu... :hammer: et ça spoil méchamment :hammer:

Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Cest nouveaux at-at sont beaux.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ben moi j'adhère mais je ne vais pas crier victoire trop vite. Me suis fait avoir une fois, pas deux! :beer:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je suis dans le même cas que toi ^^
Image
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Cid a écrit :La voilà cette 2ème BA tant attendue ^^ Il y a quand même pas mal de déjà vu... :hammer: et ça spoil méchamment :hammer:
Ça spoile pas à mon avis, vu ce que j'ai lu, le réal a fait exprès de montrer des évidences qui n'en sont pas.
Genre à la fin, quasi sûr que Rey et Kylo ne sont pas dans la même scène. ;)
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai vu aussi et j'espère que ça se vérifiera :fingers: maintenant ce même réalisateur déconseillait de voir le trailer avant sa diffusion pour éviter d'être spoilé :plol: Alors soit c'est un jeu, soit ils sont pas trop malins :plol: :plol:
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ben je me suis pris une belle baffe cet après-midi, et vu que j'aime pas pondre mes avis en long et en large, je dirais surtout que j'y ai retrouvé toute la magie de SW, toute sa force, sa profondeur et sa sincérité....

Et ça ne m'était pas arrivé depuis... Rogue One. :plol: Mais si on enlève Rogue One, je n'avais pas ressenti ça depuis ROTJ.

Ce film, c'est balayer un peu la désillusion de E7... Ce film, c'est comme une bonne rasade de Talisker après avoir bu un verre d'eau tiré de l'aquarium de Gégé le voisin...
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Image
Voilà, on y est enfin, l'épisode charnière de cette troisième trilogie Star Wars, qui après plus de quarante années, continue de nous divertir dans un univers incroyablement singulier.
Beaucoup avaient reproché à l'épisode VII son manque de prise de risque jouant beaucoup sur la nostalgie pour introduire les enjeux de cette postologie.
À la sortie de la salle, je peux au moins répondre objectivement que non, cette nouvelle trilogie n'est pas un remake de l'originale.
Au regard de ce film, je dirais que Disney a laissé clairement les mains libres à Johnson, sans pour autant activer une déconstruction complète de la saga de Lucas.
Cela étant, il apporte sa vision de l'univers en y introduisant une conception nouvelle des rapports entre le bien et le mal. La ou la trilogie originale et la prélogie sont la thèse et l'anti thèse, la postologie trouve sa place en étant la synthèse avec l'absence du manichéisme présent dans cet univers. Certes, on décèle le bien et le mal, mais les événements amènent les protagonistes à emprunter des chemins qui les font parfois franchir certaines limites.
J'admets que cet épisode est surprenant, déroutant, et particulièrement dense, ce qui est une nouveauté pour un Star Wars. Dense par sa construction et ses événements et également par le traitement de ces personnages qui sont particulièrement élaborés surtout le duo Luke Skywalker et Kylo Ren.
Je remercie Johnson aussi pour avoir délivré des réponses à certaines de nos questions, pour autant de nouvelles arrivent et cela est particulièrement frustrant.
Difficile d'évoquer ce film sans spoilers, tant certaines scènes sont assourdissantes! D'ailleurs quelques-unes sont absolument mythiques, je pense notamment à une confrontation qui est particulièrement violente! D'autres sont plus bancales, à vrai dire j'en vois qu'une seule. Il s'agit d'une retrouvailles dont je tairai le nom du personnage, afin de ne pas vous gâcher le plaisir ni vous influencer. Pour ma part, c'est vraiment un passage non maîtrisé, qui n'est pas inutile dans la construction scénaristique, mais c'est bien le parti pris visuel qui fait défaut et c'est dommage, car la scène en elle même est bienvenue et louable.
Côté acteurs, il est clair que Mark Hamill vole la vedette à tout le monde, suivi d'Adam Driver qui livre là une prestation remarquable sans oublier Daisy Ridley qui conclut le trio central du film. Les autres personnages sont plus en retraits, même s'ils prennent une dimension nouvelle, je pense notamment à Poe, ou encore à Rose et même Holdo. On ne peut pas oublier d'évoquer Carrie Fisher qui livre là une prestation nettement plus convaincante que celle de l'épisode VII. Elle nous manquera terriblement et franchement quand vous aurez vu le film, vous vous poserez certainement la même question que moi!
En somme, j'ajouterai que j'avais peur d'être déçu, de perdre ce que je considérai comme acquis et comme cher à ma bonne vieille Saga. Clairement, je peux répondre que non ce n'est pas le cas. Rian Johnson conserve le cadre originel de la trilogie originale sur le concept de la Force et rejoint complètement la vision de Lucas à travers les paroles de Yoda à Luke sur cette énergie qui nous entoure. Pour autant, à la différence de ce que nous pensions de la Force, son usage n'est pas lié à un déterminisme familial permettant de vaincre le mal. Oui, la prophétie de l'équilibre est liée irrémédiablement aux Skywalker pour venir à bout des Siths. Cela étant, vaincre la part d'ombre et des ténèbres qui est en nous est l'affaire de tous. À la manière d'une tragédie grecque, cette lignée paraît comme maudite et elle seule ne peut pas résoudre tous les maux de la Galaxie. Il semble que d'autres forces doivent intervenir pour réussir cette recherche de la paix.
Si ce film n'est pas parfait, il apporte un renouvellement singulier à l'univers, voir un dépoussiérage et nous fait sortir de notre zone de confort. Comme j'ai pu le souligner, il est surprenant à bien des égards tout en respectant le matériau original. Les Derniers Jedi nous guident vers une expansion de l'univers qui dépasse toutes nos prévisions les plus folles! Il reste maintenant à J.J Abrams d'apporter sa conclusion et de clôturer pour toujours l'histoire de la famille Skywalker.

8,5/10.
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Fait plaisir Sarlacc ! J'en sors, deux séances aujourd'hui (2002 style ! ^^ ). Le film a des défauts mais dans l'ensemble, quel pied ! Kylo et Rey fantastiques et Mark et Carrie impeccables. Je développerai plus tard mais 8/10, aux côtés de RotJ dans la hiérarchie. Heureux.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Une bien étrange sensation en sortant de la séance. Elle s’est même accentuée le lendemain.
En gros, je me suis autant ennuyé qu’amusé avec cet épisode et les détails positifs sont contrebalancés par des choses très/trop négatives.
Je ne vais pas faire de review détaillée mais plutôt jouer à j’aime/j’aime pas incluant des gros spoils bien gras :

+
Spoiler!
- La petite scène avec Luke dans l’épisode précédent était pathétique, et bien dans celui-ci, c’est l’élément que j’ai le plus apprécié.
Vraiment adoré ce Luke en vieux grigou à moitié sénile et tout ce qui tourne autour de lui ! Pourtant, je craignais le pire…
- La partie se déroulant sur l’ile de manière générale.
- La relation entre Rey et Kilo.
- Le fait que le scénario, bien que simpliste, prend à revers le public de part sa direction. Même si pour le prochain épisode, un doute s’est installé (quel contenu désormais ?), il y a un parti pris qui peut devenir intéressant si un bon scénario est mis sur les rails. J’ai presque envie de rester naïf et d’y croire…
- Hormis la faune (souvent tragi-comique), l’aspect visuel des décors, engins et armures est très réussi. Mention spéciale à la nouvelle garde prétorienne qui est, a mon gout, sublime !
-
Spoiler!
- La partie « Infiltration façon Solid Snake » à bien fonctionné dans Rogue One, ici, c’est du « comme par magie » que cela se réalise. Navrant car ce gros point de l’histoire casse complètement la crédibilité.
En fait, le duo Finn/Rose échappe à tout aussi « comme par magie » et c’est assez grotesque finalement.
- La planète « Monaco » démarre bien avec les deux références appuyées sur Jabba The Hutt mais les trois scènes se déroulant dans ce coin sont d’une stupidité rare et font office de remplissage.
- Déçu par les chorégraphies. C’est pataud et peu maitrisé. Dommage car la scène avec la garde prétorienne aurait pu être magnifique.
- Phasma, c’est finalement le gros pétard mouillé comme avec Maul. Gros potentiel, gros gâchis, gros fail…
- Leia et sa…. Résurrection ? Franchement ? Ils ont osé ?
- …et que dire du petit malaise qui s’installe lors de l’apparition de Yoda ? Bon, a sa décharge, il dit deux trois trucs intéressant, mais visuellement, c’est, comment dire…. Non, ne disons rien.
- L’humour démarre bien, mais à force d’en abuser, cela devient ridicule. Manque de parcimonie avec cet élément.
- Le décès de Snoke est intéressant mais ne pas développer les origines de ce personnage très puissant et important est une erreur. Je reste bien perplexe.
- On apprend, comme ça accoudé à la machine à café, que l’amiral Ackbar est mort… décès le plus mal traité depuis le début de la saga ! Un comble pour un personnage cultissime !
- Et en parlant de hiérarchie, j’ai pouffé de rire en voyant le sosie de Valérie Lemercier aux cheveux violets prendre le commandement. Il ne manquait pas grand-chose pour qu’elle nous chante un p’tit « Goute mes frites » avec le reste de l’équipage !
- La scène finale avec le gamin vraiment too much...
- Et probablement plein d’autres trucs qui m’ont gavé… bref, vais pas tout lister non plus.
Et quelques détails « neutres » avant de conclure :
Spoiler!
- Chewie qui fait office de figurant. Il y avait mieux à faire je pense. Bon, par contre, il a eu la bonne idée de passer à la broche un de ces hamster/pingouins. Il aurait pu faire de même avec un Ewok quelques épisodes auparavant.
- Les origines de Rey sont celle que j’attendais. Simplement un personnage lambda réceptif à la Force. Après, nous ne sommes pas à l’abri d’un twist dans le prochain épisode.
- Finn et Rose ? Ah bon…. J’avais pourtant misé une Tourtel sur Finn et Poe. Pas grave…
Voilà, voilà. Même si certaines scènes sont magnifiques et que des choix scénaristiques prennent un virage inattendu, il y a cette impression bizarre et persistante qui fait froncer les sourcils.
Cela dit, ça reste du divertissement grand public et il y a quand même eu des moments plaisants.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

J'ai eu le même ressenti que toi, pas mal de bonnes idées mais pas forcément bien exploitées, au final on sort de la séance en se disant WTF :mmh: J'aime bien être surpris et c'est bien le parti pris de Ryan Johnson, mais au final la sauce ne prend pas pour moi
Spoiler!
J'ai bien aimé l'arc narratif autour de Luke et Mark Hamill est bluffant! Par contre Leia qui trouve la Force comme ça :hammer: . Je pensais voir un peu l'évolution de Rey, mais finalement pas grand chose, Luke ne lui enseigne rien, on dirait que le maniement du sabre n'a aucun secret pour elle. Mais sa relation avec Kylo Ren est intéressante et Adam Driver est vraiment bien. L'humour à la Marvel devient lourd également... Et trop d'incohérences, même si c'est normal dans ce genre de film, mais là...
Je pense qu'il mérite un 2e visionnage en vo
Répondre