It/ça (remake)

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

La première BA pour ce remake qui s'annonce tout autant flippant que la version d'origine ^^ saleté de clown :plol:

Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Parfait pour refaire une génération de cloutophobes. :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

:plol: Y a pas de raison que nous soyons les seuls jeunes à avoir été traumatisés :plol:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

:plol: Exceptionnellement, j'ai regardé cette BA à titre comparatif et c'est plutôt prometteur :cool: , alors que le projet a été bien chahuté et qu'il était en développement depuis 2009 O_o
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Il y avait des imperfections et des fautes de goût sur le premier film, mais là ça me semble carrément prometteur! <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouvelle BA

Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Assez effrayant tout de même ce nouveau clown, je m'habitue petit à petit à la refonte du perso ;) L'ancien a toujours ma préférence :siffle: <3 Le réal et sa grande sœur ont l'air d'avoir fait du bon boulot en tout cas :up:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Didiou entre lui et Chucky j'en fais encore des cauchemars. Mais lui c'est le pire, c'est un miracle que les clowns me fiche pas les jetons :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai vu ... même moi je te fais pas peur! :plol:
Avatar du membre
Grizzly
Saint d'esprit
Messages : 8
Enregistré le : 08 septembre 2017, 09:11

Impatient de voir ce remake qui me semble bien aboutie au final. Ce nouveau clown est pas mal de tout, mais un peu trop lisse a mon goût pour le moment. Dur d'oublier le 1er pennywise quand même.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

En tout cas les critiques sont bonnes et même plus!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je vais aller le voir celui là, je pense être agréablement surpris au final ;)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Clair! Je l'attends comme le messie!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'adore les pub virales et camera cachées dérivées du film; ça donne envie de lâcher un clown dans une manifestation ou un gosse avec un poncho jaune et un ballon rouge. ^^
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Tellement :plol: :plol: Ils ont fait très fort pour la promo <3
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Vu hier et force est de constater que le film n'a pas à rougir de son illustre ainé, j'ai passé un agréable moment et tout de suite, je reviens sur ce que j'ai dit sur le look du clown qui est franchement effrayant, belle performance de l'acteur en tout cas :woot: Les SFX sont très bons et le casting des enfants est bien senti :cool: Le gamin de Stranger things qui incarne Richie Tozier est l'un de mes préférés avec ses punchlines bien graveleuses, j'ai adoré :D Pour le chapitre 2 version adulte, je verrais bien Amy Adams pour reprendre le rôle de Beverly, elle a cette fragilité et cette force en même temps ;) J'ai hâte de voir la suite !!! et j'espère surtout qu'il y aura un proder de Pennywise :fingers: :

Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'y vais mardi et je suis hyper impatient <3 :woot: :woot:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je pense que tu vas apprécier ;) :up: Que nos petits chinois nous concoctent vite une 1/6 de ce clown cabriolant, je ne peux plus tenir :woot: ^^
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vu hier soir et j’ai passé un super moment devant cette première partie. Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas été voir un film « d’horreur » au cinéma et je n’ai pas été déçu du voyage.

Cette nouvelle version de « ça » est tout bonnement excellente et elle jongle subtilement entre l’épouvante, les scènes oppressantes, le tout baignant dans une ambiance sombre et malsaine. Il y a également de l’humour avec des actions et répliques cultes de notre « Club des Ratés » qui permet de faire redescendre la pression entre deux scènes.

Comme beaucoup des plus âgés, j’ai grandi et j’ai été marqué par le téléfilm qui fait encore office de référence pour beaucoup de monde. Demandez aux gens les souvenirs qu’ils ont du premier film et vous verrez que c’est encore bien présent chez tous.

Disons-le d’emblée, pour moi cette nouvelle adaptation réalisée par Andrés Muschietti surpasse la version originale avec un film beaucoup plus adulte, plus sombre avec une touche de Stranger Things (la série Netflix) qui m’a beaucoup plu. Je n’ai pas lu les livres mais il semblerait que cette version est également plus proche du bouquin, ce qui en fait un atout de plus.

Le casting est également un sans-faute avec des gamins qui ont un réel potentiel pour percer dans le cinéma et même si ça fait du monde, le temps de présence de chacun est parfaitement géré et très bien réparti. On s’attache très rapidement à tous et les répliques font très vite mouches. Adorant Stranger Things, j’ai été content de voir Finn Wolfhard dans un rôle différent et j’ai été sous le charme (comme toute la bande des gamins) de la jolie Sophia Lillis qui est une actrice à suivre à n’en pas douter.

Parlons maintenant du Clown Grippe-Sou/Pennywise et de cette refonte 2017 qui a pas mal divisé dès les premières images du tournage. La version interprétée par Tim Curry nous offrait un clown coloré et plus « classique », là avec l’interprétation de Bill Skarsgård, nous avons une version sombre, sadique et bien plus terrifiante. Il faut également indiquer que le temps de présence à l’écran du clown 2017 est plus important ce qui renforce d’avantage ses divers aspects.

Voilà, vous l’aurez compris cette nouvelle version de « Ca » est un succès et il me tarde d’ores et déjà de découvrir la suite qui a été enfin confirmée et annoncée pour le 06 septembre 2019, c’est loin certes mais si cette suite et du même niveau, on ne va pas se plaindre.
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

:up: content qu'il t'ait plu :cool: J'espère que pour le chapitre 2, les enfants reviendront par le biais de flashbacks :fingers: Je ne suis pas le seul à penser qu'Amy Adams devrait reprendre le rôle de Beverly. Dans un article, il est fait mention que beaucoup de fans opteraient pour ce choix :cool:
Modifié en dernier par aldek le 27 septembre 2017, 08:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Oui et on a pensé à ce que tu avais écrit pour Amy Adams hier soir et en effet ça serait un choix judicieux <3
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Même au niveau de l'âge, ça correspondrait pratiquement à celui de l'actrice. Les gamins sont de 1976 et elle est née en 74 ;)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Sinon, les artistes de chez DISPLATE commencent à être inspirés par le nouveau Pennywise :cool:

Image
Image
Image
Image

<3 <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Très classe en effet <3
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

aldek a écrit : et j'espère surtout qu'il y aura un proder de Pennywise :fingers: :
ça arrive, notre ami Philigore a déjà fait une première réalisation qui est tout bonnement sublime <3 échelle 1/10

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ahhh, c'est cool :up: :woot: avec l'avis de recherche de Tozier, c'est classe ;) J'ai vu ça aussi

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pas mal du tout :up:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Vu l'engouement autour du film, je pense que nos petits chinois vont ou sont en train de s'activer à la réalisation de proders :fingers:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Buste FM? :plol:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ah oui ;)
Répondre