Baby Driver

Le coin des cinéphiles ! Ici on parle de cinéma, de DVD, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Avant que celui-ci ne quitte les salles obscures, j’ai enfin pu trouver le temps d’aller voir Baby Driver hier soir et j’en suis sorti comblé car j’ai vécu un grand moment ciné.

Edgar Wright, pour son retour sur les écrans, nous prouve une fois de plus que c’est un réalisateur de génie en revisitant les films de gangsters tout en y mettant sa patte quitte à pulvériser certains clichés du genre en y mélangeant habillement images détonantes et musiques entrainantes.

L’histoire suit donc son héros Baby qui, derrière ses lunettes noires et ses écouteurs, est un vrai virtuose du volant. Ses écouteurs justement parlons en puisque c’est l’un des moteurs du film avec les playlists de Baby qui rythment les courses poursuites et diverses scènes du film avec brio.

Puisque j’évoque les courses poursuites, impossible de ne pas vous en parler car celles-ci sont les moments clés du film avec une chorégraphie exemplaire montée à la perfection alliant subtilement les images, les dialogues et bien entendu les musiques. Chaque note, solo de guitare ou instruments sont calibrés parfaitement pour concorder à l’écran. Le réalisateur britannique a littéralement été obsédé par les moindres détails et n’utilise pas la musique uniquement pour donner du rythme mais celle-ci est carrément vitale aux diverses scènes, faisant ainsi progresser l’histoire et nous dévoilant l’état d’esprit de notre jeune Baby.

Au niveau du scénario, celui-ci ne va certes pas s’imposer comme la référence en la matière car il reste tout de même assez classique mais tout est très bien renforcé par des dialogues habiles et une interprétation magistrale de ces divers personnages. En parlant des personnages, sur ce point c’est un sacré casting réuni à l’affiche avec des acteurs comme Kevin Spacey, Jamie Foxx, John Hamm, John Berntal (lui au final on le voit très peu et c’est bien dommage), Eiza Gonzalez et bien sûr sans oublier nos deux jeunes héros, Ansel Elgort et Lily James.

Le traitement réservé aux personnages et d’ailleurs assez surprenant puisque les dialogues ne sont au final pas légions mais tous possèdent leurs propres charismes et histoires qui les poussent à rejoindre le monde des gangsters pour diverses raisons. Mention spéciale une fois de plus à Baby qui fait passer une véritable émotion à travers l’écran et évolue drastiquement dans ses choix au fil du film. De plus, la romance vécue n’est juste pas là pour remplir le cahier des charges mais elle est carrément l’un des moteurs du film faisant évoluer les personnages en les émancipant de leurs statuts « d’ados » vers celui d’adulte.

Voilà vous l’aurez compris, ce Baby Driver est un grand coup de cœur, une totale réussite, un divertissement ingénieux et très rythmé. C’est le genre de film qui vous file la patate et vous sortez de la salle comblé par le spectacle vu. Je n’ai qu’une chose à vous dire, si vous voulez voir du bon cinéma qui se démarque totalement des productions actuelles stéréotypées, allez voir ce Baby Driver.
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

+1 ce film est génial <3 <3 avec son "héros" atypique au look de Han Solo :cool: Un pur délire, j'adore l'actrice incarnant la p'tite amie de Baby, véritable coup de cœur pour elle depuis "Orgueil, préjugés et zombies" :up: Petit bémol, j'aurais aimé une présence plus accrue de ce bon vieux Jon Bernthal qui tenait un perso bien barré entre les mains :(
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Tout à fait d'accord pour Jon ;)

Elle est super chou en effet Lily James <3 mais perso j'ai une petite préférence pour Eiza Gonzalez <3 :D
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Elle est pas mal aussi mais Lily James a cette fragilité dans le jeu et en même un sacré tempérament qui me font fondre <3
Répondre