Horizon : Zero Dawn

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Oh purée ce jeu s'annonce vraiment très bien. Un de plus à rajouter sur la liste. :plol:
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

ça commence à faire une liste longue pour moi :mmmm: ... :P
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

binuchard a écrit :ça commence à faire une liste longue pour moi :mmmm: ... :P
pas que pour toi je te rassure :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Gameplay E3 2016 <3

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

On enchaîne sur du toujours très lourd avec Horizon Zero Dawn, toujours plus impressionnant et attirant au fur et à mesure des salons.

Cette nouvelle exclusivité PS4 signée Guerilla n'aura d'ailleurs plus beaucoup de chance de s'afficher en conférence puisque la date de lancement est tombée : 28 février 2017.

UP : Ajout des visuels pour les éditions limitée & collector.

Edition limitée (dématérialisée) :
- 69,99$
- 6 DLC (packs ressources, équipement & armes)
- 2 skins
- un artbook digital

Edition collector :
- 119,99$
- 8 DLC (packs ressources, équipement & armes)
- Une statuette de Aloy
- Un artbook de 48 pages
- Un Steelbook
Image
Image
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Une véritable tuerie ce jeu, me plait depuis le début.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Pareil <3

Je l'avais vu tourner l'année passée avec présentation à la Gamescom et c'est réellement bluffant <3
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouvelle BA <3

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Me plait toujours autant.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9905
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

ça a l'air vraiement top! <3

J'aime beaucoup le design des créatures mécaniques!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouveau trailer et ça envoie du lourd O_o O_o <3

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai préco la version collector en début de semaine. Ce jeu je vais pas le louper.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Bon quelques heures de jeu, quelques heures en trop même :plol:

Ce jeu est une perle il faut l'avouer même si certaines choses me dérangent.

A commencer par le gros put1 de point noir, la météo. Sérieusement ils ont fumé quoi les programmeurs ? Attention je n'ai rien contre les changement de météo, au contraire ça met du piquant dans un jeu. Mais faut pas pousser non plus. Et la météo qui change du tout au tout en une seconde. Tu vois plus rien, il pleut comme vache qui pisse, ça dure 3 minutes et paf gros soleil, tu montes un peu, tempête de neige, brouillard, et paf re-soleil. A mon sens quelque chose ne joue pas vraiment.

J'ai remarqué aussi quelque chose de bizrre aussi quelque fois avec la façon donc la lumière du jour perce à travers les arbres ou des bâtiments en ruine. Beaucoup trop fort. Je veux bien admettre que c'est pas facile à faire mais bon ça me dérange pas trop.

Après les bestioles mécaniques. Je vais pas spoiler mais tout le monde a vu des extraits du jeu et on voit que ces bestioles ressemblent plus ou moins à des animaux. Ce qui est bien je pense. Mais un truc bizarre que je pige pas. Qu'ils ressemblent à des animaux OK mais les faire agir comme des animaux ? J'explique. Un animal 100% mécanique qui broute ?? Heu .... Je sais pas vous mais moi je pige pas trop la logique du truc. Qu'ils se promènent dans la nature oui mais qu'ils broutent ou creusent dans la terre comme des animaux de chaire et de sang là je pige pas le truc.

Après passons au positif. On trouve de la matière première partout, des plantes, chaque bestiole qu'on tue, chaque humain qu'on tue, on peut fabriquer des potions, des poisons, des pièges, des flèches, on peut modifier nos armes, nos tenues, améliorer notre stock. Y a des feux de sauvegarde assez régulièrement qu'on peut allumer et ensuite utiliser pour faire des voyages rapides ce qui peut aider par moments. La monnaie locale c'est des pièces de métal qu'on trouve un peu partout aussi mais ces pièces de métal servent aussi à la fabrication des flèches et d'autres choses. On trouve des reliques du passé, genre notre présent, qu'on peut échanger chez les marchand contre du métal donc on peut se faire de la thune assez facilement quand on cherche un petit peu.

Par contre au début on peut juste tuer avec l'arc ou la lance, pour pouvoir tuer discrètement ou depuis le dessus faut avancer dans les level et débloquer des compétences faut pas se planter. Je pigeais pas au début comment je pouvais pas liquider les kékés depuis derrière. Un peu bizarre mais au début Aloy est juste une chasseuse mais une guerrière ninja non plus. :D

L'histoire est sympa. On découvre petit à petit des bout de l'histoire d'Aloy et du peuple des Noras et des autres peuples. Ainsi de ceux qui étaient là avant mais sont morts. Jamais trop, juste un peu pour se poser plus de questions. Mais au moins le jeux est intéressant je trouve.

Au niveau de la jouabilité c'est pas trop compliqué. Pas de problème à la Assassin's Creed quand elle grimpe un mur, suffit de la laisse faire. Au niveau du combat la prise en main et assez simple. Les monstres une fois que tu as compris leur point faible sont battables mais pas trop facilement non plus. Certains sont bien merdiques d'ailleurs. Faut changer de tactique, de flèches.

Donc même si 1-2 trucs me dérangent ce jeu est une perle que je conseille vivement, une merveille. Quand je pense à tous les jeux auxquels j'ai joué ces dernières années je pense le mettre au même niveau que Mass Effect ou peut-être juste en-dessous. Faut pas pousser non plus :plol: Non franchement c'est un jeu génial et je pense qu'au vu de la taille de la carte c'est un jeu qui va m'occuper pendant pas mal d'heures.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Rigel a écrit :Tu vois plus rien, il pleut comme vache qui pisse, ça dure 3 minutes et paf gros soleil, tu montes un peu, tempête de neige, brouillard, et paf re-soleil.
Ton jeu se déroule à Moudon?

C'est bien modélisé?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Superbement bien modelisé oui.

Bon en continuant la mission principale j'ai eu la réponse du pourquoi les machines "animales" agissent comme des animaux. Histoire vraiment très intéressante et j'ai pas encore tout découvert. J'ai la trame principale, je sais ce qu'il c'est passé et ce qui a merdé mais je ne sais pas encore tout ce qui c'est passé pour tout le monde et le pourquoi du comment pour tous les événements. Un scénario bien ficelé qui serait vraiment pas mal pour un film je trouve.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de finir le jeu en environ 50 heures. Attention finir la quête principale je précise bien sûr, avec quelques quêtes secondaires aussi. J'ai pas tout cherché et pas tout visité et de loin même.

Une histoire vraiment géniale, un perso principal super attachant qu'on aime depuis le début et qu'on apprend à connaître au fil de l'histoire et dont on apprend les origines. Une histoire dont on apprend les tenants et les aboutissants petit à petit qu'on avance dans la trame de la quête principale, les quêtes secondaires elles concernent le présent. Pleins de persos secondaires qui apparaissent et qu'on revoit plusieurs fois, différentes factions gentilles et d'autres moins. On cueille, on chasse, on tue les bebêtes mécaniques pour récupérer des pièces, certaines facilement, d'autre beaucoup moins. Vive la discrétion quand on en a ras le bol. Certaines de ces bestioles j'essaie même pas je me barre en courant.

Une belle réussite ce jeu. Si ce n'est cette fichue météo qui change en 1 seconde, la nuit ou tu vois vraiment que dalle et qui elle aussi te tombe dessus en 1 seconde. Autrement rien à redire de mon point de vue.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Avis après la cinématique de fin.

1er spoile
Spoiler!
On sait ce qui est arrivé à Elisabeth Sobeck. Elle a pu rentrer chez elle et s'est endormie sur un banc, je trouve ça sympa. Elle a mérité une fin sans histoire. Même si pour ma part j'aurai adoré la trouver cryogénisée dans un abri ou son esprit sauvé dans une IA. Mais ça reste une fin sympa
2ème spoile
Spoiler!
Hadès qui se barre. Enfin le tout petit peu qu'il reste de lui qui se barre et rejoint ce trouduc de Sylens. Je savais que c'étais un connard celui là. Pour ma part je l'aurai zigouillé depuis longtemps ce con. Prélude à un second jeu je pense.
Bon après la cinématique un écran ou on te dit que la quête principale est terminée mais que tu n'as certainement pas terminé le jeu alors tu vas te retrouver juste avant d'avoir commencer la dernière quête. Bien sûre ton expérience acquise et tout ce que tu as fait tu le gardes. Ok c'est cool mais moi je me retrouve un peu comme avec la fin à la con de Mass Effect 3. Je m'explique ... C'est bien de cette façon comme ça tu peux continuer l'expérience et y a toujours les méchantes bestioles donc tu as toujours les zones de chasse et tu peux continuer tes quêtes secondaires et tout ce que tu n'as pas encore fait mais à part les 2 spoiles plus haut je reste sur ma fin quand à la victoire d'Aloy. J'aurai voulu la voir rentrer chez elle, voire les autres villes fêter la victoire, pouvoir me promener un peu dans la campagne sans devoir surveiller les alentours tout le temps. On voit vraiment rien du tout du monde sans les machines, c'est bien dommage.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Superbe et bravo Carmen :up:

Merci pour ton retour, c'est top et ça reste du bon du début à la fin :up: Un peu con en effet qu'après la fin les machines restent partout, ça aurait été top qu'elle se cantonnent aux zones où tu n'es pas allée où il y a des quêtes secondaires et que l'on puisse se balader librement ailleurs ;)

Moi pour ma part, le nouveau Zelda et la Switch oblige, j'ai lâché le jeu mais j'y reviendrai plus tard ^^ <3
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

On m à beaucoup parlé de ce jeu, faut vraiment que je mette la main sur une ps4 d occase pour jouer à deux trois exclus
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

zoom le lapinou a écrit :On m à beaucoup parlé de ce jeu, faut vraiment que je mette la main sur une ps4 d occase pour jouer à deux trois exclus
La seule raison pour laquelle j'ai une PS4. Les jeux exclus et celui là c'est une merveille.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Vu qu ils les donnent littéralement je risque bien de passer le cap, et dans les cash converters tu trouves les jeux d occase pour pas cher
Piètre Dieu...
Image
Répondre