Mass Effect : Andromeda

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et voici le trailer de l'E3 2016 :up:

Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

A part pour la fin qui est plus que discutable le 3 avait selon moi mis la barre très haut donc là il va falloir qu'il la relève encore. J'attends ce Mass Effect 4 avec une grand impatience en tous les cas.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca tient en un mot : <3
Le retour du mako; un normandy sr3 assez beau et une feinte de scénario qui permets de réexploiter tout le bestiaire des autres jeux. :woot:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Deux trailers; le jeu s'annonce bon.




Spoiler!
J'entrevois le scénario très bateau où une nouvelle peste est réveillée et le vaisseau de colonisation pas du tout prêt voir annihilé.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Le trailer du gameplay est très sympa.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Ce jeu va être génial.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Bon quelques heures de jeu hier et mon premier avis.

Se replonger dans l'univers de Mass Effect après 5 ans est génial. Franchement ça me manquait et j'adore. On peut choisir son perso comme auparavant et c'est parfait. On crée son perso féminin ou masculin sauf que là le frangin ou la frangine reste en arrière plan ce qui est sympa. On choppe des équipiers assez rapidement, un joli vaisseau, le Nomad (un Mako amélioré). On a plein d'armes à choix, tout plein de pouvoirs, on est pas bloqué sur un choix au départ, une IA bien sympa qui nous débloque une gamme de pouvoirs supplémentaires. En tout cas il va y avoir de quoi faire dans cette nouvelle galaxie c'est sûr. Je n'ai pour l'instant visité que le Nexus et une planète et j'ai déjà bien été occupée.

Par contre franchement c'est quoi ce design sur les perso. On est revenu 10 ans en arrière ou quoi ? Quand on voit un Horizon Zero Dawn parfait, fluide et qu'on voit ça on se demande à quoi les designers de Mass Effect on passé leur temps. Déjà sur ME3 je trouvais ça limite mais là franchement c'est n'importe quoi. Les visages des humains sont pourris, les turiens sont moins bien fait que Garrus à l'époque, les perso humains ont des jambes arquées. C'est totalement ridicule.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Mass Effect Andromeda fini.

Pas totalement à 100% mais pas loin. Histoire principale finie à 100%, toutes les mémoires retrouvées donc j'ai débloqué toutes les mémoires d'Alec, me reste quelques missions par ci et par là mais j'ai toute l'histoire de a à z alors voilà mon avis sans spoiler sur ce jeu.

Se replonger dans cet univers fut un énorme plaisir. Si ce n'est ce design au niveau des persos complètement pourrave. Les dialogues parfois moyens. Les nouveaux persos ne sont pas tous au tops mais certains sont vraiment géniaux. L'histoires quand à elle j'ai vraiment bien aimé. Elle tient bien la route, on découvre des bribes par ci et par là, des fragments de mémoires d'Alec, par certains persos, en découvrant des infos. Et une fois arrivé à la fin on sait que la suite va être des plus intéressante. Il y a de quoi nous pondre une suite tout aussi sympa. Moi qui pensait découvrir qui était derrière l'Initiative Andromeda et bien non on ne le sait pas. Va falloir que je garde mon idée pour le prochain opus.

Donc même si je reste sur ma faim pour certaines choses je dois dire que j'aurai eu du plaisir à me replonger dans Mass Effect mais il est clair que je ne réediterai pas mon exploit de ME3 de faire 13 parties complètes. :plol: Parce qu'on perd tellement de temps avec ces allers et retour avec le vaisseau que j'ai bien failli devenir dingue. Et les ballade en Nomad c'est bien sympa, surtout qu'il est bien plus maniable que le Mako, mais à la longue franchement j'aurai pu le dézinguer ce machin. :hammer: Et à faire des allers-retours entre les 6 planètes principales, atterrir, décoller, ballade en Nomad, quelques bagarres, une mort par ci et re-ballade on perd facilement du temps.

Au total plus de 3 jours de jeu et pourtant je suis pas partie cueillir des fraises je crois. Même si j'ai pris mon temps pour des missions secondaires afin d'avoir un max de point pour mes pouvoirs, mes planètes à 100%, les missions de loyauté.

DOnc en fin de compte pour les fan de Mass Effect c'est un must have ce jeu, pour les autres je pense que vous pouvez sans autre passez votre chemin.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci pour ton retour et c'est dans les grandes lignes de ce qu'il ressort des divers joueurs et fans :mmh:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Même avis avec 2 planêtes quasi terminées.
Une fois avoir survécu aux animations et graphismes des personnages (on est en 2017 non? ) j'ai l'impression d'avoir une bonne histoire mais un poids mort qui freine le moindre déplacement.
Un jeu à jouer par zone et pas par quête...
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Un peu répétitif à la longue par contre. Et chiant ces Kett et Outlaw qui respawn à certains endroits.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Bon en fait c'était 3 jours et 22 heures de jeu pour cette partie.

J'ai donc décidé de me refaire une partie. D'autres décisions, d'autres armes, meilleures armures, différents choix. Et franchement pas envie de lâcher cet univers tout de suite. ^^
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Fini à l'instant.
Le jeu n'est pas sans défauts mais l'univers est assez prenant pour passer des heures dessus en finissant le max. de quêtes secondaires.
Premiers défauts à sortir: des héros peu attachants (à réessayer avec une fem ryder), des quêtes qui poussent à faire 500 déplacements (la quête devient artificiellement longue), d'autres ne sont pas signalées avec les 50 camps non-répertoriés. Ou certaines phases de plateforme déguisées.

Dans un second temps : La grosse critique concernant l'ia est plus que justifiée; le héros est un npj avec un jocker.
Le jeu est presque trop idéaliste (gentil colons, gentille initiative,..); c'est du volontaire pour les éventuelles suites mais c'est trop beau.
L'arc final fait presque roupiller. Le nomad est invincible et pas armé.

Biens vus : les ia alliées qui se débrouillent; pas besoin de les rééquiper. plein de quêtes et un univers prenant.

En suivant le modèle des 3 premiers jeux le scénario peut réserver des surprises et de gros retournements. :beer:
Je pense le rejouer à la fin du 2 pour faire les bons choix clés.. ou pas si les scénaristes ne réexploitent pas les sauvegardes.
Répondre