The Last Guardian (PS3 puis PS4)

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06




Nouveau trailer !!

magique !
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Le jeu que j'attends le plus <3 <3 <3 franchement c'est magnifique et Ueda est un DIEU :yeah: :up:
Image
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Famitsu a pu s'essayer à une démo et ils sont unanimes, c'est une pure tuerie <3 <3 <3

http://www.gameblog.fr/news_21080_the-l ... e-gameplay

LE JEU ULTIME <3 <3 <3 :yeah: :yeah:
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Et voilà enfin des nouvelles et du concret, le jeu que j'attends depuis la PS3 et qui arrivera finalement sur PS4, l'attente touche à sa fin <3 :woot:

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Revenu d'entre les morts il y a moins de 48h, The Last Guardian s'offre également quelques informations en marge de la conférence Sony. En premier lieu, Fumito Ueda (toujours réalisateur) indique que le transfert vers la version PlayStation 4 a été effectué courant 2012 par choix économique, la nouvelle génération pointant le bout de son nez, que pour l'aspect graphique où l'équipe se retrouve évidemment bien plus à l'aise que sur la bonne vieille PlayStation 3.

Trois ans donc, qui laisse espérer que le lancement en 2016 (tous territoires) sera cette fois tenu.

- La séquence montrée pendant la conférence se situe à la moitié du jeu.
- Cela explique le rapport déjà approfondi entre le garçon et Trico (nom de la bestiole).
- Les sauts au ralenti seront maintenus pour la version finale.
- Il ne s'agira pas de QTE : vous pouvez louper votre saut si vous prenez mal votre élan.
- Pas de HUD dans la version finale (comme la démo).
- Il faudra explorer pour comprendre quel chemin prendre, tout en observant le comportement de Trico. La caméra pourra également faire l'objet d'une aide en montrant brièvement l'objectif à atteindre.
Source : Gamekyo

Ca va être vraiment trop bon <3
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

EDGE débarque en balançant avec surprise une salve de nouvelles choses pour le très attendu The Last Guardian dont un petit point de très haute d'importance : l'assurance d'une sortie pour cette année 2016, confirmée par Fumito Ueda.

Voici ce qui en ressort :
- La démo montrée à Edge présente une nouvelle mécanique de gameplay : un bouclier-miroir. Trico pourra tirer une sorte de foudre rouge depuis sa queue vers le bouclier, dont vous pourrez rediriger l'effet vers la surface de votre choix. Par exemple pour détruire une paroi rocheuse.
- Au début de l'aventure, la créature agit plus ou moins librement sans toujours prendre en compte vos directives. Un effet voulu, mais Ueda espère que cela ne généra pas les joueurs.
- Bien évidemment, plus vous progresserez, plus la relation entre Trico et le garçon sera renforcée.
- Trico est décrit comme puissant mais timide et nerveux. Un exemple est décrit lorsque vous découvrirez un lac souterrain avec le premier réflexe de plonger dedans pour faire surface plus loin. Edge qui s'est essayé à cette partie de la démo à découvert que Trico « piaffer » au loin, refusant de sauter dans l'eau tel un chat.

Selon Ueda :
« Cette créature ne ressemble pas aux animaux mignons que vous avez l'habitude de voir dans d'autres jeux, comme un allié vraiment utile. Le rôle de Trico est ambiguë, et c'est quelque chose que nous voulions exprimer dans le jeu. Il ne fait pas toujours ce que vous demandez de faire. C'est un des thèmes majeurs du jeu et c'est quelque chose de difficile à mettre en place, mais complètement différent. Je veux ainsi créer une expérience que les gens n'ont jamais eu auparavant. »

Avec une sortie pour cette fin d'année, nul doute que le titre refera parler de lui à l'E3 2016.
Image

Source : http://www.gamekyo.com/newsfr66088_the- ... m=facebook
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Le trailer de l'E3 2016



Et date de sortie annoncée pour le 25 octobre 2016 <3 :up:
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Edition collector annoncée <3 Et bien sur elle sera mienne, obligé comme pour les autres :D <3 <3

Image
Maintenant que l'on est sûr que The Last Guardian fera son petit bonhomme de chemin dans nos consoles en octobre prochain, l'édition collector vient d'être dévoilée. Une grosse boîte, une statue, un steelbook, que du beau.

La timide créature se laisse finalement approcher. The Last Guardian dévoile son édition collector et il devrait y avoir des ravis. C'est sur le site américian d'Amazon que cette dernière a été aperçue (voir notre galerie ci-dessous). Pour un prix de 119,99$, vous aurez :

Une coffre en bois sur lequel est inscrit : The Last Guardian
Un steelbook collector
Une édition physique du titre
Une statue de la créature roulée en boule
Un Art book de 72 pages
La bande-originale de 10 titres
Des stickers

Rien que pour les stickers, cette édition collector est un must-have. Pour rappel, The Last Guardian sortira le 25 octobre prochain exclusivement sur PS4
Source : http://www.gameblog.fr/news/59823-e3-20 ... r-devoilee
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Bon après la mauvaise nouvelle de son report au 07 décembre 2016 :( :neg: Voici quand même un nouveau court trailer <3



Et deux petites cessions de gameplay


Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Rétrospective du talent de Fumito Ueda, magique <3 <3 :up:

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Nouvelle vidéo de gameplay <3



et nouveau trailer <3

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Trailer de lancement pour The Last Guardian, encore 19 jours à patienter :sweat: <3 <3

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Courte mais magique petite vidéo <3 <3



J - 14 jours <3 :woot:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Dingue je sais pas pourquoi il me fait penser énormément à ICO, un jeu sorti sur PS2 début 2000-2001 je suis plus sur, j'avais adoré, il avait quelque chose d'onirique qui m'avait transporté, s'en était au point de rêver du jeu la nuit, et d'être pressé de rentrer du job pour y jouer :timide:

Je me demandais justement d’où venait ta nouvelle image de forum Cid ;)
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est tout à fait normal que ça te fasse penser à Ico mon Zoomi ;)

En fait c'est le 3ème jeu de Fumito Ueda qui a fait Ico puis Shadow of Colossus <3 Avec chaque fois un "lien" entre les divers jeux ;) Pour moi c'est tout simplement ce qui s'est fait de mieux sur console pour autant que tu sois un peu sensible, poétique et sentimental <3 Ueda c'est un Dieu et il arrive à véhiculer un sentiment et une magie dans ces jeux comme personne ne le fait <3

Ce Last Guardian je l'attends depuis son annonce comme le Messie et j'avais acheté la PS3 pour lui tout comme la PS4 :plol: l'attente touche enfin à sa fin et je décompte les derniers jours minute par minute ^^
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

9 minutes de gameplay supplémentaire dévoilées ce matin par Sony Japan et montrant la rencontre entre l'enfant et Trico <3

Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Unboxing de la version collector livrée à la presse <3 <3



Et une autre :



Et en photo :

http://www.damonx.com/unboxing-press-ki ... n-sur-ps4/
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Unboxing de la version collector <3 <3 :woot:



Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Désolé pour la réponse tardive c'est de la folie ces derniers jours...
Lol j'avais pas vu que c'était Fumito Ueda , du coup je ne suis pas surpris, j'avais vraiment dévoré ICO et fait une mini dépression quand je l'ai fini lol
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Il est à la maison depuis hier soir en version simple avant la collecor PAL et la Firt-Press Collector Edition japonaise <3 <3 <3

Image
Image

L'émotion est grande depuis le temps <3
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image

Mon test de The Last Guardian certifié sans spoilers, bonne lecture :up:

Commençons ce test par l’historique et l’annonce du nouveau jeu de Fumito Ueda faite lors de l’E3 2009 et prévu sur PS3. Pour ceux qui ne le savent pas (si ça existe encore), Mr Ueda et le créateur des enchanteurs Ico et Shadow of the Colossus (SotC). Les fans dont je fais partie sont au bord de l’hystérie avec ce premier trailer qui laisse rêveur et qui dévoile une magnifique créature et un enfant qui seront nos deux nouveaux antagonistes pour cette future réalisation. S’en suis ensuite une longue période sans nouvelles, divers rebondissements, une annonce que le jeu ne sortira plus sur PS3 mais sur PS4, divers reports puis finalement l’attente que nous voulions tous, une date ferme et définitive pour la sortie de ce précieux Graal fixée au 07 décembre 2016. Une dure et longue traversée du désert qui aura fait suer son créateur mais également la légion de fans qui n’ont néanmoins jamais cessé d’y croire pour la plupart. Ces années d’attente en valaient-ils la peine ? La réponse se trouve ci-dessous.

Après avoir pu récupérer le jeu dans mon magasin, c’est tout fébrilement que je l’ai déballé pour le mettre dans ma PS4. Un moment magique et presque surréaliste compte tenu des divers éléments que je cite plus haut. Le jeu se lance, je choisi « Nouvelle partie » et c’est partit. Lorsque j’arrive dans le premier tableau du jeu, j’ai des frissons et ça y est, il est là, bien « réel » ce petit garçon et le magnifique Trico, un savant mélange de griffon, chat, chien qui vont tous les deux partager intégralement notre aventure.

La première chose qui frappe c’est bien sur les graphismes, on est déjà ébahi dans cette grotte de départ servant de mini tutoriel. Le petit garçon est magnifiquement modélisé avec des animations souples et criantes de vérité, ajoutez à cela des habits et cheveux qui bougent au gré du vent pour un réalisme saisissant et on est déjà scotché. Trico n’est pas en reste avec un plumage dense qui bouge de façon naturelle qui se salit et des animations plus vraies que nature lui donnent vie à la perfection. Les environnements sont bluffant et oscillent entre de grands espaces très détaillés, gorgés de lumières avec une nature verdoyante et des intérieurs plus tristes certes mais tout autant détaillés et riches en structure. En parlant d’environnements et d’architecture, certains endroits vous provoquent carrément des sueurs froides et vous donnent le vertige tant l’effet de profondeur est saisissant et que l’on se retrouve telle une fourmi traversant des endroits gigantesques.

La jouabilité a été repensée ça nous le savions, Ueda a en effet remanié les touches pour les rendre plus accessibles au plus grand nombre. Exit donc la touche R1 qui avait une fonction de lien pour tenir la main de Yorda dans Ico et s’accrocher dans SotC. Cette fonction qui était si chère aux fans a été retirée mais il faut bien l’avouer, même si ça change, cette touche permet dorénavant d’appeler Trico et lui donner des ordres, c’est donc un lien fort qui vous servira tout au long de l’aventure. Niveau jouabilité pure, elle est dans l’ensemble très satisfaisante mais par moment gâchée par une caméra capricieuse avec des angles de vues parfois hasardeux m’ayant fait recommencer quelques sauts ou passages délicats à plusieurs reprises… rien de dramatique mais ces problèmes de caméra resteront récurrents aux réalisations d’Ueda c’est certains. Après il faut bien dire que vu la taille de Trico dans certains environnements, pas étonnants quand même que la caméra soit à l’arrache et ne puisse pas suivre l’action de façon optimale. Autre élément absent notable des jeux de Fumito, les points de sauvegardes représentés sous forme de canapés dans Ico et de monolithe de prières dans SotC laissent dorénavant place à des sauvegardes automatiques. C’est un détail certes mais j’avoue que c’est un détail qui m’a manqué même s’il faut savoir vivre avec son temps et se mettre à la page de ce qui se fait actuellement.

Autre souci rencontré et plus énervant, le lancer de tonneaux !! Vous penserez fort à moi avec cette phrase mais 2-3 phases dans le jeu sont à s’arracher les cheveux lorsque vous devrez aller chercher de la nourriture pour votre animal préféré et que ce tonneau se trouve en bas dans un trou et qu’il vous faudra le remonter en le lançant de plate-forme en plate-forme, exercice très périlleux je peux vous l’assurer. Il y avait peut-être matière à simplifier le toute et rendre ces passages plus accessibles.

Puisqu’on est dans les détails qui fâchent, par moment il m’est arrivé de tourner en rond pendant longtemps sans savoir trop quoi faire. C’est bien de ne pas avoir d’aide et d’interface présente à l’écran mais certains endroits sont tellement vastes et par moment Trico prend tellement tout son temps pour avancer ou sauter qu’on a carrément l’impression d’avoir fait fausse route alors que nous étions pourtant dans le juste. C’est un détail qui est sympa car il nous oblige à chercher mais par moment c’est désagréable et peut vite décourager les moins patients d’entre nous … Sinon j’ai également constaté quelques légers soucis de framerate mais rien de grave et qui ne m’ont jamais trop dérangé.

La bande son quant à elle est très efficace avec des bruitages au top, la voix de l’enfant a été très bien choisie avec des intonations parfaite lors de ses divers appels ou données d’ordres, un Trico très soigné avec ses grondements, rugissements, etc… donnant une fois de plus vie à cette créature de façon incroyable. Niveau musique, elle est assez discrète au début mais monte en puissance au fur et à mesure de notre avancée pour finir en apothéose dans la dernière ligne droite du jeu avec des thèmes qui vous dresseront les poils et vous arracheront quelques larmes.

Au niveau du scénario, je ne vous spoilerai pas bien sûr mais ça reste relativement simple avec tout de même les réponses données sur l’origine de la rencontre entre le jeune garçon et Trico, l’explication des lieux où l’on se trouve et d’autres petits détails. Concernant la dernière partie du jeu et la séquence « boss de fin », je l’ai trouvée personnellement bien en-dessous de ce que nous proposaient Ico ou son grand frère SotC, c’est bien fait mais clairement moins épiques même si la tension et le stress sont là, je suis un peu resté sur ma faim. Fort heureusement le dénouement de l’histoire relève le niveau et nous fait un peu oublier les derniers moments passés afin de terminer cette aventure sur un bouquet final.

Concernant la durée de vie, je dois avoir bouclé l’aventure en approximativement 13 heures en faisant des pauses pour admirer les paysages, voir Trico vivre sa vie, farfouillant les divers recoins et en cherchant parfois la sortie ou solution pour traverser les divers endroits. Une durée de vie tout à fait honorable selon moi pour vivre cette expérience comme je le voulais, c’est-à-dire en prenant mon temps et profitant de savourer ce titre comme il le mérite.

La technique c’est bien mais au niveau de l’émotion qu’en est-il ? Alors là c’est très simple et préparez-vous à passer par tous les états d’âmes : drôle, triste, touchant, bouleversant la liste est très longue. Là pour le coup, aucun doute possible c’est bien du grand Fumito Ueda qui sait manier mieux que quiconque le rendu à l’image pour nous offrir une aventure unique du début à la fin. La relation entre ce petit garçon et l’imposant Trico que tout oppose au début nous amène dans une aventure où chacun apprendra de l’autre pour au final atteindre la symbiose parfaite. Cette sensation et ces moments magiques, selon moi peu de personnes peuvent le transposer à l’écran et Ueda, après l’avoir déjà fait avec son Ico et SotC, enfonce le clou pour nous livrer une prestation dont on ne s’en remettra pas une fois de plus, laissant un grand vide une fois l’aventure terminée. Même si tout n’est pas parfait, avec les détails évoqués plus haut, cette aventure vous marquera comme ce fut le cas pour moi et je ne peux que vous encourager à franchir le pas et vivre pleinement cette aventure. Merci Mr Ueda pour cette magnifique réalisation et de nous montrer que le rêve et l’enchantement sont toujours possible dans le domaine du jeu vidéo.
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Mon Collector est arrivé aujourd'hui, une merveille <3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Réception de ma dernière version commandée avec le First Press Edtion Limited Jap <3

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Purée du lourd mon Cid
Piètre Dieu...
Image
Répondre