Quarter pounder Toys farm

Postez la liste ou des images de vos collections ici.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

J'ai longuement hésité à ouvrir ce topic car je ne me considère nullement comme un collectionneur.
Seulement voila, vous allez me dire "qu' est ce que tu fous là alors?"
Et bien c'est justement une manière de me "présenter" une seconde fois et d'éclaircir ce point.

Bon, à la base, mon trip, c'est la BD. Concrètement, je ne collectionne rien mais je m’intéresse à tout.
Vraiment tout. Un simple personnage LEGO peut me faire délirer autant qu'une statuette en résine hyper réaliste, et j'exagère à peine. Entre ces deux extrêmes, je vais aussi me pencher sur des conneries de blisters StarWars, des action-figures 6", des Designer toys, des Kaijus en vinyle et plein d'autres cochoncetés du genre. Bref, je suis un pur touriste qui aime la science-fiction sous toutes ses formes.

Maintenant, pour présenter mon cumul de pièces (ce qui est paradoxal pour un non collectionneur), je commencerai par ce qui est le plus en adéquation avec le folklore du forum, c'est à dire les statuettes.

Il s'agit de "Camilla" duo de la série BD "Rapaces" de Marini et Dufaux. A savoir que ces pièces sont numérotées et signées par la dessinateur, soit, Marini, et qu'un dessin les accompagne. J'ai aussi sont frère que vous pouvez voir sur une photo plus bas sur ce topic:

Image

En suite, il s'agit de "JEEG" qui n'est autre qu'une sorte de "brouillon" de "Goldorack", le fameux robot du père Go Nagai:

Image

Pour le reste, c'est un peu "La fête du slip". Impossible de prendre une photo d'ensemble donc, voici un montage fait avec les moyens du bord.

ImageThe Room Left to right by Moustache INC., sur Flickr



La partie suivante n'est pas vraiment à jour et certaines photos ne sont plus hébergées. Faudra que je fasse le ménage à l'occaze....



Et maintenant, mon bordel en détail (si les figurines en plastiques vous rebutent, passez votre chemin :P )...

La vitrine:

1 - Kitsh guys

Image

2 - BD

Image

3 - Comics crew

Image

4 - Divers et variés

Image

5 - Et là, c'est le drame. J'ai accumulé plusieurs personnage de cette gamme et quelque chose me dit que ce n'est pas fini.... du coup, obligé de faire une exception et de leur consacrer un étage. Mes musclés favoris:

Image

6 - Un peu de ferraille:

Image

7 - Je me dis souvent que les figurines 3 3/4", c'est vraiment de la graille. Pourtant, je ne serai pas contre en accumuler plusieurs. Ambivalence quand tu nous tiens:

Image

Quelques pièces en vrac:

Image

Image

Image



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ensuite, je m'amuse parfois à prendre des figurines en photo, avec de l'équipement "familial", c'est à dire, un pur appareil de tourisme. Quelques exemples:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etc, etc, etc....

Le reste de mes photos, incluant quelques scénettes "à la con avec des LEGO" sont visibles ici: http://www.flickr.com/photos/thebestmoustache/

:siffle:
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 14 août 2015, 22:24, modifié 2 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deuxième et dernière partie un peu hors sujet, les affiches diverses:

Image

La fée clochette par Loisel

Image

"Girls of SinCity"

Image

Numéroté et signé par Bilal....

Image
Image

Comme dit plus haut, ce sont les affiches fournies avec les statuettes.

Image

Folon, numérotée et signée.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

O_o Purée et bien moi je dis que je ne comprends pas pourquoi tu as attendu si longtemps avant de nous dévoiler toutes tes merveilles <3

Franchement tu as une collection variée et totalement originale et si différente des "standards actuels" et ça fait du bien de voir des collections du genre <3 car collectionner c'est très vaste et ta collection en est un exemple flagrant :up2: :beer:
Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Bien cool ces photos de tes collections ! ( j ai aidé un pote fan de BD a déménager c est le genre de collec qui te fait les bras ^^ ^^ ^^ :sweat: )

Des pièces bien délires ! :up: :up2: :up2: bien cool !
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

alors avt de commenter tes photos, j'ai la triste nouvelle de te dire que tu es un collectionneur :fu: :plol: ...que tu le veuilles ou non ^^

Comme le dis le poto Cid, vraiment chouette cette collection : un fan de bd .............. dans mes bras (la majeure partie de ma collection porte sur la
para bd :honte: ...par contre je n'ai que Drago mais j'ai toutes les pièces Scorpion :punk: :siffle: :plol: ). Si t'as besoin de conseils de lecture, tu me dis ..... je pourrais peut être t'aider :cool:

Par contre on ne parle pas d'affiches de statuettes mais de certificats n° et signés :P merde faut dire les choses comme elles sont :plol:

Je ne connais pas ts les univers que tu collectionnes mais j'adore tes légo (Darth Jesus :plol: mais c juste énorme !!!) pr tout te dire qd j'étais jeune j'ai été membre du club GI Joe et j'adore tj :punk: (aux autres pourris :plol: qui iront de leurs commentaires moqueurs : non je ne suis pas libre le mercredi :plol: :D ). Ben qd je vois tes légos, j'ai envie d'en acheter :plol:

Ton affiche Girls of sincity............. ça fout une claque de ouf <3 <3

Bref bravo :)

le jour où je déménage Darknight, je t'appelle :plol: :plol: Même s'il y a de la distance, je prendrais ts le frais à ma charge...ça me coûtera tj moins cher de te faire venir que de payer des déménageurs :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

On vient tous mon poto le jour où tu déménages, tu verras si ça te coûtera moins cher ^^ :plol: :plol:
Image
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Cid a écrit :On vient tous mon poto le jour où tu déménages, tu verras si ça te coûtera moins cher ^^ :plol: :plol:
comme dirait Gandalf :"fuyez pauvres fous" :plol:

Tu ne sais pas à quoi tu t'engages mon pauvre CId mais je note ta proposition :fu: :fu:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Et il dit qu'il collectionne pas... :deb: :deb: :deb: t'as failli m'avoir au souper :plol:

Sérieux terrible les figurines "Rapaces" Camilla superbe :bave: et le frangin nickel, j'aime beaucoup tes dédicaces aussi, m'enfin que ça te plaise ou non pour moi tu est un collectionneur qui s'ignore :plol:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est grandiose, et tellement original que ça en fait un bien fou! Bravo pour tous ces toys! J'en reconnais même certains pour te les avoir vendus! :plol:

BRAVO!
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Yep je confirme du SW sous blister ... ça ressemble a un truc de collectionneur ^^ :up2:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Moi je dis juste "vive les touristes !" :up:

Ta collection est super fun et le plastique on en voit pas assez, donc faut pas hésitez.

Sans parler de tes dessins et affiches qui sont à tomber.

Félicitations l'ami ! :kneu: :beer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

J'avoue être surpris par vos réactions plus que positives. Merci pour vos commentaires!
zoom le lapinou a écrit :Et il dit qu'il collectionne pas... :deb: :deb: :deb: t'as failli m'avoir au souper :plol:
Ben je persiste à dire que je ne collectionne rien mais que je m’intéresse à presque tout..... :P
Willow a écrit :Je ne connais pas ts les univers que tu collectionnes
Moi non plus (absolument véridique)... :sweat:
Willow a écrit :Ton affiche Girls of sincity............. ça fout une claque de ouf <3 <3
Bah oui, c'est sur que c'est un élément qui me plait particulièrement. En plus, au dessus de la cheminée, ça en jette un max!
Willow a écrit :mais j'adore tes légo (Darth Jesus :plol: mais c juste énorme !!!)
Pour la petite anecdote concernant cette photo, je me suis fait "jeter dehors" d'un groupe sur "Flickr" qui avait pour thème les construction bibliques en LEGO. Après coup, je me suis aperçu qu'au niveau de l'envers du décors, c'était un groupe composé essentiellement de grenouilles de bénitier pratiquantes. Donc, au rayon de l'humour chez ces gens, il n'y a pas grand chose....

La photo en question:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Mais :plol: :plol: :plol: , c'est trop bon cette histoire.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9905
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

La classe tout ça bravo, j'adore tes vitrines bd! ;)
Le_Mir
Folie passagère
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2010, 14:35

Depuis que j'ai vu tes Poo Troopers, je suis ton fan !!!

ça fait trop du bien de voir ces décalages et ces merveilles que d'aucuns appelleraient ... tout sauf des noms positifs... Tu leur fait honneur à ces "bouts de plastique" moi je dis
Avatar du membre
DARKSIDE
Dégénéré
Messages : 835
Enregistré le : 21 août 2011, 20:49

Camilla et Drago sont magnifiques et j'adore les BD Rapaces! J'ai eu le duo Fariboles et maintenant Camilla est quasi introuvable ;)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

En décembre 2012, j'ai fait l'acquisition de ma première figurine ThreeA. Depuis, j'avoue être un peu blasé par le reste au rayon des "Action figure" tellement l'univers me branche et la qualité générale est bonne.
Du coup, après une traversée du désert au niveau des arrivages qui à duré pile une année, j'ai craqué à nouveau pour d'autres personnage de ce fabricant.

Trois au total figurent désormais dans mon stock. Un "Heavy Bramble Gravedigger" et un "JEA Marine Dropcloth" pour la saga WWR (World War Robots) et un "Tomorrow King Slicer Baka" pour la série "Popbot"

Ouais, rien que leurs noms m'amuse.... ^^

La photo de famille:

Image

Quelques images en vrac:

Image

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci pour la mise à jour et tes photos sont vraiment top <3 <3
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est superbe!

Et tu as des toffs générales de ta collection?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : Et tu as des toffs générales de ta collection?
Je ne m’aperçois que maintenant que la photo de mon bureau n'est plus hébergée et je ne la retrouve plus sur mon PC. De toute façon, j'ai changé la disposition. J'en referai une fois tout terminé.

Cela dit, tout ce que j'ai figure sur ce topic. Il y a la vitrine Ikea dont j'ai oublié le nom, étage par étage et quelques figurines en vrac.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Issu d'un projet Kickstarter de 2013 lancé par "Sucklord", gros "je m'en foustiste" devant l'éternel, voici quelques photos des figurines S.U.C.K.L.E.
Le pack comprend environs une quarantaine de figurines. Le tout n'est pas représenté ici.

Une review détaillée: http://www.thepicreview.com/2014/02/toy ... -toys.html
Et la page Kickstarter incluant une vidéo publicitaire bien marrante: https://www.kickstarter.com/projects/17 ... r-sucklord

Image

Image

Image

Oui, c'est du grand n'importe quoi bien barré. Tout ce que j'adore en fait.... :P
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Bien délire :D
nihonmasa
Dérangé
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2011, 14:29

tiens, l'expo qu'un collègue d'un autre forum a monté à Toronto ,ca devrait te plaire ;)

http://eternal-optimist.com/section/art ... ble-design
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Que vois je, des MOTU Classics... Trop plaisir à voir dans une collection :up:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

nihonmasa a écrit :tiens, l'expo qu'un collègue d'un autre forum a monté à Toronto ,ca devrait te plaire ;)

http://eternal-optimist.com/section/art ... ble-design
Ah oui, c'est du lourd (quoiqu'un peu trop "hipster" pour moi, mais je chipote)!
es59 a écrit :Que vois je, des MOTU Classics... Trop plaisir à voir dans une collection :up:
Vais probablement craquer pour un ou deux autres persos cette année. Il y a des choses sympa d'annoncées.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J adore l expo merci pour le lien nihonmasa
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

En principe, je ne me laisse jamais tenter par les "Art-book" que je trouve souvent redondants.
Cette fois, me suis laissé avoir par Ashley Wood et son univers, tout de peinture vêtu, "Worl War Robots".

C'est beau, oui, mais faut quand même rentrer dans le trip:

Image

Image

Image

Image

Ce ne sont pas mes photos. Vous pouvez en voir d'autres ici: http://cdn.halcyonrealms.com/art/world- ... ok-review/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Il y a, parfois, des choses toutes simples mais qui font vachement plaisir.
Voici un « bête » numéro de Strange, tout usé, tout jauni, tout.... ouais mais on s'en fout car c'est le numéro de décembre 1975.

Oui, et ?

Et bien en décembre 1975, c'est le mois et l'année de ma naissance. Donc, ce truc va avoir, tout comme moi, 40 piges bientôt !

C'est con comme délire, mais Strange, c'est vraiment la petite revue qui m'a accompagné durant toute mon enfance. Gros souvenir en somme.

Arrivage du jour symbolique pour marquer la première moitié de ma vie, oui, mais c'était soit ça, soit un petit cabriolet Porshe.

J'ai choisi.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

c'est super agréable de parcourir ta collection, il y a de tout et c'est "frais" de voir ce type de ... collectionneur :plol: :plol:

j'adores, on ressent bien le plaisir que tu as à collectionner :beer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Merci! :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre