Collection de Greg

Postez la liste ou des images de vos collections ici.
Répondre
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Salut les gens,

Fan de Star Wars depuis la fin des 90's je suis passé par plusieurs étapes, de la collectionnite aigüe de figurines Hasbro sous blister pendant mon adolescence en passant par les livres et BD de l'UE, puis une période de dégoût de la licence, puis un regain d'intérêt depuis quelques années. Je possède aujourd'hui énormément de littérature sur la saga (univers étendu, beaux livres), mais rien qui ne mérite vraiment photo.

Aujourd'hui j'ai trente piges, je suis marié, j'ai deux enfants et un job à presque plein temps. En gros plus une seconde de libre ^^ J'ai malgré tout décidé de me lancer dans quelquechose qui ne m'avait jamais attiré jusqu'à récemment et qui ne devrait pas me bouffer trop de temps ni d'argent : les photos dédicacées d'acteurs de la saga (plus précisément de la Trilogie classique et, pourquoi pas, de The Force Awakens). Ne pouvant donc clairement pas courir les conventions à travers le continent, je me suis fixé l'ordre de priorité suivant pour l'obtention d'un autographe :

1) Rencontrer l'acteur en chair et en os. Le must, mais difficile vu ma situation.
2) Passer commande via internet directement auprès des acteurs ou via les organisateurs de convention.
3) Par courrier.

Je me refuse clairement à acheter un autographe déjà fait et non personnalisé à mon nom :stop:

Voilà, j'espère que la collection grandira petit à petit. Pour l'instant elle est absolument ridicule ^^, mais je me réjouis de poster mes acquisitions au fur et à mesure (certaines sont déjà en chemin) :) Et si tout ça n'a rien à faire sur ce forum, qui semble plutôt axé statues, n'hésitez pas à m'en faire la remarque :)

Star Wars

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Anthony Daniels (C-3PO) & Kenny Baker (R2-D2) - George Roubicek (Commander Praji) - Anthony Forrest (Sandtrooper) - Paul Blake (Greedo) - Anthony Daniels (CZ-3) - Denis Lawson (acteur) & David Ankrum (voix) (Wedge / Red 2) - Garrick Hagon (Biggs Darklighter / Red 3) - Jack Klaff (John D. / Red 4) - Angus MacInness (Gold Leader)

The Empire Strikes Back

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Peter Mayhew (Chewbacca) - Jack McKenzie (Cal Alder) - John Morton (Dak / Luke's Gunner) - Julian Glover (General Veers) - Michael Culver (Captain Needa) - Kenneth Colley (Admiral Piett) - Clive Revill (Voice of Emperor) - Bill Hargreaves (IG-88) - Chris Parsons (4-LOM) - Catherine Munroe (Zuckuss) - Alan Harris (Bossk) - Jeremy Bulloch (Boba Fett) & Dave Prowse (Darth Vader) - Jeremy Bulloch (Boba Fett) - Anthony Daniels (C-3PO) & Peter Mayhew (Chewbacca) - Dave Prowse (Darth Vader)

Return of the Jedi

Image Image Image Image Image Image
Michael Carter (Bib Fortuna) - Dave Barclay, Toby Philpott et Mike Edmonds (Jabba) - Gerald Home (Tessek) & Simon J. Williamson (Max Rebo) - Caroline Blakiston (Mon Mothma) - Mike Quinn (Nien Nunb) & Billy Dee Williams (Lando Calrissian) - Ian McDiarmid (Emperor Palpatine)

The Force Awakens

Image Image Image Image Image
Kiran Shah (Teedo) - Nathalie Cuzner (PZ-4CO) - Anthony Daniels (C-3PO) - Greg Grunberg (Snap Wexley) - Mark Hamill (Luke Skywalker)

Univers étendu

Image
Timothy Zahn (Talon Karrde)

Autres

Image
Anthony Daniels (C-3PO / Star Tours V1)
Modifié en dernier par Greg le 11 mai 2017, 21:27, modifié 27 fois.
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Et bien te souhaitant bonne recherche pour avancer dans cette nouvelle aventure :up:
Avatar du membre
cinephilius59
Folie passagère
Messages : 58
Enregistré le : 30 janvier 2016, 15:07

Les objets n'ont de réelle valeur que celle qu'on leur affecte, en tout cas tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir eu un contact avec R2D2 et un droide de protocole (quand bien même il connait toutes les langues et dialectes :) ) sympa^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Superbe Greg! C'est vrai que les autographes c'est vraiment cooooool!
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Merci pour vos messages et encouragements, ça fait plaisir :)
Avatar du membre
Garage N°8
Dérangé
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2016, 03:52

Superbe ta collection Greg :)
"N'as-tu jamais dansé avec le Diable au clair de lune ?"
"Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit"
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Arrivé d'un empereur, d'une rebelle et d'un wookie ^^

Image

Image

Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Oui, je sais, j'étais sûrement le dernier fan de Star Wars dans le monde à ne pas avoir d'autographe de notre Dark Lord préféré ^^ M'enfin, c'est chose faite ! :)

Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Arrivée de Clive Revill ! :woot: Pour ceux qui sont nés trop tard, l'Empereur de l'Empire contre-attaque était incarné par le visage d'Elaine Baker - la femme de Rick - avec l'incrustation des yeux d'un chimpanzé ^^ Et la voix était assurée par Clive Revill, acteur très prolifique qui a joué entre autre dans Star Trek : The Next Generation et qui a aujourd'hui 86 ans.

Pour la sortie DVD de 2004 (puis la version blu-ray), c'est Ian McDiarmid qui a repris le rôle. Et j'ai beau adorer McDiarmid dans le Retour du Jedi, Clive Revill restera pour moi à jamais l'Empereur d'ESB :)

Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Arrivée d'un chasseur de primes :

Image

Et récolte du Swiss Fantasy Show (Anthony Daniels me doit un rein :mmh: ) :

Image
CZ-3, un droïde improbable qui apparaît dix secondes à l'écran, c'est tout ce qui fait le charme de Star Wars et c'est tout à fait mon délire ^^ J'ai eu droit à quelques explications du pourquoi il a joué ce rôle et le fait que le costume était plus confortable (plus large au niveau du torse) que celui de C-3PO. Pour info, ce droïde n'avait pas de nom officiel - Anthony Daniels l'avait surnommé White Pointy Face - avant que Decipher le baptise pour son jeu de cartes dans les années 90.

Image
Je m'étais promis de ne pas me lancer dans TFA. Raté :siffle:

Image
Gros fan de l'attraction Star Tours, j'ai sauté sur l'occasion. La photo vient d'un fan photographe de Disneyland Paris qui m'a très gentiment laissé l'utiliser pour cet autographe. La particularité du Star Tours parisien, dans sa première version, c'est qu'Anthony Daniels y faisait la voix de C-3PO... en français. Il était un peu surpris mais tout content de voir cette photo et j'ai aussi eu droit à quelques anecdotes :) J'ai pu le convaincre d'y ajouter une citation de l'attraction en VF... il manque juste une lettre ^^

Bon, je crois avoir fait le tour du droïde doré là. Ma femme était à deux doigts de m'envoyer chez le psy ^^
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Nouvelles arrivées ! Tim Rose a gentiment ajouté une deuxième photo gratos, sympa. Il semble apprécier nos contrées ^^
Image Image Image

Image Image
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Sympa toutes ces signatures!!
Cela prend du temps et de la patience, mais ça en vaut la peine! :beer:
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Merci :) On se prend vite au jeu ! D'autres sont en route ^^
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Nouvelle petite arrivée du meilleur Star Wars :siffle: ^^

Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Ca grandit petit à petit :) Malheureusement, la poste a quelquepeu malmené la première :

Image Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Grosse arrivée de début d'année <3 <3 <3 :

Image

Malheureusement, je n'ai pas pu rencontrer Mark Hamill à la dernière Celebration Europe (mais j'ai quand même eu la chance de me trouver à dix mètres de la scène de SW.com en fin de journée lorsqu'il a décidé d'improviser un show de clôture :woot:). J'avais chopé le ticket numéro 746 ^^ J'ai tout de même acheté cette photo qui, bien que j'aie quelques réserves sur TFA, illustre ma plus grande émotion ressentie dans une salle de cinoch'. Luke est mon personnage préféré de la saga, le gamin souhaitant s'évader vers les étoiles qu'on a tous été. Depuis ma découverte de la saga - bientôt vingt ans - que je rêvais de le voir en vieux Maître Jedi.

J'ai donc sauté sur la première occasion qui s'est présentée pour la faire signer. Et c'est déjà, je pense, la pièce la plus importante pour moi dans ma collec'. Ce qui ne m'empêchera pas, à la prochaine occasion sur sol européen, d'aller faire la queue à l'aube pour rencontrer Mark Hamill... et lui faire signer une photo de la Trilogie Originale ^^
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Grosse mise à jour :)
Avatar du membre
ksupersnake
Folie passagère
Messages : 23
Enregistré le : 02 avril 2017, 16:32

Sympa ta collection d'autographes :up: :up:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Très joli!!!
Pour ma part, je fais remplir mon Star wars Chronicles (le premier sur la trilogie de base)et ensuite je prends la photo dédicacée.
J'ai eu la chance de rencontrer une grande partie des acteurs à Essen en 2013.
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Merci à vous !

Ah, le Chronicles... le pavé monstrueux, l'un des rares (le seul ?) beau-livre dispo dans les années 90's. Je bavais dessus ado sans pouvoir me l'offrir ^^ Je serai curieux de voir quelques photos de ton exemplaire autographié :)

Sinon, je suis donc allé faire un tour à Bâle dimanche, voici le retour :

Image Image
Kiran Shah (Teedo) - Nathalie Cuzner (PZ-4CO)

Deux personnes hyper sympas, chaleureuses et disponibles. Il y'avait aussi Stephanie Silva et Paul Warren mais aucune photo ne m'a convaincu.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Sympa tes arrivées.
Il faudra que je fasse alors quelques photos (je ferai un choix car il est pas mal plein..... mon précieux :P livre)
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Ce serait cool de voir ça !

Sinon, deux nouvelles arrivées :)

Dans la catégorie "Jabba's Palace" :
Image
Michael Carter (Bib Fortuna)

Dans la catégorie "Impériaux" :
Image
Michael Culver (Captain Needa)

Merci Fabrice pour le coup de main ! :beer:
Répondre