Collection [21]: TK-422 MAJ 2.7.17 page 2

Postez la liste ou des images de vos collections ici.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

J'ai pris enfin le temps de faire quelques photos. Donc voici enfin ma collection. Il y a pas mal de Lego vu que je n'ai découvert qu'assez tardivement les pièces en résine (on ne trouve pas beaucoup de ces pièces en CH).
Une partie de ma flotte:

Image

Voici mes GG et autres:
Image

Image

Boba Fett version GG, ma dernière acquisition <3
Image

Un premier prix gagné de haute lutte!!!

Image

Voici un des plus beaux Vador!!

Image

Les Impériaux:

Image

Mes Attakus (avec Solo ma première pièce de collection) :

Image

La suite de la flotte avec un peu de LOTR :

Image

Image

La Cantina (qui se remplit tranquillement) :

Image

Le Sarlacc:

Image

Encore Tatooine:

Image

Hoth maintenant:

Image

Un peu de Cobra parmi les Disney SW :

Image

Et une reproduction de type Manga (coup de coeur venant de Mâcon):
Image
Modifié en dernier par TK-422 le 02 juillet 2017, 12:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Superbe Amigo <3 <3 <3 :up: :up: :up:
Image
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il y a dans ta collection un "quelque chose" qui fait qu'on voit vraiment que ces univers t'ont marqué! ;)
Bravo pour ta collection! :beer:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Merci les amis.

Il est vrai que cela fait 30 ans que je suis "tombé dans la soupe SW" => depuis la vision au cinéma de l'empire contre-attaque.
Il y a quelque chose de spécial avec cet univers (enfin la première trilogie), je peux voir et revoir les films avec toujours autant de plaisir comme si à chaque fois, je les découvrais pour la 1ère fois. Il n'y a pas d'explication rationnelle c'est comme cela (et tant mieux ;) )
Il y a peu de films qui ont un tel statut à mes yeux. Le SdA a rejoint SW mais par manque de place (et aussi il faut voir les moyens) j'ai décidé de rester sur SW.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

OIui superbe collection bien personnelle TK! Bravo à toi! :kneu: :beer:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Très sympa ta collection ! Il y a de tout et c'est ce qui fait son charme.
J'aime beaucoup le dio du Sarlacc en Lego, il rend super bien. :beer:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Superbe TK <3 :up: Top ta collec SW, rare d'en voir une aussi belle, qui est tournée que sur une seul vrai trilogie :siffle: :P
Ce sont aussi mes 2 seules Attakus SW ^^

Dommage pour toi avec SDA, mais bon des fois il faut faire des choix :bye: Si tu devais en prendre qu'une ça sera laquelle? Je sais pas facile de faire un choix :P
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Merci à tous.
C'est dur de faire un choix Celta. Il est vrai que les pièces sur le SdA sont splendides.
Mais je me dis que plus c'est difficile d'avoir des pièces, plus le plaisir de les déballer est grand quand, enfin, on y arrive même si c'est après quelques années. :)
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pas mal les vaisseaux en lego, j'aime bien. Très sympa ta collec :up:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'adore ton Wicket Attakus! Pour moi, c'est une pure tuerie et elle est sur mon billet de commissions!
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Sarlacc a écrit :J'adore ton Wicket Attakus! Pour moi, c'est une pure tuerie et elle est sur mon billet de commissions!
D'accord avec toi c'est une des plus belles d'Attakus.
Il a voyagé cet Ewok, il vient de Sion : manga maniak (qui l'a reçu de Paris à la base). C'est solide ces petites bêtes.
Sinon j'ai même le certificat dédicacé par Warwick Davis (j'avais un peu trop peur de prendre directement la pièce et qu'une partie s'abîme).
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Un jour, cette statue sera mienne!
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Petit ajout (j'en ai d'autres de prévus)

Photos faites il y a un moment. J'ai essayé de faire du style à Pizza (je n'ai pas encore son niveau de mise en scène mais cela me semble pas mal)
Image

Image

Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Franchement super tes photos, espèce de taré :P poser tes pièces comme ça dans la neige, t'es pas bien dans ta tête toi ^^ ^^ ^^ Bandes de malades j'oserai pas trop :siffle:
Piètre Dieu...
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Excellent TK :up: ^^
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je me rappelle de tes photos TK ^^ bon gros délire, je suis fan :up: :up2:
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Elles sont top tes tofs, sois pas modeste ! Bravo :up:

C'est vraiment mon trip les proders en nature, dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes qui le font. :)

Celui-là doit être un des premier que j'ai pris en photo en plaine nature, je m'en rappelle bien car y'avait une tempète de neige, j'étais malade et couché dans la neige pour bien le prendre. ^^
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

zoom le lapinou a écrit :Franchement super tes photos, espèce de taré :P poser tes pièces comme ça dans la neige, t'es pas bien dans ta tête toi ^^ ^^ ^^ Bandes de malades j'oserai pas trop :siffle:
Tout à fait d'accord, y a des malades! :fou: ^^
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Pizza a écrit :Elles sont top tes tofs, sois pas modeste ! Bravo :up:

C'est vraiment mon trip les proders en nature, dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes qui le font. :)

Celui-là doit être un des premier que j'ai pris en photo en plaine nature, je m'en rappelle bien car y'avait une tempète de neige, j'étais malade et couché dans la neige pour bien le prendre. ^^
C'est bien ce que je disais bande de malades, même malade il va se plonger dans la neige :P j'aimerais bien le faire, mais je me vois mal avec mes pièces en main et croiser du monde, on me prend déjà assez pour un timbré, depuis le jour ou j'ai ramené mon spartan de 2 mètres dans l'ascenseur :yeah:
Piètre Dieu...
Image
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Pas de panique, c'est du plastique (le snow et yoda) ou de la résine, cela supporte l'eau !! (je ne suis pas fou de prendre des pièces avec parties électroniques pour la lumière ou le son ou mes plus jolis "précieux" ^^ )
Sinon, c'est juste à côté de chez moi donc je n'ai pas "choqué" du monde avec mes figs.

Finalement, j'ai passé plus de temps à sécher les pièces (avec un grand soin!!) que de les sortir, faire la msie en scène et prendre les photos.
Et même je ne suis pas tombé malade!! :plol:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Voici un beau cadre :woot:
Image

Plus qu'à trouver le mur (en discussion pour le moment)
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Superbe, me réjouis encore plus de le voir se pointer chez moi le p'tit Ikki. <3
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Superbe cadre TK ;) :up2:

Moi j'attends mes vacances pour aller voir tranquille ;)
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

TK-422 a écrit :Voici un beau cadre :woot:
Image

Plus qu'à trouver le mur (en discussion pour le moment)
Pour aider les autres qui vont bientôt recevoir des lithos eux aussi ^^, cette litho fait quelle taille? Le cadre quelle taille? Et lui d'achat? ^^

Désolé poûr l'interrogatoire lol, merci d'avance
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je me rends Jihem ^^ je vais parler:

La litho 50x40 cm
le cadre : l'image 70 x50 cm (il faut compter environ 10 cm de bordure en plus)
lieu d'achat : LE lieu des collectionneurs : Ikea :D
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Après avoir beaucoup admiré les collections des autres membres, je me suis un peu secoué pour faire une petite mise à jour. Peu de nouveaux achats : 2 bustes (épisode IV) et 2 armes mais de jolies pièces !

D'abord Luke et C-3PO (pièces que je recherchais), j'ai dû un peu bricoler des boîtes pour éviter que certains bustes disparaissent derrière d'autres :
Image

Ensuite une superbe réplique !! Encore merci à Cody!!:
Image

Et enfin, un joli pistolet qui ira très bien dans le holster de ma botte!!! :woot: Pièce entièrement faite main par un particulier!!:

Image

Image

La suite sera une armure, mais il me manque des pièces (coûte cher quand même cet équipement ;) )
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je vais faire un dépoussiérage!!

Voici déjà mes achats de fig d'Essen: des Attakus au 1/10 et le boba exclusif hasbro ainsi que mon pass. Il me manque des T-shirts et un sac boba fett (acheté après)
Image

Image

Image

Image

Image


Je ferai ma collection un peu plus tard.
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Bon, il me reste plus qu'a trouvé un pass VIP pour avoir toute la collection alors :siffle:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Suite et fin de mes achats de l'été:
Image un poster du tonnerre!!!!
Image des t-shirts avec une réplique bien connue.
Image
Image


Maintenant un petit résumé d'une magnifique journée cruelle (non je n'ai pas bu!!) vous allez vite comprendre.
Je plante le décor qui a son importance.
Il y a un mois, on a découvert un important problème de santé à mon frère (au cerveau!!) Bref, il a fallu un mois pour faire des contrôles, avoir divers avis de médecins. Le 30 sept, il va à l'hôpital et il se fait opérer le 1.10. Opération délicate car à 1mm d'un centre nerveux important (si on le touche, risque de paralysie!!!). Je vais le voir le 1 au soir aux soins intensifs, le 2 lors de ma visite, le chirurgien vient nous dire que tout est ok. Enorme soulagement. Le 3, je suis vidé, sans rien faire, le stress accumulé doit y être pour qqch. Une semaine auparavant, j'ai lu sur le site de Clapman la venue d'Harrison Ford à Zurich le 4.
Bref, vidé, la tête ailleurs mais motivé, je pars l'après-midi du 4 pour Zurich, il me faut affronter les bouchons sur l'autoroute, dans la ville. Finalement, on y arrive (avec mon père). J'attends Mister Ford du côté du public, je ne suis pas contre la barrière mais juste derrière entre 2 personnes. Là je fais l'énorme erreur, j'ai peur de sortir mon livre SW chronicles (il est grand, assez lourd et il coûtait 350.- à la base, il est introuvable maintenant et il a pour 500.- de dédicaces dedans) et je prends une photo de Solo et chewbacca avec la signature du Peter Mayhew.
Harrison arrive juste devant moi, il commence à signer une photo juste avant la mienne. Le prochain c'est moi!!!!! Mais un type le rappelle et il retourne en arrière pour discuter avec les diverses radios. Il passe devant mon père qui est derrière les journalistes, il le regarde, mon père n'a rien à faire signer (ma 2ème erreur) et hausse les épaules. Harrison lui fait un signe de la main et revient en face vers moi. Il termine la dédicace et signe tout autour de moi mais PAS MOI :cry2: :cry2: :cry2: :( :( :( Il a juste vu une signature (celle de Mayhew)sur la photo et il a continué son chemin!!!!!!!
J'ai cru que mon petit cœur allait flancher avec de telles montées d'adrénaline!!!!!
C'est génial d'avoir pu le voir si près mais manquer la signature d'un rien je m'en veux encore maintenant.
On m'a dit que c'était génial ce que j'avais vécu et qu'avec ma semaine de dingue c'était normal d'être si mal préparé. Je le sais mais une partie de moi est très déçue. A la maison, j'avais un coffret d'Indy, je pouvais imprimer d'autres photos, j'aurais dû sortir mon bouquin et essayer. Bref, vous comprenez pourquoi j'ai utilisé magnifique et cruelle en même temps.
Photos faites par mon père.
Image
Image
Image
et la photo que j'ai faite, j'étais à 40 cm de lui.
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

T as vu Indiana Jones veinard...

Et content que ton frère s en sorte !
Piètre Dieu...
Image
Répondre