Weta:::discussions, rumeurs, annonces...

Ici on parle de tout ce qui touche à notre passion. Pour le reste on se retrouve à l'auberge.
ÔGrandElf

jackelrhum a écrit :La fougue de la jeunesse ^^
Sûr que tu t'en éloigne dangereusement ! :guns: :punk: :guns: :punk: :guns: :punk:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Parait qu'on appelle ça la sagesse et qu'on dit moins de conneries aussi, quoique... :plol:
ÔGrandElf

Putain déjà qu'on parlait d'Éomer chez Gimli, et maintenant qu'il y'a un topic Weta, on y parle des effets de l'âge.



:plol: :plol: :plol: :plol: :plol: :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est ça SC! les rois de la digression! :plol:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Image
ÔGrandElf

Donc, si ils sortent Eomer en 2017/2018 la bouche de Sauron sera en 2019/2020 ? Et Théoden en 2021/2022 ?
J'imagine qu'il sera à cheval. Ça fait un beau calendrier "cavalier" :woot:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

La Bouche, je m'en fout, j'ai un buste 1/4, une statue fan made sur la canasson et un buste 1:1 en préparation. :plol:

Je dis ça, mais en fait je risquerais bien de craquer tout de même... :plol:
ÔGrandElf

Sarlacc a écrit :La Bouche, je m'en fout, j'ai un buste 1/4, une statue fan made sur la canasson et un buste 1:1 en préparation. :plol:

Je dis ça, mais en fait je risquerais bien de craquer tout de même... :plol:
PHOTOS :stitch:
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

ÔGrandElf a écrit :
Sarlacc a écrit :La Bouche, je m'en fout, j'ai un buste 1/4, une statue fan made sur la canasson et un buste 1:1 en préparation. :plol:

Je dis ça, mais en fait je risquerais bien de craquer tout de même... :plol:
PHOTOS :stitch:

Tu vas te faire du mal en lui demandant les photos ^^
Rafael3003
Folie passagère
Messages : 53
Enregistré le : 19 novembre 2016, 08:43

Un azog pendant la bataille de la moria tennant la tete de thror POURQUOI PAS lol
ÔGrandElf

Weta va, je pense, se recentrer à 75% vers du LOTR et de plus,il y a déjà deux version d'Azog et la seconde peine à se vendre alors clairement pas tout de suite. ;)
ÔGrandElf

Je me demandais, les statues Weta sont bien peintes à la main ? :mmmm:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Oui :up:
ÔGrandElf

yoking a écrit :Oui :up:
Ah, pourtant j'avais vu un post comme quoi le balrog était peint à la chaine en chine... :mmmm:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

A la main ça ne veut pas dire que ce n'est pas fait à la chaine. :plol:

Maintenant si par "à la chaine" tu entends de manière automatisée, j'ose espérer qu'aucune pièce n'est faites comme cela aujourd'hui.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

L'exemple du Balrog est assez bon pour montrer les failles du paint job chez Weta. C'est bien mais c'est vachement grossier... :hammer:
ÔGrandElf

Ce qui me choque, c'est la différence sur pratiquement toutes les statues de paintjob du proto vers la prod, on prend side ou HT, ça va dans la plupart des cas être quasiment identique proto/prod, à croire qu'ils font des efforts de folies sur le proto pour qu'on achète et au final, la qualité n'est pas au rendez vous et la couleur de la peinture est souvent différentes, et après ça, ils continuent à augmenter les prix, pas cool. :neg:

Bon, par contre sur mon guerrier elf c'est parfait. :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Par exemple, il est peint par sam gao ? Et il devrait pas être peint en NZ ?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

C'est le proto qui a été peint par la personne citée, c'est tout.
La production c'est en usine et en Chine, il ne faut pas se leurrer.
ÔGrandElf

jackelrhum a écrit :C'est le proto qui a été peint par la personne citée, c'est tout.
La production c'est en usine et en Chine, il ne faut pas se leurrer.
Ah ouais, c'est nul...et le sculpt ?
Hyper déçu, c'est peint par qui ducoup ?
Il peut pas les peindre lui même, au pire réduire le nombre de pièce, mais ça serait tellement magnifique si les prod étaient peint par les sculpteur.

Mais quelle déception, ça explique la différence proto / prod...


:neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg:
ÔGrandElf

Non mais regardez moi ça. :woot:

Image

Image

Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Ça coûterait plus cher, tu imagines bien
ÔGrandElf

Oui, mais au moins respecter les couleurs du porto du peintre. :mmmm:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

je te déconseille fortement de preco chez sideshow vu la fixe tte que tu fais déjà avec weta :plol:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Fixette
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

ÔGrandElf a écrit :Ce qui me choque, c'est la différence sur pratiquement toutes les statues de paintjob du proto vers la prod, on prend side ou HT, ça va dans la plupart des cas être quasiment identique proto/prod,...
Non mais t'es sérieux là ????... Side fidèle à ses protos :plol: ... Weta est une des rares boites à fournir des statues plutôt proches des protos présentés et très souvent bien peintes ... Ça fait plus de 15 ans que je collectionne Weta et Sideshow aussi (mais plus depuis 2014 pour ce dernier) donc je ne peux qu'être en désaccord avec ce que tu avances...
ÔGrandElf

J'avançais surtout au niveau des figurines articulés HT.
Et je trouve les protos/prod de side similaires... :mmmm:
Les Weta, c'est au niveau du paintjob essentiellement du au raison cité plus haut...


:beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

le point fort d'Hot Toys, ce sont les HS qui sont toujours fabuleux... Pour Side, t'es a coté de tes souliers l'ami :siffle:
ÔGrandElf

Ouais, bin alors j'apprends quelque chose mais je prendrais dans l'année un DarkMaul PF et un petit yoda donc je verrais bien....

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

ÔGrandElf a écrit :
jackelrhum a écrit :C'est le proto qui a été peint par la personne citée, c'est tout.
La production c'est en usine et en Chine, il ne faut pas se leurrer.
Ah ouais, c'est nul...et le sculpt ?
Hyper déçu, c'est peint par qui ducoup ?
Il peut pas les peindre lui même, au pire réduire le nombre de pièce, mais ça serait tellement magnifique si les prod étaient peint par les sculpteur.

Mais quelle déception, ça explique la différence proto / prod...


:neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg: :neg:
Mais :plol: :plol:

Tu te fais de belles illusions dis moi !
Tu t'imagines qu'un mec tout seul peint les 500,1000 ou 1500 exemplaires d'une même statue ?!

Les boites font en interne un ou plusieurs prototypes (ceux qu'ils nous montrent sur les photos commerciales).
Ensuite ils envoient ces prototypes dans les usines en Chine pour référence de peinture.
Tous les produits dérivés de toute les marques sont fait par des chinois, à la main, mais à la chaine en Chine.

L'autre jour, le patron de Chronicle Collectibles disaient dans une vidéo qu'il y avait en gros 10 usines en Chine qui s'occupaient de toutes les marques.

Désolé mon vieux, mais faut arrêter les bisounours. ^^

Sinon ton elf c'est pas 300 balles que tu l'aurais payé mais 700. :x
Répondre