Polymanga 13 au 17 avril 2017 - Montreux

Résumé des sorties SwissCollectors, photos de nos événements, ... (Membres SC uniquement)
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Edition 2017 de cette manifestation avec un Julien Lepers de retour pour un gros Quizz!

Image

La page Facebook: https://www.facebook.com/Polymanga

Des invités, des YouTubers, des stands, des trucs et des machins, etc...

@Staff: topic à déplacer svp!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

...et j'oublie l'essentiel:

Le site:

http://www.polymanga.com/

L'affiche:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'essaierai d'en dire du bon mais...
-4h pour entrer
-kikolol à foison
-prix d'entrée
-coût de la vie à montreux
-un labyrinthe à l'intérieur avec un maudit couloir bondé.
-aller à montreux XD
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Delorean a écrit :J'essaierai d'en dire du bon mais...
-4h pour entrer
-kikolol à foison
-prix d'entrée
-coût de la vie à montreux
-un labyrinthe à l'intérieur avec un maudit couloir bondé.
-aller à montreux XD
:plol:
Plus sérieusement, c'est un grand n'importe quoi pour une convention organisée par des professionnels! (qui s'appuient sur des bénévoles).
Le prix d'entrée refroidit beaucoup. Tu paies pour te faire quasi racketter à l'intérieur (prix gonflés et qualité de certains produits qui laissent à désirer).
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

^^
En terme de coût global c'est presque plus intéressant de faire une nuit à bâle et aller au Fantasy Basel une journée depuis l'ouverture. :mmmm:
Une partie du public vient pour les potes, 1-2 stands et le cosplay/invités. Sans la dimension "potes" certains ne passent pas la journée dans cette boite.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Delorean a écrit :^^
En terme de coût global c'est presque plus intéressant de faire une nuit à bâle et aller au Fantasy Basel une journée
O_o Houla, ah ouais.... 75 balles pour y faire un tour avec mes gamins (parce que c'est 25.- a partir de 6 ans. Ben voyons... :mmmh: ).
Tu m'avais fait un topo dissuasif lors de Japan Impact mais là, les chances que cela se passe sans moi frisent les 101%.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Du coup j hésitait, ben au final je fais l impasse
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Delorean a écrit :En terme de coût global c'est presque plus intéressant de faire une nuit à bâle et aller au Fantasy Basel une journée depuis l'ouverture. :mmmm:
Un peu (en fait, totalement) off-topic, mais je cherche un avis de quiconque s'étant rendu aux précédentes éditions de Fantasy Basel. Vu les acteurs SW présents, j'hésite à me faire un petit week-end bâlois en famille zoo-convention ^^ Est-ce du genre "familal-pépère" ou genre "deux heures de queue pour rentrer et du monde partout" ? Merci pour vos avis et conseils :beer:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai une amie qui y est allée. En y allant à l'ouverture tu peux rentrer assez rapidement. Mais pour faire simple ça vaut pas les 25 balles du billet d'entrée.
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

... les 35 balles :/

Merci beaucoup pour ton avis (enfin celle de ton amie). J'hésite beaucoup et surtout, je ne trouve aucune info sur les panels ni le prix des autographes... j'attends de voir !
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Bon, pour la science, j'y serai le lundi à 9h30. Si jamais quelqu'un compte aussi y'aller qu'il n'hésite pas à me contacter, je serai probablement seul :)
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

J'ai fait une journée à Bâle l'année passée.
La file d'attente était correcte (acceptable en temps d'attente), ensuite, c'est grand, donc les gens se dispersent assez vite et tu peux passer tranquillement sans grande bousculade.
Juste la place à ciel ouvert est prise d'assaut : lieu pour manger et fumer.
L'ambiance était sympa.
Mais il est clair que le prix est conséquent. L'année passée, si j'ai bonne mémoire, j'ai payé l'autographe de Hodor 20.- (ce sont des pro qui organisent l'événement donc ils peuvent mettre de leur poche (enfin le prix d'entrée doit aider ;-) )pour faire diminuer le prix des autographes).

De plus, c'est à 10 min en tram de la gare.
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

Merci pour ton retour ! Finalement, j'ai pu m'arranger pour y'aller le dimanche. Le programme est sorti, j'irai au panel sur les créatures de TFA et je choperai probablement un autographe de chaque acteur SW, malgré les prix abusés... vive notre époque :/

A part ça, si un modo veut déplacer cette discussion dans un topic consacré à cette convention, je ferai volontiers un mini compte-rendu pour ceux que ça intéresse :)
Avatar du membre
Greg
Folie passagère
Messages : 64
Enregistré le : 04 octobre 2010, 13:33

J'y suis donc allé dimanche.

Les + :

- Le panel sur les créatures de Star Wars. Un peu court (environ une heure) mais passionnant pour un SW-geek comme moi.
- Les quatre acteurs SW présents, tous vraiment hyper sympas, disponibles et pas avares en anecdotes.
- C'est grand, donc effectivement pas du tout étouffant.
- Les stands de fans. La 501st suisse(-allemande :() a assuré avec des props, de superbes et nombreux cosplays et trois modèles grandeur nature (le TIE de Vader, un speederbike et un tank de Rogue One) hallucinants.
- Le stand de la Maison d'Ailleurs avec de superbes modèles Lego (probablement des restes de l'expo que j'avais ratée) et des illustrations de Benjamin Carré <3

Les - :

- Un peu trop fourre-tout à mon goût (jeu-vidéo, jeux de plateaux, de cartes, univers japonais, cinéma, stands de t-shirts peu intéressants, même un stand "grave une balle de flingue avec ton nom" (WTF ?!) :mmh:).
- Un peu froid en comparaison avec de plus petites conventions organisées par des associations de fans.
- Trop cher ! 35.- l'entrée et 25.- la dédicace :/
- Le choix de photos à la table des acteurs. J'en ai zappé deux à cause de l'absence de photos correctes, dommage.

Bref, sympa malgré quelques défauts, j'y retournerai l'année prochaine uniquement si un panel et/ou des acteurs m'intéressent.
erarda
Folie passagère
Messages : 12
Enregistré le : 15 avril 2017, 20:28

Tu parle bien du Fantasy Basel là, Pas de polymanga.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et si on tentait un stand SC une fois?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca dure 4 jours... mais pourquoi pas. ( En plus du logement et coûts divers c'est à prendre en compte.)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bon de toute façon faudrait que je voie pour mes livres si c'est faisable... :up:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

erarda a écrit :Tu parle bien du Fantasy Basel là, Pas de polymanga.
Oui c'est bien ça.

Cette année ce n'était pas 3 jours?
erarda
Folie passagère
Messages : 12
Enregistré le : 15 avril 2017, 20:28

si c'était 3 jours, mais attention a ne pas confondre avec polymanga qui lui durais 4 jours, mais qui est vraiment nul à coté de ce Fantasy Basel, j'y est passé une super journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Faudrait vraiment que je fasse le déplacement une fois! :up:
Répondre