Neytiri - Life Size Bust [Sideshow]

Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Première photo. Pas forcément convaincu pour le moment mais j'attends de voir la suite! :beer:

Image

Merci à Keno pour la toff! :beer:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Idem pas plus convaincu que ça pour l'instant :( :mmmm:
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Elle a le regard un peu vide je trouve... :mmmm:

Pas pour moi je pense, j'ai déjà celle de Philligore qui me convient très bien! <3
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Y a en effet un petit quelque chose qui cloche dans le regard... et la ligne des cheveux sur le front est fausse :mmmm:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

petit comparatif avec celle de Philligore:

Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

moi aussi je suis bien déçu par ce que je vois en photo, on va voir les photos du comic con, mais franchement ça m'étonnerait qu'elle me laisse sur le cul :(
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Faudrait que je me tente une Neytiri human scale... Ça me plairait bien.... :mmmm:
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Franchement pour une fois agréablement surpris! Il reste toujours ce problème de cils par contre...
angraecum
Dérangé
Messages : 262
Enregistré le : 29 juin 2011, 20:44

faudra voir la suite ...
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Toujours un peu du mal avec le regard, mais le reste rend super bien! :)
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Je dois être le seul à la trouver bien, et je trouve que ce regard est dans le genre de ceux qu'à Neytiri...


Image
bubbaman

Je pense que ce sont les yeux qui font que ce buste ne va pas. Je suis sur qu'en lui calquant les yeux du film on verrait tout de suite la différence.
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

dites donc, c'est pas si mal :mmmm:

le socle est juste magnifique je trouve <3
j'ai juste peur que les yeux soient moche en prod :(
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Image


Moi je la trouve franchement pas mal!
bubbaman

Sur cette photo, c'est plus convaincant. J'en ai vu une autre aussi où on voit que la texture de la peau est bien rendu. Y'aurait juste les yeux à repeindre on dirait.
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Toujours pas convaincu par les yeux non plus...

Sinon le reste est en effet pas mal! :up2:
Avatar du membre
ttrem
Reporter SC
Messages : 818
Enregistré le : 08 avril 2010, 08:37

en voila une bonne nouvelle!
je le trouve vraiment réussi ce buste,mais tant que je ne vois pas la version prod,je fais gaffe....
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

C'est pas mal, pas mal du tout !!!

Heureusement je ne suis pas un fan inconditionnel d'avatar, donc pas beaucoup de risque que je craque, mais c'est vraiment un chouette buste !

Une petite réserve sur le fait qu'il n'y ai toujours pas les cils (ca enleve quand meme vachement au niveau du regard), et puis aussi la délimitation des cheveux sur le crane, qui n'est pas accurate. Le reste est vraiment top, avec une mention spéciale pour la base, qui est bien soignée !
Image
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Le problème mainte fois évoqué des yeux de Neytiri vient de leur aspect et forme. Neytiri comme tous les navi's a des yeux de chat composé d'une grande cornée et d'un grand globe d'humeur aqueuse (voir croquis)
Image
C'est cela qui donne la profondeur et l'intensité du regard des navi's.
Peindre alors justement ce bombé de l'oeil comme on le voit sur cette neytiri détruit alors totalement la vie et l'intensité du regard de Neytiri puisque qu'on perd la transparence qui fait la force des ces yeux. Le problème se pose moins chez les humains car la taille de la cornée est moins importante. On peut donc tricher sur la peinture et donner des effets de lumières impossibles à reproduire dans le cas d'une navi... Je pense que pour des raisons de coûts, Sideshow a choisi d'opter sur tous ses modèles pour des yeux peints, même pour le modèle légendary Scale :mmmh: .
Dommage car la majorité des fans made ont justement opté pour la version transparente.
Image
Image
Image
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Dommage en effet :cry2:
bubbaman

Les yeux sur celle de Darren Harvey c'est vraiment autre chose...
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

bubbaman a écrit :Les yeux sur celle de Darren Harvey c'est vraiment autre chose...
Je dirai meme le regard, avec les cils en plus, c'est juste incomparable ... C'est dommage car niveau forme du visage, j'aurai tendance a trouver le buste Sideshow très bien, mais le regard est vraiment pas parfait :mmmm:

Je me suis permis de faire un montage avec Photoshop, j'espère que ca n'embetera personne. J'ai simplement utilisé les memes yeux que ceux présent sur la Neytiri de Darren Harvey ( partir d'une photo d'un des possesseurs du buste ), et ajouté quelques cils, c'est donc un rendu totalement possible ... J'suis amoureux <3

ImageImage

Voici la miniature de l'image utilisée : Image
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Magnifique ce montage! Merci de nous l'avoir fait partager!

Oui si on peut émettre une critique c'est ces yeux. Le reste est quand-même bien top! :up2:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

O_o O_o O_o O_o

il serait parfait comme ça, ce serait la cohue à la précommande !!!
ce montage m'aide définitivement à dire bye bye à ce buste, c'est juste une grosse déception que de voir des yeux aussi importants pour l'ensemble... gâchés par une peinture (et encore c'est pas le modèle de prod...)

sarlacc, si un jour tu sollicite max pour un projet neytiri, pense à moi mon choupinou :P
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

trop tard.... avec ce buste, le nombre de proders avatar a dépassé la limite autorisée pour pouvoir faire un fan made suisse :fu: :fu: :plol:
Avatar du membre
Spitfire
Dérangé
Messages : 315
Enregistré le : 16 juin 2012, 14:36

Après, je voudrai pas non plus faire une anti pub mais juste montrer ce que devrait etre les yeux.

Or, on voit bien qu'avec des yeux plus fidèle, le buste est une tuerie monstrueuse. Ca reste donc un très, très beau buste, preuve en est le faite que je n'ai rien changé d'autre, et que ce montage a été réalisé très rapidement, mais quand on voit l'importance du regard chez les naavis, je me demande quand meme comment Sideshow peut laisser passer ça.

Même si les yeux sont peints, pour une question de budget, je suis sur que Sideshow aurait pu arrivé à un rendu un peu plus proche, ou bien aurait pu faire un effort et mettre des yeux en verres. De toute façon, tant que ca ne sera pas le cas, on franchira pas un palier en matière de réalisme. C'est d'ailleurs ce qui me gène un petit peu sur mon Maul, qui a déjà de nombreuses années derrière lui.
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

on dirait qu'elle a fumé de gros pet' avec ses yeux défoncés
bubbaman

yoking a écrit :on dirait qu'elle a fumé de gros pet' avec ses yeux défoncés
Moi aussi j'ai eu cette impression ^^

Merci pour le montage spitfire, c'est clair que ça change tout !!!
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

C'est une pure réussite ce buste quand je lis que les yeux sont mal faits mais lol ^^ ^^ ^^ ^^
Répondre