Décision du staff relative aux projets SwissCollectors

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bonjour à tous !

Ce message est celui du staff tout entier de SwissCollectors suite à de nombreuses discussions et réflexions. Ce n’est donc pas une annonce rapidement lancée à froid. :beer:

Nous avons décidé d’arrêter définitivement les projets sur SwissCollectors, du moins ceux qui sont organisés par le staff pour la communauté. Les raisons sont multiples et nous resterons volontairement vagues et discrets sur ces dernières, du moins sur le forum. C’est très complexe, compte tenu de la longue liste de facteurs concernés. Nous nous contenterons de souligner que, ces derniers temps, le staff a perdu sa flamme concernant l’organisation de ces projets. Nous avons également remarqué certaines tensions qui nuisaient au bon climat régnant habituellement ici.

Les responsabilités (de notre point de vue) sont partagées entre toutes les parties impliquées, que ça soit les membres du staff, les artistes ou les forumeurs.

Et du coup, nous nous sommes demandés ce qui était le plus important : les projets ou la communauté ? :)

C’est donc peut-être la fin d’une étape, mais le plus important reste et nous allons même œuvrer à renforcer tout ça : les rencontres, les manifestations, les soupers… bref tout ce qui fait de SC une communauté et un groupe d’amis! :up:

Bien entendu, les projets qui sont lancés (le Troll, le Faune, le Gollum) seront finalisés et vous pouvez compter sur nous pour mener ça dans les meilleures conditions.

D’autres projets pourraient voir le jour, mais plus estampillés SC, plus sur le forum, et de manière confidentielle. Mais c’est encore à voir.

Merci pour votre compréhension, et surtout à bientôt ici ! :up:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

une décision qui a du sens je trouve, félicitation pour ce qui a déjà été fait, vous pouvez être fiers de votre culot de l'époque et de ce qui a été accompli en partenariat avec les artistes :up:
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Merci à toutes les personnes de bonne volonté impliquées dans ces projets!
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Féloches pour tout ce qui a été mis en place ici :up: ... Un peu triste quand même car, sans en faire forcément partie, c’était plus qu’intéressant à suivre...
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

La fin de belles aventures humaines :plol:

Effectivement, quand les prises de tête deviennent monnaie courante, il vaut mieux cesser :( ça doit rester un plaisir et non une chasse aux emmerdes :x :stop: félicitations aux personnes qui ont oeuvré pour réaliser ces projets et bon vent aux futurs confidentiels ;)
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Oui félicitations à tous vos projets menés de main de maître, à votre implication personnelle de toutes les personnes concernées, à votre générosité :up2: :up2:

Cela aura été un honneur d'être de l'aventure (pr le Red) et de faire partie de deux de vos derniers projets.

Bon juste que c'est déconner de pas avoir arrêté après un Maximus ou un Wallace mais bon... :plol: :plol:

A d'autres aventures ... :cool:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Rien à redire sur ces décisions.
Mine de rien il y a eu de beaux projets. O_o
lucifer
Dérangé
Messages : 328
Enregistré le : 19 septembre 2011, 19:36

merci a vous pour tous ce qui a ete entreprit ici
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Une page se tourne, mais quel plaisir d'avoir suivi & participé à certains projets :cool: Bravo pour tout le taff que vous avez fait les gars, vous êtes des champions !!! :beer:
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

aldek a écrit :Une page se tourne, mais quel plaisir d'avoir suivi & participé à certains projets :cool: Bravo pour tout le taff que vous avez fait les gars, vous êtes des champions !!! :beer:
+1
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci pour votre compréhension les gars. Ca nous touche! :beer:
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Triste je suis plus de litho plus de bust de Max :cry2: mais bravo pour le travail accompli :up:
Avatar du membre
f_seb
Dérangé
Messages : 338
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:37
Contact :

Oh bah dis, quelle news. Ces projets étaient tellement originaux que c'est dommage (mais totalement compréhensible) de voir cela s'arrêter.
J'espère pouvoir arriver à participer à un de ceux qui restent à finaliser.
Image
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Ah bah merde.
Bah on verra sans doute d'autres projets prendre vie sous une autre forme dans l'avenir.
il faut se réjouir du travail accompli et des résultats obtenus ici.
Grandiose.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non, malheureusement faut pas se faire de fausses illusions. Il n'y aura plus de projets ici, exposés sur notre forum, et organisés par le staff. Si d'autres projets voient le jour de notre côté, ça sera sous une autre forme et surtout pas estampillé SwissCollectors. C'est une décision prise par l'intégralité du staff, à l'unanimité.

Voilou! :beer:
Avatar du membre
BoR
Dégénéré
Messages : 537
Enregistré le : 18 septembre 2011, 14:08

C'est une bien triste nouvelle.
Vous avez fait du super boulot, il n'y a rien à dire. Tout ces projets qui ont aboutis, tout ses rêves se réaliser grâce à vous.
C'était en tout cas, pour la période que j'ai vécu, une superbe aventure.
Bonne continuation à SC !
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

On ne peut que vous remercier et respecter votre decision commune :stop: On peut compter sur les doigts d'une main les forums où de tels projets ont eu lieu :up:
Il ne faut pas oublier l'idée première du fofo, la convivialité et l'échange, autant stopper avant de perdre cela de vue

merci à vous et merci pour assurer les derniers projets jusqu'au bout <3
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Une décision que je respecte même si c'est dommage. Mais du moment qu'on continue à bien se marrer sur et hors du forum c'est le plus important.
Avatar du membre
chris84
Dégénéré
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:23

décision très difficile à prendre mais courageuse et plutôt juste ;) même si les projets étaient un peu l'âme du forum grâce aux échanges, la réalisation, les sculptures, la finalisation et la réception <3

en tout cas, merci pour tout et à tout de suite sur le forum :beer:
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec la nôtre qu'on juge"
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

L'âme du forum, c'est les membres mon Chris! Pas les projets! :beer: :beer: :beer:

Mais je comprends bien entendu ce que tu veux dire, tout comme Rigel. Cette décision n'a pas été simple, croyez-nous.

Mais c'est mieux ainsi! :up:
Avatar du membre
chris84
Dégénéré
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:23

Sarlacc a écrit :L'âme du forum, c'est les membres mon Chris! Pas les projets! :beer: :beer: :beer:

Mais je comprends bien entendu ce que tu veux dire, tout comme Rigel. Cette décision n'a pas été simple, croyez-nous.

Mais c'est mieux ainsi! :up:
Tout à fait d'accord ! L'âme me faisait penser au fait que vous avez été les premiers, les premiers couillus pour ce genre de projet. Tout cela menait de main de maître :beer:

A tous les coups vous en avez encore sous le pied
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec la nôtre qu'on juge"
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

C'est bien dommage mais la raison à ces raisons :beer:
D'autant plus que le temps et le travail que cela vous a prit est juste énorme.

En tout cas merci encore pour ces superbes projets et je suis tres heureux d'avoir pu faire partie de l'aventure pour l'un d'eux.
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

Décision courageuse et cela devait arrivé un moment donné, j'ai été super fière de faire partie de vos derniers projets, que j'ai mené à bien en peu de temps avec passion parmi vos artistes.

L'essentiel et que votre communauté vive encore et encore sans les effets indésirables de toutes nature que ce soit.

Je comprend parfaitement votre décision, moi qui a été à la tête d'une association et d'un forum pendant des années...Il y a parfois des personnes qui pourrissent le système quoi que l'on fasse, il y aura toujours des gens pas contents, pas honnêtes, hypocrites, mytho, imbus de leurs personne, pas du tout crédible et j'en passe...

Donc BRAVO a vous pour cette décision dure certes mais nécessaire pour LES PASSIONNES que nous sommes, les gens de bonne foi :beer:

A très bientôt donc sur le forum, car pour ma part je continuerais à faire des WIP sur mes projets perso ou pas, pour vous faire rêver et pour partager cette passion qui fait partie de ma vie à part entière...

Cécile alias " Starbuck74 " :beer:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci pour ton message Cécile! C'est gentil!

De notre côté, c'est plus complexe. Ce n'est pas imputable à des personnes en particulier. C'est plus un mélange de plein de facteurs qui ont entraîné cette décision. :up:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Je ne vais pas revenir sur les différentes raisons puisqu'on en avait déjà parler, mais je voulais surtout tirer un grand coup de chapeau pour le travail accomplit, car on ne se rend pas du tout compte du boulot en amont de ces projets!
J'ai vu pas mal de projets ailleurs qui capotent assez rapidement pour diverses raisons, mais avec SC le résultat a été exemplaire avec au final des projets de folies à faire palir d'envie les autres forums!

Merci encore à tous pour ces années de rêves <3 <3
mister freeze
Dégénéré
Messages : 936
Enregistré le : 11 janvier 2011, 21:56

Je suis triste d'apprendre que cette partie du forum va bientôt s'arrêter car je suivais avec grand plaisir certains de vos projets. :(

Je me doute bien que cette décision a été difficile à prendre tellement vos projets respiraient la passion et que le partage était une chose importante sur ce forum. Mais bon, toute bonne chose a une fin et il en va de soit...

Mais une chose est sûre, lorsque l'on voit maintenant de nombreux projets qui prennent forme à droite et à gauche sur d'autres forums, c'est en grande partie grâce à Swiss Collector. Vous avez étés les premiers à lancer cette "mode de projets fan made" en Europe.
Cela permettait de réconcilier certains collectionneurs avec le monde de la collection qui étaient déçus par les fabricants (licences non proposées ou qualité pas toujours au top ...). Et j'en faisais partie !
Après une période "creuse" pour ma part, vous m'avez donné envie d'aller plus loin dans ma façon de collectionner. :)

Merci pour ces belles années de découverte et de plaisir à suivre vos projets qui ont été menés de bout en bout
avec passion. :beer:
Je ne peux que souhaiter le meilleur pour la suite de swiss collector :)
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

eh bien je suis triste , je sais que cette décision n'a pas du être facile a prendre

mais c'est vrai que c'est vous qui avez commencé avec de beaux projets et ça va continué sur d'autres forums c'est cela qu'il faut se dire

en tout cas bravo a vous pour tout le taf et l'énergie que vous avez mis , chapeau a vous :beer:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci pour ces trois derniers messages les gars! Touchants!
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

Dommage mais bravo pour tous les projets passés, ça n'a pu arriver que grâce à de put**** de passionés!
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Je le sentait un peu venir également. :beer:

Un grand bravo aux instigateurs et chefs de projet qui ont su tenir la barque sur un cap défini, qui ont su faire avec les volontés de chacun et en nourrissant cette passion que nous avons tous.

Chef de projet, c'est mon métier, et en tant que tel, je ne peux que comprendre cette décision.
La passion doit rester la passion. pas devenir une source de conflit, une source de fatigue, ou simplement ne pas se détériorer.

Je suis fier de vous mes amis! Fier du travail accomplit et heureux d'avoir pu participer à certaines de ces aventures. :beer: :beer: :beer:

Merci et bravo :beer:
Répondre