Interview: Maxime Roudaut

Vos réactions à un dossier ou une review.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Tout le monde le connaît, maintenant, mais le staff a pensé que quelques questions seraient appropriées pour cerner au mieux notre ami le magicien!

Dans quelques jours, vous aurez donc un nouvel interview sur Swisscollectors!

En attendant, voici quelques photos pour vous faire patienter. Il s'agit du buste du T-800, peint par ses soins à lui!


Image

Image

Image

Image

Il n'est pas encore terminé! (Sans blague!) :plol:
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

C'est qui ce mec???

Merci mon ami!
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

max a écrit :C'est qui ce mec???

Merci mon ami!

Bah tu connais pas... Un pauvre type qui passa sa vie à manger des crêpes bretonnes! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vivement ;) et bravo mon Max, tu assures vraiment dans tous les domaines :up: :up2:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

La vache il est superbe, j'aimerais bien le voir fini avec les yeux et tout! :up2:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Interessant j'ai hate de voir cette interview !
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Vivement :up:
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Excellente idée l'interview! :up2:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci! :plol: :plol: :plol: :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Image

Bonne lecture les gars!
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Très sympathique interview, merci à vous deux ! :up:
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Excellente petit interview! :)
Il y a des points sur lesquels je rejoint totalement Max, par exemple concernant le Faune ou Psychose: j'ai vu ce film à l'âge de 12 ou 13 ans je crois et je ne saurais dire pourquoi mais je suis resté sur le cul un bon mois après encore! Culte! :kneu:

Ah, et pour les photos WIP: le Ash :preco:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Très intéressante interview :up:

Tu as appris en autodidacte, chapeau :woot: :ron:

Sublime le Jack, j'aimerai bien aussi <3
Vivement la suite du Faune qui va être hallucinant :kneu:

Le Hellboy une tuerie :yeah: :sors:
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

C'est sympa, merci!

Raam: C'est clair il y a des films qui marquent énormément comme ça, surtout quand tu es petit et que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre.

Le buste de Ash sera pour plus tard, le truc serait de trouver une expression qui le caractérise bien. Ce qui n'est pas super simple quand on voit le jeu de dingue de Bruce Campbell!

Celtaskan: Oui j'ai appris seul, d'ailleurs le Chatterer et Jack sont parmi les premiers moulages que j'ai fait. Pas parfait mais je m'était amusé à les faire.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J'ai une question: Comment en est-tu venu à faire des bustes pour d'autres personnes qu'est ce qui t'a fait connaître?

Je me le demande parce que j'ai fait de la photo pendant 10 ans sans les montrer et sans personne au courant, et si on ne m'avait pas pousser à les exposer, je ne me serais jamais mis à les vendre.... :cool:
Piètre Dieu...
Image
dada06300
Dérangé
Messages : 286
Enregistré le : 24 août 2010, 17:22

Félicitation a SC et a MAX pour cette interview super sympa! et non max ya pas assez d'Iron Man :fu: d'ailleurs tu DEVRAIS! faire un iron man masque ouvert avec la gueulle de stark dedans ^^
General Raam
Zibo miniature
Messages : 2214
Enregistré le : 11 février 2010, 12:50

Par rapport à ce que tu dis Zoom, je trouve que Max est encore malheureusement trop peu connu au vu de son niveau de sculpture ET de peinture!
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui c'est bel et bien un Ash! Il est déjà bien culte hein? :punk:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je ne dis pas le contraire je me demandais l'origine de la démarche, a quel moment il s'est dis ouahou, je kiffe ce que je fais peut-être que d'autre kifferont ou quelque chose comme ça :wise:
!
Piètre Dieu...
Image
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

Zoom: En fait j'ai une formation de vendeur à la base, je m'étais lancé là dedans parce que à 13/14 ans il faut choisir une orientation et comme pas mal de monde je ne savais pas ce que voulais faire.
Surtout qu'étudier "l'ART" me paraissais assez inaccessible.
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un magasin de vêtement et je faisais de la sculpture sur mon temps libre.
Je vendais des copies de mes sculptures sur ebay pour investir dans des matériaux.

J'ai décidé d'arrêter la vente pour faire ce qui me plaisait vraiment et pas avoir de regrets 10 ans plus tard.
Je raconte un peu ma vie là mais je sais pas si ça à été la même chose pour toi Zoom?
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

dada06300 a écrit :Félicitation a SC et a MAX pour cette interview super sympa! et non max ya pas assez d'Iron Man :fu: d'ailleurs tu DEVRAIS! faire un iron man masque ouvert avec la gueulle de stark dedans ^^
Lol, l'idée est cool et je suis sur que ça rendrait bien mais je suis vraiment pas assez fan.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

max a écrit :Zoom: En fait j'ai une formation de vendeur à la base, je m'étais lancé là dedans parce que à 13/14 ans il faut choisir une orientation et comme pas mal de monde je ne savais pas ce que voulais faire.
Surtout qu'étudier "l'ART" me paraissais assez inaccessible.
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un magasin de vêtement et je faisais de la sculpture sur mon temps libre.
Je vendais des copies de mes sculptures sur ebay pour investir dans des matériaux.

J'ai décidé d'arrêter la vente pour faire ce qui me plaisait vraiment et pas avoir de regrets 10 ans plus tard.
Je raconte un peu ma vie là mais je sais pas si ça à été la même chose pour toi Zoom?
Merci

C'est un beau parcours et je te souhaite le meilleur pour la suite, à 13-14 ans certains jeunes d'aujourd'hui ne se posent pas exactement ce genre de questions je crois!

Pour E-bay ça marchait bien? j'espère que tu as gardé des photos de ce que tu faisais, et si tu le veux je pense que cela plairait à pas mal de monde d'en voir des exemples ( moi le premier lol! )

On est pas dans le même domaine, mais je faisais de la photo de manière simple, uniquement pour le plaisir ( le mien! ) j'ai toujours été attiré par les images et suis Sérigraphe/photographe de métier, donc inévitablement un peu baigné par se domaine, comme je le disais c'est un proche, qui à découvert mes photos, et qui m'a littéralement harcelé pendant presque 3 ans pour que je les montres à d'autres personnes et j'ai finalement cédé, mais il y a eu un petit revers à essuyer quand j'ai commencé à faire commerce de mes photos, sans m'en rendre compte j'ai eu un besoin de reconnaissance dans mon travail qui a un peu perverti mon côté "simple" dans la photo, heureusement je m'en suis rendu compte et suis revenu à mon approche des débuts, je fais de la photo pour moi, suis heureux de les partager avec d'autres et apprécie d'être apprécié dans ce domaine!

Merci pour tes réponses Max

PS: je t'enverrai plus tard le certificat que j'avais commecé pour Hellboy, mais comme tu avais une autre alternative, j'ai un peu mis la finalisation de côté, mais ne t'ai pas oublié! ^^
Piètre Dieu...
Image
max
Artiste
Messages : 402
Enregistré le : 08 avril 2010, 13:23
Contact :

Merci pour ton message Zoom!

Complétement d'accord avec ce que tu écris. C'est juste super important de garder la même motivation que l'on a au début.

Aucun soucis pour le certificat d'Hellboy et j'adorerais voir des photos de tes travaux aussi si tu en as.

Merci les gars et merci à Fabrice pour l'interview!
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je veux bien faire un petit topic et poster quelques unes de mes photos si les admins sont d'accord!
Piètre Dieu...
Image
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Aucun souci, pas besoin de demander :up:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Merci, je préférais demander! je vous ferais une petite sélection, puisque en 20 ans de photos mon style à quelque peu évolué et plus de 300'000 photos à mon actif! Pour mes modèles je demanderai à une ou 2 si elles sont d'accord, mais en général je ne les diffuses pas au delà de mon site, qui n'est plus actif en ce moment je recherche quelqu'un pour m'aider à le relancer! :peche:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Si t'as besoin d'un modèle, je suis là! :plol:
dada06300
Dérangé
Messages : 286
Enregistré le : 24 août 2010, 17:22

Sarlacc a écrit :Si t'as besoin d'un modèle, je suis là! :plol:

Désolé de te decevoir sarlacc mais il fait pas dans les animaux :fu:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

dada06300 a écrit :
Sarlacc a écrit :Si t'as besoin d'un modèle, je suis là! :plol:

Désolé de te decevoir sarlacc mais il fait pas dans les animaux :fu:
On sait tous que les boas sont des animaux! Pas besoin de ta science! :fu:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :
dada06300 a écrit :
Sarlacc a écrit :Si t'as besoin d'un modèle, je suis là! :plol:

Désolé de te decevoir sarlacc mais il fait pas dans les animaux :fu:
On sait tous que les boas sont des animaux! Pas besoin de ta science! :fu:
C'est pas des insectes??? :plol:

Tu vas rire oui mais je cherche aussi des hommes pour la photo, des gens "typé" qui ont quelque chose de particulier, ce qu'on appel une âme photographique, mais pas dans l'immédiat puisque depuis 2008, je n'ai pratiquement rien fait à part 2 mariages, de l'alimentaire ( objets, montres, bijoux, lampes... ) pour de la pub, et une expo, mais ma santé m'empêche de consacrer le temps à ce que j'aimerais faire en photo, pour moi les photos de mes figurines c'est un peu du bâclé, mais ça passe quand même :P
Piètre Dieu...
Image
Répondre