Visiste: Ateliers Attakus 2005

Vos réactions à un dossier ou une review.
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ca date de 7 ans déjà, mais notre passage sur notre nouveau site l'avait évincé de nos dossiers! Il fallait remédier à ça! Surtout que cela fait partie d'un super souvenir de collectionneur!

Image
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

merde on s y croirait tant cette visite est détaillée :up2: , y pas de doute meme a ses débuts SC avait deja des projets de folies :bave: . merci pour la visite l ami !
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
jbourne
Dérangé
Messages : 104
Enregistré le : 10 avril 2011, 19:05

rahhh je vous l'envie cette visite (surtout que j'étais au Starday et que j'étais venu vous saluer, c'était la 1ère fois que je vous rencontrais) ... si j'avais su :cry2:
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

C'est cool de pouvoir se replonger dans ces vieux dossier :up:

Purée Fab t'as bien changé :woot: heureusement en mieux :P
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Génial ce compte rendu de visite, j'ignorais que vous aviez pu réaliser ce rêve de collectionneur.
Par contre, je serai curieux de connaitre votre vision d'Attakus, 7 ans après, car beaucoup on fuit la marque notamment du fait des délais de sortie sur la gamme Star Wars. :mmmm:
D'ailleurs c'est encore plus étonnant de lire que le droïde sonde était déjà prêt en 2005 et qu'il n'est finalement sorti qu'en 2011. :mmmh:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Clairement, Attakus a commis une énorme erreur en fermant leur forum. A l'époque, c'était vraiment la référence et la communauté était vraiment super. Pour moi, cette époque est la plus belle de ma vie de collectionneur, avec les débuts de Fana aussi. C'est dommage.

Pour la défense de Takus, faut dire que leurs pièces sont quand-même d'une grande qualité. En SW, y'a vraiment des bombes.

Pis une chose, Attakus restera le premier fabricant de statue "deluxe" qui m'a émerveillé. Et c'est ainsi que je me suis pris mon Vader 1, l'une des plus belles statues de tous les temps!
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Justement pourquoi le forum a t-il fermé ? Quelqu'un le sait ?
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Je dirais le déclin avec les takusiens et leur forum, ça été quand Sideshow c'est mis à faire des PF SW :siffle:

Une belle époque où il y avait pas besoin d'aller au ciné ou regarder la télé, on préparait son pop corn puis go sur Fana ^^ Il y en avait de ces sacrés débats et des semaines il y avait même plus de topics fermés que de nouveaux membres :plol:

Quand je me souviens cela, ça me fait bien rire maintenant de les voir distribué par Sideshow :plol: :plol:
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Clair que c'était une belle virée :up: A y repenser, cette visite m'avait fait "mal au sac" :siffle: un regard avait suffit pour "tomber en amour" pour la belle Pélisse polychrome ... et pour la préco directe :deb: Je venais de repartir dans les études :rtfm: ce craquage fait partie de mes douces folies <3

Vous vous souvenez quand Régis a franchit la porte de l'atelier :mmmm: j'avais les yeux comme des billes et n'ai plus pu parler :plol:
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

Quand on vous connait (surtout sarlaac!) et que je vois marqué "et nous nous enfilons silencieusement dans la rue",
Ben je me dis que vos déplacements étaient déjà trés chauds à l'époque et que vos relations (.......) ne datent pas d'aujourd'hui.! :plol: :plol:

Plus sérieusement, attakus a commis une erreur en fermant son forum qui permettait un échange avec les clients et amateurs de la marque.
Ils ont continué les conneries en faisant sous traiter leur production en chine, baissant leur coût mais augmentant leur marge.La qualité, que je trouvais moyenne au niveau des peintures, ne s'est pas améliorée. Pour moi qui suis amateur de figurines en tous genres, qui sculpte et peint à mon humble niveau, je trouve que les modèles attakus ne supportent plus la comparaison avec ce qui se fait ailleurs.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

je suis pas forcément d'accord avec la qualité du paint, que je trouvais pas mal, mais totalement d'accord avec toi concernant cette erreur commise, à savoir leur volonté de couper le forum.

La grande époque forum Attakus, c'était quand-même bien cool!
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

j'en ai vu plusieurs et j'ai trouvé leur peinture trés basique, bien appliquée mais sans aucun effet ni aucune recherche.
Répondre