Dossier: les spéculateurs

Vos réactions à un dossier ou une review.
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Voilà encore un dossier que j'avais écrit il y a quelques années, pratiquement au tout début de l'aventure SwissCollectors.

A cette époque justement, la spéculation était bien plus présente qu'aujourd'hui, avec des pièces qui montaient en cote très très vite.

Bonne lecture les amis!


Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

je viens de le lire en voyant le lien sur fana

je pense que le marché de la spéculation pure et dure s'est un peu calmé depuis quelques temps avec les sorties à la chaîne de Sideshow et Hot toys notamment, les collectionneurs ne savent plus ou donner de la tête et laissent l'achat de graals pour plus tard, voir attendent que les produits ressortent dans une autre gamme (oui parce que des gammes naissent sans arrêt aussi) donc les côtes n'augmentent peut-être plus aussi vite du tout, et les côtes historiquement très élevées (type balrog weta par exemple) ont tendance à baisser sérieusement, quand je vois par exemple que sur fana, deux balrog ont été vendus tout juste 1000 € et après des semaines et des semaines de présence dans la section vente et plusieurs baisses de prix

mais je suis assez d'accord avec cette analyse, un spéculateur, un vrai, achète pour revendre avec une plus value d'entrée de jeu
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

quand je vois le prix de toute mes dernière vente, je me dis que je dois être le plus nul des spéculos :sweat:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je rejoins Yoking dans son commentaire. Il me semble que les spéculateurs sont un peu moins actifs (peut-être à cause de la diversité et de la quantité de licences et produits).
C'est une bonne analyse ! Il y a quelques années, j'ai reçu des propositions assez délirantes pour des bustes SW faits par GG.
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Que de souvenir ce dossier, la belle époque des speculos :P
Sur Ebay Fr, il y en avait un pas mal :peche:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est clair et net que la spéculation n'est plus ce qu'elle était. A l'époque de Weta/Attakus, on a vraiment vu du lourd, avec des gens qui achetaient des dizaines de statues pour les revendre... Pffff...

merci pour les retours les gars!
Avatar du membre
v2b2
Maniaque
Messages : 3835
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:42

Super dossier mais en effet, les cotes sont en train de plongées. Je ne suis pas sûr qu'il y ai encore beaucoup de spéculateurs ou alors leur taff et vachement plus dur.
Répondre