Dog Alien Bust

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Un projet perso sur lequel je travail depuis quelques temps.
---

C'est une version de test qui me permettait de voir les volumes et les proportions.
Beaucoup de détails ont été atténués par rapport au fichier 3D original car la machine ne gérait pas le poids du fichier et son nombre de polygones...
Bons résultats malgré tout.
Vu les contraintes techniques de cette machine, j'ai dû aussi découper l'alien en plusieurs parties pour pouvoir le sortir à cette taille.

A suivre...
Modifié en dernier par sleepybee le 15 mars 2017, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Excellent, c'est quoi ton imprimante 3D ? C'est un de mes rêves une machine comme ça
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

:up: joli l'ami !
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

j'avoue que je kiff bien ce genre de machine aussi mais le prix est cher encore :P
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Merci les gars
J'ai utilisé une machine moyenne gamme d'un printer 3d. Elle n 'est pas à moi malheureusement...
J'etudie la possibilité de le sortir en qualité pro autre part et d'en faire un kit. A voir.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

disons que c'est comme tout , le prix de ces machines baissera et la qualité sera de mieux en mieux , ça fait déjà de très belles choses je trouve ;)
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Nan mais tu peux déjà sortir des choses en résine sans voir la difference avec les méthodes tradi. C'est ce que j 'étudie en ce moment.
A suivre

Mais c 'est clair que ça va se démocratiser dans les 5ans à venir...
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Très intéressant! :woot:
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

Pas trop de strates? Je fait faire des essais moi même et pour l'instant la qualité nickel se paie cher!
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Sur cette machine là ça va encore. Ca smooth pas mal les détails comparé au modèle original en 3D... mais j'attends les devis pour une version tip top et voir si je peux en faire un kit en série limitée...
Pour le moment la tête fait 38cm de long là... Presque du échelle 1/2 donc...
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

sleepybee a écrit :Merci les gars
J'ai utilisé une machine moyenne gamme d'un printer 3d. Elle n 'est pas à moi malheureusement...
J'etudie la possibilité de le sortir en qualité pro autre part et d'en faire un kit. A voir.
tu nous oublies pas si tu fais des kit :kneu: :yesmaster:
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Ca va dépendre des coûts de production... comme toujours.
J'en saurais plus dans les prochains jours.
quand j'aurais tous les devis, je verrais si c'est rentable ou pas...
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

Disons, d'après mon expérience, que le print en HD a un certain coût, s'approchant dangereusement d'une réalisation classique par un sculpteur. Après pour la prod, il y a le moulage, mais l'ensemble, coût du print hd+moulage, fait que ces pièces ont un certain prix quand même en version kit. Et encore je présume que tu compte pas tes heures derrière ton ordi pour le dessin 3d!

Mais il faut reconnaitre que l'impression 3d permet de sortir des pièces trés difficiles a mouler tel quel!
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Je connais déjà la fourchette et je sais à quoi m'attendre...
Mais tant que le fichier final n'est pas passé dans la machine, je ne connais pas le prix définitif de l'impression 3D.
Après, le moulage et le tirage des copies, ce n'est pas très cher...

C'est le master 3D qui pèse lourd dans le budget. :-)
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

sleepybee a écrit :.
Après, le moulage et le tirage des copies, ce n'est pas très cher...
si tu le fait toi, si tu a des bon prix pour le silicone et la résine, si ta piece est pas trop grosse, si tu a pas besoin d'une pompe a vide et d'une cloche et surtout si tu fait pas çà en france! :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Donc pas pour demain, l idée de détrôner les petits chinois avec nos imprimantes 3D maison, nos enfants commandons leurs projets sc et recevront le fichier à imprimer en 3D direct à la maison, ciao la poste, la casse et les douanes youpi
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Ca se démocratise bien plus vite qu'on ne le crois... Ca mettra moins de temps que le scanner ou les imprimantes 2D pour s'implanter dans les maisons... Mais y'aura toujours la barrière de la 3D pour ceux qui ne savent pas en faire. Et les fichiers open source téléchargeables et imprimable chez soi... hmm c'est déjà le cas avec certains produits...
Par contre de là à franchir le pas avec un fichier Sideshow imprimable, c'est pas pour tout de suite... et quelque part tant mieux.

P.S. : fichier envoyé, j'aurais ma réponse dans les prochains jours.
mister freeze
Dégénéré
Messages : 936
Enregistré le : 11 janvier 2011, 21:56

Je n'y connais rien en impression 3D mais pour le peu que j'en vois, ça a l'air déjà pas mal comme résultat <3

Et ton buste pourrait être un bon complément à la série "Alien LSB Sideshow" s'ils décidaient de ne pas sortir le dog alien :up2:

En tout cas, ça fait toujours plaisir de suivre ce type de projets l'ami :beer:
Bonne continuaton :)
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui très intéressant!
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Par curiosité je bosse aussi avec la 3D, tu utilises quel logiciel de modélisation? Zbrush et 3Ds max?
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Merci m'sieur. :-)

Bah le résultat que j'ai là est déjà bon c'est sûr.
Mais il y a plein de trucs qui me gênent et qui gêneraient n'importe quel acheteur je pense:

* la version imprimée là n'est pas le design final. Pour des raisons de timing il fallait que je sorte ce test avant d'avoir complètement fini.
Depuis, les dents ont changées (trop rondes à l'époque et pas assez longues). (sur la 3d on voit la dernière version pour ça).
* j'ai rajouté des détails autour de la mâchoire, changé l'aspect des câbles striés dans les épaules.
* pour des raisons techniques, il a fallut que je coupe l'alien en 4 morceaux (perso j'ai pas envie d'avoir une coupe au milieu du crâne par exemple)
* et puis même si c'est déjà très bien, c'est pas complètement lisse

étant perfectionniste et sachant que tous ces soucis sont réglables, je tente le coup pour avoir mieux et proposer quelque chose de top.
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Hello, j'ai finalement du nouveau pour ce projet.
j'attends vraiment les tous derniers détails mais je peux déjà partager quelques infos :

** Taille **
Hauteur > 44,95 cm (environ et base inclus)
Longueur > 46 cm (de l'avant de la tête à l'arrière du dome)
poids > 9 kg environ

** Matériaux **
Le dome sera en résine transparente bien entendu.
Pour le reste, j'ai le choix entre ces 3 matériaux là (cf ci-dessous). Et au passage vous pourrez admirer la qualité du rendu final.
White Alabaster à gauche et Light grey à droite
Image

ou alors dark grey
Image

NOTE: Ne faites pas attention à la teinte verte, c'est un défaut de son appareil photo. En réel c'est pure white, neutral grey et dark grey.


** Le kit comprendra **
* dome transparent
* inner mouth trigger
* le corps et la base.

Au niveau de la découpe, je pense à une option en particulier.
Une coupe au niveau du cou pour séparer le haut, des épaules. Et ensuite soit je sépare la base des épaules ou les épaules et la base ne font qu'un.
Et du coup, on aurait donc juste à placer la tête de l'alien sur les épaules et c'est tout.

Pour le prix, j'ai encore besoin des derniers éléments pour déterminer le prix final.
On sera à moins de 500€ mais j'attends les dernières infos pour confirmer.
Et comme pour tous mes projets, je fonctionnerais en pré-commande / dépôt d'accompte pour réserver son exemplaire.
Ce qui me permettrait aussi de couvrir une partie des premiers frais.
Modifié en dernier par sleepybee le 31 août 2014, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

les pièces qu'ont voit là, surtout sur la dernière photo, ce sont des tirages résine ou de l'impression 3d?
Si c'est de l'impression 3d je serai preneur des infos sur la boîte, par mp au besoin
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

@cinemodels > à partir du moment où tu fais plus de 1 exemplaire, TOUTES les sociétés de 3D printing passent par un moule pour faire des copies. L'impression 3d étant un gain de temps dans le processus et ne sert au final que de master pour les moules et copies à suivre. TOUTES les boites fonctionnent de la même manière. Et aujourd'hui, 70 ou 80% de la prod actuelle des proders, sont des fichiers 3D. Avec un master imprimé 3D et ensuite un moule pour les copies... Sideshow, Bowen, HCG et autres... fonctionnent comme ça aujourd'hui...

Ci-dessous un détail d'une impression 3D avec le matériau "Light grey" et les bonnes couleurs.
c'est sans doute celui que je vais choisir...

Image

Avis sur tout ça ?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Donc en fait, si j'ai bien compris, tu as fait le buste avec un progr 3D qui permettra ensuite de fabriquer les bustes?

Bravo en tout cas!
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

oui sleepybee, je connais le processus car j'intervient pour le moulage. Par contre je suis toujours a la recherche de boîtes d'impressions travaillant bien et qui te coûte pas un rein un oeil et un bras!
Et çà c'est pas gagné! Je suis preneur des infos de la boîte qui t'a imprimé ta tête ainsi que des infos sur le prix pour cette taille là!
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Sarlacc a écrit :Donc en fait, si j'ai bien compris, tu as fait le buste avec un progr 3D qui permettra ensuite de fabriquer les bustes?

Bravo en tout cas!
oui t'as bien compris et c'est ce que j'avais écris en haut au début en fait... :-)

C'est le processus pour toutes les impressions 3D... si tu veux faire au-delà de 1 tirage et/ou si ton master 3d de base n'est pas nickel.

Travailler en 3D te permet d'aller beaucoup plus vite et plus loin dans les détails (tu peux zoomer et être précis donc...).
C'est surtout un gain de temps dans la 1ère phase.
Après le procédé reste le même qu'en traditionnel. Moules en silicone, tirages...
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais je crois qu'on entre vraiment dans une nouvelle façon de travailler la matière pour ce qui est de l'art....

Très intéressant en tout cas!
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Oui c'est super intéressant
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

Une préférence particulière pour la base ?... V1 ou V2 (sachant que la V2 n'est finie du tout, et couterait sans doute un peu plus cher)...

v1
Image

v2
Image

Avis ?
Répondre