Vaisseau mère Pyramide Goa'uld au 1/2500

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

:D Bonjour,

Un petit W.I.P pour le montage de ce magnifique Kit résine de chez Black Sun Models...

Tout d'abord, voici l'emballage et le contenu :

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

Le moulage est très très beau, je pencherais sur l'idée que la fabrication du master a été faite par une machine 3 D tellement les détails sont petits et trop parfait...Pour la main humaine... :P

Le plan n'est pas top du tout... Va falloir ce creuser la tête.. :sweat: :mmmm:

Le travail du début consiste comme sur toute maquette, le débardage, mettre toutes les pièces au propre avant de commencer le montage...

La suite dans quelques jours... :beer:

Cécile :cool:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Intéressant ça, me réjouis de voir ce que ça va donner.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ca me parle pas du tout mais ça me semble très très boooo! Bravo miss!
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

:D Bonjour,

J'ai très peu de temps à moi et du coup, je prend ce que je peux comme temps pour avancer...

Alors, le débardage a pris du temps et le collage aussi...Il faut que je " broche " certaines parties par la suite, ce kit n'est pas très facile au final...

Voici quelques photos du montage :

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

Juste posé comme ça pour voir ce que cela donne, donc pas collé... Une belle pièce quand même, mais sans compter la peinture, le montage est quand même chaud...Il faut de la bonne colle... :sweat:

ImageImage" />

La suite après les fêtes.... :beer:

Cécile
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'adore et je me réjouis de voir le résultat quand il sera peint. :up:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Jolie bête en effet! Hâte de le voir peint! <3

Ca a l'air d'être un kit de qualité en effet! <3
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Superbe... Il faut le temps qu'il faut.
Je compare la taille du kit avec la page a4; c'est massif..
HULK
Folie passagère
Messages : 98
Enregistré le : 22 février 2013, 22:52
Contact :

Super projet.
Dommage qu'il n'existe pas en plus grand
Car j'aurai pu le prendre.
Et hâte de voir les prochaines photos :)
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

:beer: De retour !

Je suis à la phase peinture, avant le montage, car il faut tout peindre avant le montage final...

Voici donc les étapes suivantes que j'ai du faire avant peinture, le collage, la mise en place des tiges métal pour l'étape " brochage " puis l'étape apprêt et peinture foncée pour l'étape " brossage à sec " et effets divers :

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

Pour la couleur foncée de base pour faire ressortir les reliefs, j'ai choisi le Gris Anthracite Satiné en bombe.

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

Alors, j'ai passé une journée entière à essayer de visualiser quelques choses sur la série...J'y suis parvenue...Mais
grande déception... Capture d'image sombre et au final, j'ai pu choper les détails...

Et à mon grand étonnement....J'ai pu constater que la maquette à été réalisée dans sa forme générale, mais pas du tout dans le détail du vaisseau, tous les petits détails de la coque et de la pyramide sont totalement imaginaires...Même pas repris quelques détails qui étaient pourtant visibles...

Dans l'ensemble, je pense que ce sera une belle pièce une fois montée et peinte, mais pas une pièce avec un minimum d'authenticité dans le détail...

ImageImage" />


La suite et fin, je l'espère d'ici fin Février...Car le week-end prochain...Je déménage mes parents...

A très bientôt... :up:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Merci pour le compte rendu de ce beau kit.

La continuité technique n'est pas le fort de la série. Sans critiquer c'est le genre de show qui présente d'abord les vaisseaux/technologies puis ajuste en fonction des besoins de l'épisode.
C'est pas la logique de star trek qui écrit tout, teste tout à l'écran puis libère des blueprints. :P
Ici pas de blueprints du tout ni d'images détaillées des pièces avant que tout ait été vendu à la fin de la série.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Delorean a écrit :Merci pour le compte rendu de ce beau kit.

La continuité technique n'est pas le fort de la série. Sans critiquer c'est le genre de show qui présente d'abord les vaisseaux/technologies puis ajuste en fonction des besoins de l'épisode.
C'est pas la logique de star trek qui écrit tout, teste tout à l'écran puis libère des blueprints. :P
Ici pas de blueprints du tout ni d'images détaillées des pièces avant que tout ait été vendu à la fin de la série.
Et surtout pour les séries Star Trek ils ont fait des miniatures de tous les vaisseaux. Donc pas difficile de trouver tous les détails sur le net. Pour Stargate je suppose que c'est surtout des images de synthèse.
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

De retour.... :up:

Alors, j'ai livré la Pyramide le week-end dernier à notre ami " Dolorean " qui était très heureux ! :beer:

Voici la suite et fin de ce montage/peinture :

Pour faire ressortir les détails, j'ai utilisé le " brossage à sec " avec les pastels Tamiya pour avoir un maximum d'effets sympathiques...

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Starbuck74 :cool:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Très chouette bravo! <3
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je confirme.
Merci pour cette pièce imposante et complexe. (Assemblage, manque de documentation)
Les détails sont présents et la bête entre juste dans une vitrine ikea.
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

:up: Génial ! Heureuse dans tous les cas ! C'est quand même une belle pièce et rare, car jamais vue sur le net en montage...C'est marrant d'ailleurs....Je pense que très peu de gens l'on montés, c'est pas évident sans avoir de l'expérience et le plan et mal fait aussi.... Et pour faire une peinture, des effets réalistes, il faut de l'idée et le coup de main, car sans toutes ces qualités, la maquette n'est pas accessible au débutants... :mmmm:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Superbe réalisation, une très belle pièce. :up: :up:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

starbuck74 a écrit ::up: Génial ! Heureuse dans tous les cas ! C'est quand même une belle pièce et rare, car jamais vue sur le net en montage...C'est marrant d'ailleurs....Je pense que très peu de gens l'on montés, c'est pas évident sans avoir de l'expérience et le plan et mal fait aussi.... Et pour faire une peinture, des effets réalistes, il faut de l'idée et le coup de main, car sans toutes ces qualités, la maquette n'est pas accessible au débutants... :mmmm:
surtout ce kit de garage kit où il faut tendre les pièces, tiger, ...
C'est hardu mais tellement fun quand on aime ça! :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

chapeau nickel, il est énorme
Piètre Dieu...
Image
FauxDieux
Saint d'esprit
Messages : 5
Enregistré le : 13 novembre 2016, 15:13

Enfin le ha'tak goa'uld en taille respectable qui ne soit pas trop petit. À l'échelle 1/2500 j'ai calculé qu'il doit faire 28 cm de long. Le fabricant à obtenir la licence de vente malgré la mutilation géométrique, car la pyramide est mal ajustée à l’ensemble du vaisseau mère, car elle devrait dépasser de la vue ventrale, elle dépasse donc de trop de la vue dorsale. Je vais sûrement acheter la kite résine:, mais en rectifiant cela: apparemment la coque ventrale n'a pas la bonne ouverture ? il faudrait sûrement que je la découpe pour ajuster la pyramide. J'aurais préféré une version injectable avec des crans pour emboîter parfaitement les pièces entre elle et avec les fenêtres gravais pour pouvoir les peindre et ainsi mettre l’échelle en valeur, mais il aurait fallu une échelle 1/1400 pour avoir des fenêtres réalisables qui ne soient pas trop petites. Bref: je rêve.
FauxDieux
Saint d'esprit
Messages : 5
Enregistré le : 13 novembre 2016, 15:13

starbuck74 a écrit ::D Bonjour,

Un petit W.I.P pour le montage de ce magnifique Kit résine de chez Black Sun Models...

Tout d'abord, voici l'emballage et le contenu :

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

ImageImage" />

Le moulage est très très beau, je pencherais sur l'idée que la fabrication du master a été faite par une machine 3 D tellement les détails sont petits et trop parfait...Pour la main humaine... :P

Le plan n'est pas top du tout... Va falloir ce creuser la tête.. :sweat: :mmmm:

Le travail du début consiste comme sur toute maquette, le débardage, mettre toutes les pièces au propre avant de commencer le montage...

La suite dans quelques jours... :beer:

Cécile :cool:
Merci pour le lin, mais ce que je trouve intolérable, ce sont les ouvertures imaginaires autour de [l'étoile] et surtout [l'étoile] qui n'est pas à sa place sur la hauteur de la pyramide: la pyramide doit dépassait de la vue ventrale de [l'étoile].
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Salut! On peut espérer une petite présentation de ta part dans la section dédiée? Merci! :up:
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

Oui, il serait bien " FauxDieu " que tu te présente avant de faire des postes de commentaires... Et je te souhaite tout le bonheur pour refaire ce que tu veux faire sur ce kit, comme je l'ai expliqué plus haut, ce kit n'est pas du tout facile et pas du tout conforme, mais c'est une belle pièce tout de même et je n'ai encore pas vue de " maquettiste chevronné " si tu en est un, la réaliser et la montrer sur le net.... Bon courage donc.... :beer:
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Le fait est malheureusement que peu de fabriquant ont le courage de sortir des grandes licences pour proposer des kits originaux.
J'aimerais aussi beaucoup avoir un firefly, un super soldat d'anubis, un char de command and conquer, ...
Mais ça sera malheureusement très improbable... Peu de marques se lancent dans ce genre d'aventure. On peut citer moebius ou pegasus qui ont osé sortir du War of the Worlds ou du terminator, ou screamin en son temps...
La solution: les garages kits, faits par des passionnés pour les passionnés. Certains ne sont pas 100% accurate mais ont le mérite d'exister... ;)

Au sujet des kits plastiques: ceux du marchés sont très souvent pires que les kits résine qu'on peut trouver. Il suffit de regarder la ligne mpc/ertl de star wars pour se rendre compte que le travail de correction sera bien plus cher que celui fourni. Un exemple: le star destroyer mpc/ertl de star wars ou tout est à refaire... Ou le faucon, même combat. :mad:
Là encore; les kits résine sont la seule solution pour améliorer dans un délai raisonnable.

Tout est réalisable avec temps et perséverence. Si les modifications que tu propose pour ce kit te motivent, je ne peux que t'encourager à te lancer dedans. Le kit en lui-même sera une bonne base. Ou alors démarrer de 0 . ;)
FauxDieux
Saint d'esprit
Messages : 5
Enregistré le : 13 novembre 2016, 15:13

starbuck74 a écrit :Oui, il serait bien " FauxDieu " que tu te présente avant de faire des postes de commentaires... Et je te souhaite tout le bonheur pour refaire ce que tu veux faire sur ce kit, comme je l'ai expliqué plus haut, ce kit n'est pas du tout facile et pas du tout conforme, mais c'est une belle pièce tout de même et je n'ai encore pas vue de " maquettiste chevronné " si tu en est un, la réaliser et la montrer sur le net.... Bon courage donc.... :beer:
Je désire acheter le kit pour l'améliorer, mais cela demande beaucoup de sérénité du temps et de l'énergie, et financièrement cela me dérange pour l'instant. Pour le volume de [l'étoile] ils se sont fondés sur la photo officielle du magazine Stargate, pourtant contradictoire aux plants officiels, et dans aucun épisode, il y a les ouvertures entre la vue dorsale et ventrale qui devrait être composée de parois pour les fenêtres et autre comme le reste du pourtour.
Finalement, je pense que l'ouverture de l'étoile ventrale à l'air bien proportionnée et je pense que si je l'enfile par le haut de la pyramide, elle devrait se bloquer à la bonne auteure sur la pyramide ? Sauf que la coupe est à angle droit d'après les photos, alors qu'elle devrait être à 60°comme l’inclinaison des trois côtés de la pyramide afin de bien l’ajuster contre elle. Il va falloir que je compense l’angle droit au mastique, et il va valoir boucher les trois trous de tige, pour faire des nouveaux trous, car elles doivent être horizontales,ou en tout cas, elles sont trop inclinées vers le bas. s'est pour cela que l'étoile et mal placer sur la hauteur pyramide car la proportion découpe pour la pyramide à l'air correcte.
Répondre