The Walking Dead - [SPOILERS]

L'endroit pour parler des séries en cours ou des films récents sans retenues !
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : Petit à petit, les détails sont bâclés
Vu jusqu'à l'épisode 12 et ça continue sur cette voie.... :/
Il y a vraiment une baisse au niveau de la mise en scène aussi. Ces deux points me gâchent vraiment le plaisir.

La capture de Maggie et Carol est évidente mais j'espère (oui, j'essaye d'y croire encore) que le scénario va aller dans un sens plus convaincant et captivant. :fingers:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pour l'instant, je dois admettre que j'aime beaucoup. Le mystère Negan reste entier et c'est plutôt pas mal bien vu.

Et Jésus est un personnage tres tres cool pour le moment!
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

bien aimé ces deux derniers épisodes! vivement la suite! <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit :
RoyaleWithCheese a écrit : Petit à petit, les détails sont bâclés
Vu jusqu'à l'épisode 12 et ça continue sur cette voie.... :/
Il y a vraiment une baisse au niveau de la mise en scène aussi. Ces deux points me gâchent vraiment le plaisir.
...continué jusqu'au 15 ce soir.... O_o ...c'est devenu carrément ridicule...

J'avais beau espérer que ce n'était qu'une baisse passagère mais il faut bien admettre qu'ils ne font plus aucun effort. Les scènes absurdes (pour ne pas dire stupides) s’enchaînent:

- Je te quitte mais partons en mission tuer des méchants
- Je suis enceinte mais, oui, partons en mission tuer des méchants
- L'infirmière se prend une flèche et s'ensuit un affrontement comme dans le dessin animé tout pourri GI Joe (c'est à dire qu'il y a trois héros face à un régiment de méchants puis, tout le monde se tire dessus à trois mètres de distance et personne ne meurt)...
- ....et inversement, Carol qui planque une mitrailleuse miniature dans sa manche et qui bute tout les méchants en deux secondes
- Darryl qui part solo essayer de se faire le fameux régiment de méchants (Epic Facepalm)
-etc...

Et je vous épargne les dialogues sensés apporter une touche émotionnelle mais qui tombent à côté de la plaque.

Bref, c'est une pure dégringolade et je suis franchement agacé. Vais m'organiser pour voir le dernier épisode quand même et vais probablement bâcher ensuite. Vraiment dommage. :(
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voilà, vu l'épisode final.... que dire?

Et bien c'est peut-être l'épisode le "moins pire" de la saison. Malgré la stupidité de la situation (rappelez vous que Maggie est partie en mission "foireuse" tout en étant enceinte et que la fausse couche pointe, logiquement, le bout de son nez) il y a une bonne montée de suspense et Negan est bien introduit dans le récit. Convaincant le monsieur je trouve. Cela dit, le cliffhanger final ne provoque qu'un bête ricanement tellement il fait office de "cache misère".

On sent qu'ils n'ont plus que cette carte à jouer pour essayer de motiver les gens à revenir dans six mois. Il est possible que le staff se soit rendu compte du flop de cette seconde partie de saison et qu'ils soient contraint d'utiliser ce stratagème douteux.
Marrant mais dans "Game of throne" (je fais gaffe de ne pas spoiler une autre série, rassurez-vous si vous ne l'avez pas vue) un élément de ce type apporte réellement quelque chose et devient un point culminant qui stimule une grosse quantité d'hypothèses. Ici, c'est l'inverse. C'est le ridicule qui prédomine. Dommage car sur le plan émotionnel, il y avait un petit retour de crédibilité, élément qui faisait cruellement défaut durant ces quelques épisodes.

Bref, j’espérais (oui, encore!) un miracle, il n'a pas eu lieu.

Adieu The Walking Dead version TV. Je me consolerai avec le tas de papier qui, lui, malgré les années qui défilent, garde une qualité relativement constante avec quelques pointes qui frisent la perfection.

"soupir"...

PS: Au fait, il y avait un autre cliffanger dans l'épisode précédent. C'est moi qui hallucine ou tout le monde s'en branle tellement il n'était pas crédible? :mmmm:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

J'ai un peu le même sentiment que toi:
on dirait que pour augmenter les audiences ils ont rajouter de l'action avec cette perte de réalisme... et ces cliffhanger à la noix, inutiles.
Daryl se fait tirer dessus en fin d'épisode et au final on voit même pas ou il est blessé dans le final, juste du sang, donc plus inutile que ça...
Par contre j'ai bcp aimé le jeu d'Andrew Lincoln: on le voit se décomposer au fil de l'épisode quand il comprend qu'il a complètement sous-évalué les Saviors
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi j'ai trouvé toute cette tension et ce suspens du dernier épisode très haletant ;) :up: Par contre ça fait clairement chier de finir sur un tel cliffhanger et de devoir attendre 6 mois pour connaître qui claque ;)

Le pire c'est que même les acteurs ne sont pas au courant de qui meurt... O_o

Au niveau de la globalité, j'ai quand même trouvé cette saison supérieure à la précédente qui m'avait lassé et j'étais à deux doigts de stopper :hammer: fort heureusement, ça a repris et je me réjouis quand même de suivre la suite la saison prochaine :up: <3
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit :
Le pire c'est que même les acteurs ne sont pas au courant de qui meurt... O_o
A mon avis (et suis on ne peut plus sérieux) les scénaristes et réalisateurs non plus, car après un tel fiasco, ils doivent probablement être en train de faire un gros "brainstorming" pour tenter de trouver un truc qui tienne la route... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Moi j'aurais trouvé cool que la cible de Negan soit désignée par... Rick.

Ca aurait ajouter un putain d'élément en plus, vous trouvez pas?
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

C'est ce à quoi je m'attendais pdt le visionnement :P
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9906
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

idem ici, quand il a tendu lucille vers lui ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Alors je suis sans doute le seul à penser que cette scène finale déchire bien comme il faut? Ca faisait un moment qu'on voulait un vrai méchant! :up:

Et la méthode, ok, c'est discutable, mais putain c'est aussi vachement cool quoi. Tout peut arriver!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :Alors je suis sans doute le seul à penser que cette scène finale déchire bien comme il faut?
Non, pas du tout. Il y a un malentendu avec ça. Je trouve que ces dix dernières minutes font l'unanimité! L'acteur jouant Negan est vraiment très bon et l'aspect émotionnel de ce moment est des plus réussi.

Ce qui dérange, ce sont les nombreuses heures précédentes absolument ridicules avec cet enchaînement de scènes absurdes et dialogue creux (en gros, depuis la "non-mort" de Gleen). C'est ça le problème. Du coup, ce "cliffanger" qui, dans un autre contexte serait génial, sert juste à "cacher la merde au chat"... :/

Quand je parle de fiasco, c'est de la saison dans sa globalité donc. ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah ouais je comprends mieux!

Non là tu as raison. C'est que ça tire en longueur à certains moments, même si j'ai préféré cette saison 6 à la 5 (la pire de toutes). N'empêche qu'on est loin des 3,5 premières saisons... Quand je pense à épisode de la mi-saison de la saison 3, avec la mort d'Herschel... Putain ça c'est de l'épisode!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Bon, ça a fuité on dirait et donc je connais le
Spoiler!
ou les
protagoniste qui va mourir, c'est chaud !!! O_o :bye: Un du groupe de Rick aura peut-être une responsabilité dans tout ça :siffle:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bah vu que je lâche complètement l'affaire à cause de cette dernière saison qui m'a gavé, tu peux sans autre m'envoyer un petit MP.... :D ...suis quand même un brin curieux! :siffle:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est con de lâcher maintenant car l'arc narratif avec Negan va envoyer du lourd je pense ;)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui, mais c'est la constante inégalité qualitative de cette série qui a achevé ma patience. C'est malheureusement trop souvent médiocre malgré certaines idées sympathiques et les quelques très bons passages.
A cette époque, on ne peut pas se permettre ce genre de choses en produisant une série. La concurrence est (heureusement d'ailleurs) beaucoup trop lourde.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je ne te suis pas mais alors pas du tout sur le côté médiocre, même si je te l'accorde, elle a des passages plus faibles, mais quelle bonne série n'en a pas . Au contraire, ça reste une série de qualité et elle restera très très longtemps en tête dans cette case "apo /zombiesque" bien après la fin de sa diffusion ;) Quant à la concurrence qui serait trop lourde et la "ringardiserait" :mmmm: , j'ai beau chercher dans le même domaine je précise, à part Fear qui tient bien la route, ce n'est pas Z Nation qui lui fera de l'ombre. Cette dernière a déjà 3 saisons et je n'en suis qu'au début de la saison 2 et j'en ai déjà raz la casquette. Y 'a de bonnes idées mais le traitement trop burlesque m'énerve un peu, j'ai donc lâché l'affaire...
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

On dérive du sujet mais tes propos sont intéressant (ça mériterai presque un topic généraliste! :D ):
aldek a écrit : même si je te l'accorde, elle a des passages plus faibles, mais quelle bonne série n'en a pas .
Ben justement, de nos jours, les "réellement bonnes" séries n'en ont plus.... et vu le nombre d'heures que l'on passe pour terminer une série, pour ma part, ça devient éliminatoire.
aldek a écrit : j'ai beau chercher dans le même domaine je précise, à part Fear qui tient bien la route, ce n'est pas Z Nation qui lui fera de l'ombre.
Pour la concurrence, ma remarque est généraliste. Le style n'a pas d'importance.
aldek a écrit :elle restera très très longtemps en tête dans cette case "apo /zombiesque" bien après la fin de sa diffusion
Oui, probablement, d'autant plus que cette histoire bénéficie de deux supports (comics et série) qui fédèrent un grand nombre de fans, mais c'est un autre phénomène:

-> On remarque assez fréquemment que les gens qui se disent "fan de" sont les moins objectifs car ils ont tendance à "arrondir les angles" et "chercher" des excuses quand c'est mauvais. C'est vraiment un truc que je peine à comprendre... :mmmm:

Après, bien entendu, il faut faire la part des choses entre ce qui est subjectif (les goûts et sensibilités de chaque personne) et ce qui est objectif (tout ce qui concerne la technique, l'écriture des scénarios, prestations d'acteur, etc). Et c'est ce qui est, à mon gout, sympa à lire sur les forums (les divergences d'opinion donc).

EDIT: Ne prend pas mal mes propos, c'est vraiment de la discussion "accoudé au bistrot" détendue et sans aucune animosité (j'adore les divergences d'opinions, ce sont toujours les discussions les plus intéressantes quand les gens parviennent à communiquer entre eux). Je ne fais que prendre des raccourcis généralistes sans parler d'individus précis... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je ne prends pas mal tes propos, d'autant que tu as certainement raison dans le fait que je sois plus indulgent car fan absolu :P Je comprends tout à fait qu'avec la multiplication des séries, il faille faire des choix et donc éliminer les séries dont l'intérêt, les enjeux, la trame ne trouvent plus grâce à tes yeux ;) Parenthèse fermée, pour en revenir au 1er épisode de la saison 7, ça a été une expérience totalement grisante ( et l'un des meilleurs depuis un certain temps) avec l'arrivée du méchant le plus emblématique du comics, à savoir Negan dont la psychologie est à mille lieux de celle du gouverneur qui passe littéralement pour un enfant de cœur à côté. Franchement, je pense que la série va gagner en intensité avec lui :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Bordel de merde ce premier épisode de la saison 7 O_o O_o :cry2: :cry2: :cry2: Ils avaient annoncé une reprise dure et rude et bien c'est confirmé O_o :sweat: :sweat: le ton est lancé et putain Jeffrey Dean Morgan qui joue Negan est tout bonnement stupéfiant O_o O_o Je sens que les gens vont aimer le détester :sweat: :plol: :plol:

Et pour les victimes de Lucille on est dans l'ordre des choses avec le Comics pour Glenn mais Abraham c'est une surprise même si on avait pu un peu sentir le truc venir avec son changement dans la saison passée ;) mais bordel comme elle est violente cette scène et pour le moment la scène de l'abattoir au terminal était la scène qui m'a le plus mis mal à l'aise devant mon écran mais là on est bien devant :sweat: O_o :siffle:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Le final de la saison 6 annonçait déjà la couleur. Negan tient ses promesses et les acteurs principaux de l'arc du comics sont présents ça peut être une excellente saison avec toutes ces factions.
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

:cry2: :cry2:

Bon ben Glenn aura eu du sursis. Pour moi il aurait du y passer la saison dernière lors de la scène ou son acolyte se suicide sur le container poubelle...

Bravo en tous cas pour cette reprise de saison grandiose. Je ne pensais pas qu'il serait aussi gore dans la mort de Glenn... ben si...

Pour revenir un peu sur la discussion globale sur la qualité de la série et le manque d'objectivité, je suis aussi un grand fan de la série et je trouve par exemple que la saison 5 a été vraiment une très mauvaise saison avec beaucoup d'incohérence, de raccourcis... J'avais vraiment décroché et je m'ennuyais.

Mais la 6ème saison a vraiment repris le rythme de croisière avec une bonne qualité scénaristique et narrative et de vrais moments d'anthologie....
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Image

J'adore les T-Shirt :plol:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

^^
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Énorme, mais énorme quoi, je suis sur le cul, je m'attendais franchement au premier massacré, mais Glenn non, j’espérais même un moment a ce que ce soit une sorte de calcul-vision de Rick si ils se soumettaient pas, surtout avec les flashback... quel intensité, j'ai adoré et je rejoint Cid sur ce qu'il dit sur l’abattoir. jusqu'ici... j'ai tellement de peine pour sa femme :cry2:
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Par rapport au comics il y a encore une grosse différence.
Spoiler
Spoiler!
La main de rick qui dégage dans l'épisode du gouverneur.
Negan était pas loin de le faire avec sa hachette.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Tcheu de bordel! O_o O_o O_o

C'est juste l'un des épisodes les plus puissants de la série. O_o O_o O_o

Franchement la claque! Bon je la sentais venir pour Glenn vu les trucs et images aperçus sur ce putain de FB mais j'ai été tout remué. Et c'est clair que Morgan joue Negan à la perfection... Trop longtemps, que ce soit au cinéma ou en littérature, on nous a fait croire que les grands méchants tout fort et tout violents ne faisaient pas de bons méchants car trop "facile". Ravi de voir que c'est faux et que les gens continuent à le comprendre. :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Très bon 2ème épisode même si, comme on pouvait s'y attendre, il est bien plus calme et moins stressant que le 1er ;) ^^

C'est chouette de revoir Carol et Ezekiel est vraiment top comme perso, ils l'ont bien trouvé et ont su lui donner ses traits du comics <3 :up:

Cette saison 7 part très bien <3 et j'espère qu'ils garderont cette excellente qualité pour la suite ;)
Image
Répondre