Au paradoxe perdu - Genève

Section consacrée aux magasins et sites en Suisse et à l'étranger.
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Ecrit par RoyaleWithCheese :

Au paradoxe perdu

3, place de Grenus 1201 Genève
(022) 732 59 61

Au paradoxe perdu

Magasin de comics, goodies et autres action figures bien sympa.
Le choix est relativement vaste, l'ambiance relax et les prix corrects.
L'arrière boutique dispose d'un stock "presque en vrac" d'action figure". Quelques packaging sont abîmés par contre.... faut trier quoi!
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Avis :
Van Alienator a écrit : comme tu dit l arrière est en vrac c est clair perso moi j'aime bien le fait de chercher un peu dans ces bacs et étagères j'y ai souvent eu de belles surprise à la clé.
Rigel a écrit :Moi j'ai acheté 2 fois en passant par Ricardo et les prix étaient très sympa.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Pour ma part, un peu déçu par le patron qui fait difficilement la différence entre un bon client (moi! :plol: ) qui claquait entre 200 et 400 balles par semaines chez lui, et le moindre badeau venu acheter des cartes Pokémon.. mais bon je me demande parfois si c'est de l'étourderie ou de la non-chalance bref le magasin n'en reste pas moins sympathique et ils ont un excellent vendeur doué en Japonnais, et au courant de pas mal de choses donc utile... vous le repérerez vite!

Si jamais pour info: au début du mois de Juin 2011 il sont sommés de quitter leurs locaux pour des travaux d'aménagement de l'immeuble, en gros une excuse bidon du proprio pour les dégager et agrandir leur cinéma de cul juste à côté! ( dingue que ça existe encore avec internet ce genre de truc! ) en gros c'est triste de voir un shop aussi cool disparaître au profit de "cabines" de projection pour br...leur à ce propos je sais que le patron cherche toujours une nouvelle surface commerciale pour s'expatrier, donc si vous avez éventuellement une info ou quelque chose a proposer faîtes moi un MP merci!
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Mouarf.... mauvaise nouvelle car cette boutique est vraiment cool.
zoom le lapinou a écrit : donc si vous avez éventuellement une info ou quelque chose a proposer faîtes moi un MP merci!
....ou postez directement ici, car il sert aussi à ça ce topic. ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'aime beaucoup aussi cette boutique, qui a largement contribué à faire de moi le geek que je suis! Vraiment dommage, et j'espère qu'ils trouveront un autre local.

Sinon ils arrêtent tout?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Très dommage. :down:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :J'aime beaucoup aussi cette boutique, qui a largement contribué à faire de moi le geek que je suis! Vraiment dommage, et j'espère qu'ils trouveront un autre local.

Sinon ils arrêtent tout?
C est probable, c est pour cela que je regarde pour leur trouver quelque chose et comme ils m ont confié qu ils étaient plus ou moins ok d aller même jusqu'a Lausanne si nécessaire ... ce serait dommages quand même c est rare ce genre de boutiques dans la région! :bye:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

En cherchant bien, ils devraient trouver sans aucun problème normalement... :up2:
paradoxeperdu
Saint d'esprit
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2011, 10:32

Sympa, le topic! :up2:

Pour info, nous déménageons en avril au 23 rue des Bains.

Si vous avez des réclamations :stop: ou des suggestions pour que nous nous améliorerons, n'hésitez pas à le faire savoir.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Salut! Sympa de te voir parmi nous! Tu es le gérant du magase? :beer:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

paradoxeperdu a écrit :Sympa, le topic! :up2:

Pour info, nous déménageons en avril au 23 rue des Bains.

Si vous avez des réclamations :stop: ou des suggestions pour que nous nous améliorerons, n'hésitez pas à le faire savoir.
Y'a pas de quoi! c'est cool que vous ayez retrouvé des locaux, puisque vous le proposez j'aurais une suggestion, le site bug un peu quand on veut ouvrir l'image d'un article et comme je trouve que c'est important de pouvoir avoir un visu sur un article que l'on veut acheter, et certains article ne sont plus au magasin, rien de grave en somme juste une suggestion!

Bon déménagement ça va être galère avec tout ces cartons des soldes en vue??? LOL enfin je rigole, mais d'un autre côté ça serait l'ocase de faire un trajet vers Genève ;) et grouper quelques article :timide: Je dis tout ce que tout le monde pense tout bas... :honte:

La nouvelle adresse c'est pas près du musée d'ethnographie??? si oui ça sera peut-être plus facile d'accès cool
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Quelqu'un sait si ils ont déjà commencé à "liquider" une partie de leurs stocks au vue du déménagement?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Jihem a écrit :Quelqu'un sait si ils ont déjà commencé à "liquider" une partie de leurs stocks au vue du déménagement?
Oui depuis 2 ou semaines je crois, mais ce sera principalement sur les books et comics qu'ils ont en abondance que ça se passe, j'ai trouvé quelques petites pièces en soldes, il y a une "zone" au milieu du magasin avec quelques soldes qui ne devraient pas trainer je pense, et à ne pas perdre de vue le 23 c'est départ!!!

Ils m'ont dis que malheureusement la boutique sera un poil plus petite, mais bon après tout au moins il ne disparaissent pas, et c'est tant mieux!

Un grand merci au boss pour m'avoir fait un super prix, sur une pièce un peu encombrante :D la semaine passée, c'était super sympa, j'ai réussi à faire réparer la casse pour un prix correct aussi! ( elle était abîmée dans un coin et avec un matériaux pas simple à travailler! ) elle à une place de choix chez moi, les photos arrivent bientôt, j'ai pris un gros retard de ce côté là!

En tout cas, bon déménagement au paradoxe, bien du courage, et on viendra ( pas au déménagement lol! ) mais à la crémaillère :P
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Tu y est passé dernièrement? As-tu vu ce qu'ils ont comme PF Star Wars? Le stock des magasins en Suisse étant gentillement épuisé lol ^^
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Jihem a écrit :Tu y est passé dernièrement? As-tu vu ce qu'ils ont comme PF Star Wars? Le stock des magasins en Suisse étant gentillement épuisé lol ^^
Oui sur l'étagère du haut il y avait en tout cas un vador, et un storm, assez beau, mais vu les prix du marché de l'occase ils me semblent qu'ils plafonnaient un peu, à toi d'aller voir, y a toujours de bonne surprises au Paradoxe, en fouinant un peu :D
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Oui ils ont souvent de belles pièces donc quand je passais à côté j'allais y jeter un coup d'oeil mais elles étaient toujours au moins 2 fois le prix du marché et sur une pièce à 400.- ça fait beaucoup en plus ! :hammer:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Bon un petit retour, j'ai récemment acquis chez eux une belle pièce, qui avait de la casse ( mais annoncée! ) et sur laquelle il à consenti à me faire une belle réduction, et même si elle était peut-être un peu motivée par le déménagement et des locaux plus petit pour la suite du Paradoxe, j'ai grandement apprécié le geste, et le fait de pouvoir aussi un peu négocier, c'était très sympa UN GRAND MERCI

Le déménagement ne change rien pour ma part toujours fidèle au magasin

Je vous partagerai les photos de mon acquisition prochainement <3
Piètre Dieu...
Image
paradoxeperdu
Saint d'esprit
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2011, 10:32

Et alors, cette photo? :P

Bon, suite à la visite du lapin au magasin, je refais un p'tit tour parmi vous.

Pour répondre au bug sur le site: celui-ci a été conçu pour fonctionner sur Internet Explorer, et sur Firefox, il bug effectivement. Sur Safari aussi, m'a-t-on dit.

Dommage que je n'ai pas pensé à revenir ici plus tôt. J'aurais pu y annoncer les MONSTRES liquidations qu'on a fait pendant une semaine. Les 2 derniers jours, les clients payaient ce qu'ils voulaient!

Sinon, j'ai créé une page Facebook pour le magasin: http://www.facebook.com/pages/Au-Parado ... 0088264577 .

Et le magasin a rouvert au 23 rue des Bains depuis le 27 Avril.

A+! :)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je confirme la visite lol, Pour partager mon impression, comme me disait le "Boss" il y' a la même surface qu'auparavant mais le plafond est un peu plus proche de nos têtes, mais d'un côté tant mieux parce qu'avant j'hésitais carrément à demander à voir certaines pièces tout en haut, souvent sans les acheter :/ c'est sur 2 étages ouvert, pour ma part je le trouve un poil plus sombre, mais ça ne gêne pas! mais finalement plus cool aussi! Il y'a des places de park tout autour, mais ça reste Genève, faut parfois être chanceux pour les zones bleues, sinon le parking de Plainpalais est à 5 minutes à tout péter! ( je marche lentement! )
C'est toujours un plaisir de venir au Paradoxe, et suis ravi qu'il n'ait pas eu à fermer! Je vous encourage à y faire un ptit tour.... :up2:

Sinon zut si j'avais pu passer, c'est pas tout les jours que le client choisis les prix :plol: :siffle:

PS il a une bébête bien sympathique pour nous accueillir, et y a un espace détente à l'étage ( bon pas sur que ce soit pour les clients lol! )
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Jihem
Maniaque
Messages : 2055
Enregistré le : 10 août 2010, 14:21

Est ce qui lui reste des Premium Format StarWars? :P
paradoxeperdu
Saint d'esprit
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2011, 10:32

zoom le lapinou a écrit :... pour ma part je le trouve un poil plus sombre, mais ça ne gêne pas!
C'est un des nombreux défauts que je compte corriger bientôt. On a appeler notre électricien toute la semaine, sans succès. :mad:
paradoxeperdu
Saint d'esprit
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2011, 10:32

Jihem a écrit :Est ce qui lui reste des Premium Format StarWars? :P
Que? Ce sont les Sideshows? Je vérifie tout-à-l'heure... (Chuis encore en slip à la maison là.)
Spoiler!
J'en ai trop dit? :honte:
paradoxeperdu
Saint d'esprit
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2011, 10:32

zoom le lapinou a écrit :
PS il a une bébête bien sympathique pour nous accueillir, et y a un espace détente à l'étage ( bon pas sur que ce soit pour les clients lol! )
Si, si! :D Il faut le préciser?

Quant à la bébête:

Image

(Je l'ai adoptée il y a 2 semaines tout juste à la SPA. Je l'ai baptisée Kara (Thrace).)
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

paradoxeperdu a écrit :
Jihem a écrit :Est ce qui lui reste des Premium Format StarWars? :P
Que? Ce sont les Sideshows? Je vérifie tout-à-l'heure... (Chuis encore en slip à la maison là.)
Spoiler!
J'en ai trop dit? :honte:
Spoiler!
Oui :plol:
paradoxeperdu a écrit :
zoom le lapinou a écrit :... pour ma part je le trouve un poil plus sombre, mais ça ne gêne pas!
C'est un des nombreux défauts que je compte corriger bientôt. On a appeler notre électricien toute la semaine, sans succès. :mad:
C'est pas grave, ça fait ambiance....
Piètre Dieu...
Image
paradoxeperdu
Saint d'esprit
Messages : 7
Enregistré le : 27 janvier 2011, 10:32

paradoxeperdu a écrit :
Que? Ce sont les Sideshows? Je vérifie tout-à-l'heure... (
J'ai oublié de vérifier. :honte:

Pour me faire pardonner, voici ma dernière commande en date:

Image
http://auparadoxeperdu.com/jouet_detail ... &idAlpha=A
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sympa le plastron trop "carré" mais sympa ^^
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

C'est cool en tout cas de voir que ce magasin de geek poursuit sa quête. Moi j'y suis venu des dizaines de fois, surtout à l'époque où je faisais du comics et des trading cards... Cool! :bave: :bave:

C'était aussi le temps où je collectionnais les Hasbro SW. Et aussi quand je faisais du Warhammer, j'allais au Vieux Paris puis ensuite au paradoxe. Une bien belle époque!



Sinon pour les éventuelles publicités "ciblées" sur des produits, attention de ne pas trop en faire... :beer: On veut juste éviter ce genre de chose, par respect pour nos sponsors officiels et aussi pour éviter de donner à SC un côté "vitrine" de magasin!

Merci à vous! :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

To day, un saut au paradoxe et 2 agréables surprises: maintenant c'est super bien rangé, très clair et je ne crois pas me tromper en disant que les prix de pas mal d articles ont été revus à la baisse, et c'est pas pour me déplaire, du coup je vais y retourner plus souvent, aussi pour faire des ptits cadeaux !

Un grand merci au boss qui à consenti à me faire une petite réduction sur 2 pièces :up: ce qui m'a motivé à acheter quelques petits gadgets de geek en plus... Lol je suis faible :)

En bref je vous encourage à y tourner ou retourner c est vraiment une chouette boutique ou l on voit l effort de s améliorer et d être à l écoute du client et c'est de plus en plus rare :up:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Content de lire ça!

Faut que j'y aille car j'ai pas encore testé leur nouveau mag... Il est où déjà?
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Sarlacc a écrit :Content de lire ça!

Faut que j'y aille car j'ai pas encore testé leur nouveau mag... Il est où déjà?
Depuis le 27 avril 2011: au 23 rue des Bains
c'est près du musée d ethnographie à côté de plainpalais, tu me diras ce que tu penses du nouveau stp, j'ai vraiment apprécié pour ma part :up: mon seul regret c'est de ne pas y voir plus de PF comme dans un autre mag situé près de Lausanne, ou quelque jolies mangas sexy de plus et je vais certainement recommencer mes visites régulières, et les achats compulsifs qui font tant souffrir mon portefeuille :cry2:
Piètre Dieu...
Image
Répondre