Psycho-Pass (Anime)

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Dans un japon du 22ème siècle la société est régie par le système sybil qui détermine le niveau de criminalité des habitants.

La série fait suivre une unité de police chargée de traquer les criminels latents.

La réalisation est vraiment bonne (par les studio IG), l'habillage musical suit, les personnages bien déterminés.
En terme d'histoire c'est du tout bon: une vraie enquête policière, une intrigue à un plus haut niveau et quelques thèmes de société.

L'anime pioche dans le meilleur de ghost in the shell, texhnolize, witch hunter robin et ergo proxy; l'anime joue plus sur les critères et les fonctionnement de société que sur le côté bourrin.

Trailer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10277
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Très tentant :cool: Merci pour l'info :beer:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Le fonctionnement est "simple".
Au delà d'un niveau de stress, tout individu devient un "criminel latent" ce qui mène à une cure voir une exécution par les services ad-hoc.
Ce concept posé le problème de tout individu est de garder un niveau de stress bas et rester heureux dans un environnement de béton et autres. En sachant que l'individu lambda peut ne pas supporter un rythme de vie ou certaines conditions et que les inspecteurs du CID (ceux qu'on suit) peuvent devenir malgré eux des "enforcers" (ex-agents ou citoyens utilisés par la police comme main d'oeuvre) la série prends tout son sens.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Un bon mix avec mass effect :


La 2ème saison envoie du bois, bien construite et le film à venir utilise une des voies de ghost in the shell. (mission dans un territoire d'exilés)


Le personnage principal paie pas de mine mais est bien badass. :cool:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Si jamais pour les personnes intéressées, la série est diffusée sur France 4 le vendredi soir (enfin dans la nuit) et une redif le lendemain.
Je crois qu'elle en est à la 2ème saison. A vérifier (mais Delorean pourra certainement compléter ;) )
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

2eme saison bien entammée.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de finir la 1ère saison et c'est une bonne surprise. Une idée intéressante, bien traitée. Me réjouis de voir la 2ème saison.
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Je pense que tu ne seras pas déçue. Moi, j'ai bien apprécié.
Répondre