True Detective

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de me faire cette série de 8 épisodes sur le conseil de Ludo, et franchement j'ai pas été déçu.

Une ambiance poisseuse et cauchemardesque. Une enquête subtile, intelligente et pleine de rebondissements. Un final époustouflant.

Le jeu des acteurs, c'est surtout ce que je retiens. Pour moi, c'est la meilleure prestation de McConaughey. Un truc de malade mental. Il est criant de vérité. Et Harrelson n'est pas en reste.

Une série sur le nihilisme? Peut-être. peut-être pas. A vous de juger. Moi j'ai ma réponse!

Ah, et j'ai vu la série en VF, et ben franchement c'est sans doute l'une des plus belles VF vues ces derniers temps!

Foncez!

Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

attends de voir la saison 2... gros casting en perspective et tout se déroulera à Miami ^^

pour moi c'est LA série de l'année 2014 ... avec Hannibal :fu:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Yep super saison 1, j'ai bien aimé. J'attends avec impatience la 2.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

binuchard a écrit :attends de voir la saison 2... gros casting en perspective et tout se déroulera à Miami ^^

pour moi c'est LA série de l'année 2014 ... avec Hannibal :fu:

Oui de très bons acteurs, mais je vois pas comment faire mieux que McConaughey franchement! :plol:

Non vraiment, une putain de petite perle cette série!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : Oui de très bons acteurs, mais je vois pas comment faire mieux que McConaughey franchement! :plol:
Oui. Le problème, c'est qu'il m'est difficile, désormais, de pouvoir m'emballer pour une autre série tellement le niveau est haut avec celle-ci.

Cela fait un moment que je "bloque" complètement pour entamer autre chose...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai débuté cette série, vu les 2 premiers à l'instant et ça part bien et me plait beaucoup <3 J'adore cette ambiance sombre et pesante <3
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Et c'est pas terminé! :plol:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Si terminé hier soir :P :plol:

Et toujours autant convaincu, excellente série avec certes un rythme lent et j'ai trouvé le dernier épisode trop rapide :mmh: :( mais sinon c'est du tout bon et ce qui est surtout remarquable c'est la prestation des acteurs O_o <3 <3

Vivement la saison 2 <3 D'ailleurs j'ai vu que ça se passera ailleurs avec d'autres flics mais on sait si l'enquête est toujours liée?
Spoiler!
Vu que les gars de la vidéo sont encore dans la nature?
:mmmm:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Cid a écrit : D'ailleurs j'ai vu que ça se passera ailleurs avec d'autres flics mais on sait si l'enquête est toujours liée?
Non, le principe est de raconter des histoires complètement différentes et sans lien entre les saisons.
Cela leur permet, entre autre, d'avoir un certain budget pour "caster" des acteurs de haut niveau.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah oki, merci pour l'info mon Ludo :up: C'est pas si mal dans un sens et ça change du standard "série" auquel on est habitué ;)
Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais c'est ce qui fait en partie le charme de la série, cette unité par saison! :up:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Enfin eu le temps de voir la saison 2 qui a été dévorée en 2 soirs <3 :up: et franchement c'est de nouveau du grand art avec pour ma part une nette préférence pour cette dernière <3 tant pour les personnages et acteurs que les divers endroits ;) et je parle même pas de la bande son qui est tout simplement magistrale O_o <3 <3

Cette 2ème saison est moins sombre que la première mais l'enquête est à nouveau pleine de rebondissement et on pénètre dans un monde de corruption que j'adore où l'on se méfie de tous le monde :sweat: :woot: et bordel de merde, la fusillade de l'épisode 4 c'est de la pure démence O_o , une des meilleures faites et montrées à la TV <3

En tout cas j'ai lu que cette 2ème saison avait moins convaincu et du coup qu'une saison 3 était incertaine :( j'espère qu'il n'en sera rien et que nous verrons une 3ème saison tout aussi prenante et immersive <3

Du coup cette série se propulse directement dans mon Top 5 des meilleures séries, gros coup de coeur et j'en redemande et en veux plus <3
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10277
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Content qu'elle t'ait plu autant cette deuxième saison :cool: Pour ma part, j'ai bien aimé mais j'ai quand même une nette préférence pour la première <3 . La prestation du duo McConaughey /Harrelson est juste incroyable :woot: , j'avais l'impression de voir un long métrage de 8h à se délecter en 1 fois :cool: En fait, je ferai un parallèle avec la série "Fargo" dont la première saison m'avait super emballé et le soufflet était retombé pour sa suite (sans pour autant être mauvaise). J'espère tout de même qu'ils en feront une 3ème avec un nouveau duo :fingers:
Modifié en dernier par aldek le 22 novembre 2016, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ah va falloir que je m'y mette alors! La 1 est une pure merveille! <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La saison 3 arrive à grands pas:

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vivement :woot: :up: :up: <3
Image
Répondre