BANSHEE

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Un type dont on ignore tout sort de prison après avoir purgé quinze ans.
Il se dirige immédiatement dans le patelin portant le nom de la série, en partie habité par les Hamish, pour une raison inconnue. On découvrira rapidement quelle est sa motivation.
En faisant une halte à l’entrée du bled, il va faire la connaissance d’un barman et du nouveau shérif qui doit prendre ses fonctions le jour même. Par manque de chance, un braquage à lieu à cet instant. Le personnage principal va mettre au tapis les deux braqueurs et le shérif se fera tuer dans la bousculade. A partir de là, il décide de prendre l’identité de ce Shérif et de se pointer comme si tout était normal. Il sera vite mis dans le jus et fera aussi la connaissance du boss « officieux » des lieux.

Démarrage original pour une série qui décoiffe avec son style politiquement incorrect et irrévérencieux. Le rythme est soutenu et on développe rapidement une sympathie pour ce mec et sa tronche sorti tout droit d’un GTA.

Image

C’est bourré de clichés mais, autre point très original, c’est clairement voulu par le réalisateur et il parvient à jouer avec ça. Difficile de l’expliquer mais c’est vraiment ce détail qui donne un style fun et un peu particulier à cette série. Si vous me permettez l'expression, c'est très "décontracté du gland" comme ambiance. Plein de trucs ne tiennent pas debout mais, curieusement, ça le fait complètement!
Euh....presque envie de dire que c'est un croisement improbable entre True Detective et Shérif fais moi peur.... ^^

Du coup, n’ayant vu que les trois premiers épisodes, je souhaite savoir si des personnes la regardent et, sans spoiler, si la qualité est maintenue au fil des épisodes. Je pose cette question car je commence à en avoir ma claque des démarrages sympa et le déclin progressif….
Modifié en dernier par RoyaleWithCheese le 29 mai 2016, 15:56, modifié 1 fois.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Je viens de voir le premier épisode de la saison 3 ^^ , c'est une très bonne série, les personnages sont tous excellents, tu peux te jeter à fond dans cette série tu ne regretteras pas ( la saison deux est encore meilleure que la première) :P
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Terminé la première saison et je vais faire simple: ça poutre!

Série qui prend vraiment les gens à contre-pied. C'est rempli de tout les clichés que je déteste par dessus tout dans les films d'action mais là, la sauce prend complètement. En fait, les scénaristes font exprès d'en mettre plein mais dans l'optique de "jouer avec". C'est difficile à décrire mais cet élément, qui donne une personnalité particulière à cette série, est complètement maîtrisé pour un résultat fun de chez fun!
RoyaleWithCheese a écrit :on développe rapidement une sympathie pour ce mec et sa tronche sorti tout droit d’un GTA.
Je ne croyais pas si bien dire. Rockstar Games peut tout de suite prendre la licence pour le prochain jeu... ^^
binuchard a écrit :es personnages sont tous excellents
+1 !

C'est fou comme cette galerie d'affreux est excellente. Mention spéciale au "side-kick" asiatique!
Tous les acteurs sont bons et le développement des personnages est bien pensé. Ils parviennent à leur donner du charisme en un temps record car, justement, le rythme effréné fait aussi partie du caractère particulier de cette série.

Franchement, après la lourdeur (dans le sens positif du terme. C'est à dire que ce sont des gros morceaux à digérer) de séries comme Breaking Bad, Game of throne ou True Detective, c'est vraiment un bon bol d'air frais que de regarder comment la vie se déroule dans ce patelin dénommé Banshee.

Chaudement reccomandé. De plus, vu les goûts divers de chacun sur ce forum, il est fort probable que cet excellent divertissement puisse plaire au plus grand nombre.

Bref, suis fan désormais... :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

....et j'oubliais l'essentiel: c'est orienté action/baston/cul si jamais.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

J'ai aussi terminé la saison 1 et commencé la 2 et je suis d'accord avec tout ce qui se dit en dessus, bien sympa ! :up:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Episode 6. Je surkiffe! :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :Episode 6. Je surkiffe! :plol:
On sera enfin d'accord à 100% sur un truc.... ^^
Ce tripp au 1,5 ème degré est vraiment génial!

Sinon, nous avons liquidé comme des gorets la saison 2:

- Les 4 premiers épisodes suivent la lancée et la galerie d'affreux continue avec l'anglais, Joe l'indien (p'tain c't'armoire à glace!) et les skinheads.
- Mais dès l'épisode 5....
Spoiler!
....il y un truc intéressant qui se développe autour de la (fin de la) relation entre Hood et Anastacia.
Episode qui contraste avec le reste par son côté plus émotionnel.
Cela va durer jusqu'à la fin de la saison et c'est vraiment très bien amené pour étoffer ces deux personnages principaux
- Et à partir de l'épisode 6....
Spoiler!
...la base est clairement posée pour la saison 3 qui, je pense, relatera une guerre sanglante entre Hood et Proctor
- La nièce de Proctor prend de plus en plus de place et elle devient sacrément intéressante.
- Il y a enfin quelques maigres détails concernant le passé de l'homme de main de Proctor. Vivement que l'on en découvre plus!

Bref, ça déboîte et c'est très bon!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

épisode 7 ... saison 3, quelle saison de mieux en mieux :x
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

O_o Saison 3 épisode 3 et je n'ai jamais été aussi malmené par une série!

Putain comme ça chie! Il y a assez d'éléments pour deux saisons de séries "normales" comprimées en un seul épisode. C'est du jamais vu! :tv1:

Je vais m'abstenir de spoiler... ;)

L'homme de main de Proctor, c'est vraiment un croisement improbable entre Van Damme et Bernardo (la veille série Disney en noir et blanc de Zorro)! ^^
J'adore ce mec!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ouais Ludo, au moins un truc où on est d'accord! ^^

C'est vrai que nos goûts divergent à fond, et je suis même surpris que tu kiffes cette série je dois admettre! ^^

J'attaque l'E8 saison 1 là...
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit : je suis même surpris que tu kiffes cette série je dois admettre! ^^
je suis surpris que tu sois surpris en fait.... ^^

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'ils se foutent bien de la gueule de tous les blockbusters avec budget faramineux réalisés par des branlecouilles pas possibles qui me font gerber (90% de la prod actuelle).
En gros, il y a tout ce que je déteste mais c'est habilement tourné en dérision et, c'est la grosse originalité, cela s’arrête juste avant de devenir une parodie. C'est vraiment bien maîtrisé ce principe d'être sur le fil entre premier et second degré.
Ils parviennent surtout a faire les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux. Exactement le contraire de ce que l'on voit au rayon "action" en somme. La réussite est au rendez-vous je trouve!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Terminé la saison 3.

Ok, ça décoiffe toujours autant, mais il faut absolument que cela se termine à la saison 4 car on risque de perdre le style si particulier avec la longueur.
C'est surtout ce qu'il se passe à partir du milieu de la saison 3 qui me fait dire cela car....
Spoiler!
...il y a l'aspect émotionnel qui s'est immiscé dans l'histoire. C'est cool pour le développement des personnages mais on risque de trop sombrer dans le pathos comme pour les autres séries.
Cela dit, si ils continuent de faire d'autres saison, ce serait pas mal que....
Spoiler!
....le chapitre Hood soit définitivement clos à la fin de la quatrième. On peut imaginer que Job devienne le "bad guy" de la saison 4 (par chantage) et que le tout se termine dans un bon gros bain de sang.

Pour une éventuelle suite, on pourrait imaginer que la série se centre sur la nouvelle recrue ex-Nazi. Ce perso à un gros potentiel je trouve.

Du coup, si c'est naze, pas de regrets car on pourra bâcher et garder un bon souvenir de cette première histoire.
Bref, nous verrons bien. ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

la saison 4 va pouvoir se consacrer à la famille Proctor et ça risque de saigner :cool: , les trois premières saisons sont vraiment une belle surprise, après, il y a de fortes chances que la quatrième soit la dernière :mmmm:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

binuchard a écrit : il y a de fortes chances que la quatrième soit la dernière :mmmm:
C'est vraiment ce que j'espère. Il y a trop de séries qui s'embourbent dans le médiocre à cause du tirage sur la corde....
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la S3... Et putain le monstrueux indien en impose! J'adore! <3 <3 <3
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

L'épisode 5 est une bombe! :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Donc c'est confirmé, la saison 4 sera la dernière. Comme pour Spartacus, la production décide d'arrêter la série à son point culminant et je trouve ça très très sage!

Ouais, le nouveau bleu ex-néo-nazi est vraiment génial. Beaucoup de charisme! :woot: :woot:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :Donc c'est confirmé, la saison 4 sera la dernière.
Tu as eu l'info où?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

ho mince :cry2: ... il y avait encore de quoi faire :rtfm: :mmmm:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Merci pour le lien!
Seulement, une déclaration officielle de Cinemax a dévoilé la raison de l'arrêt de Banshee : la fin a été décidée par ses créateurs pour des raisons artistiques ! En effet, les audiences étaient excellentes pour la chaîne câblée, qui n'avait aucune intention d'annuler la série.
:up: Excellent choix!

Voilà une décision qui me plait et qui, d'autant plus, est couillue!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Totalement d'accord... Ils ont fait exactement pareil avec Spartacus, ma série préférée! :beer:
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Super bonne surprise cette série ! Un shoot de testostérone dans la rétine.Un acteur principal ultra engagé, une rage jamais loin d'éclater et un casting casi inconnu qui fonctionne du feu de dieu ! Pas de temps morts, pas de remplissages futiles.

Pour moi, C'est La série avec les bastons les plus puissantes jusqu'à maintenant (Le boxer S1, la prison ect...)

Hargneux et couillu.
Je recommande même la VF.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Le premier épisode de la saison finale est dispo.

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu le premier épisode de cette dernière saison et elle nous prend, une fois de plus, a contre-pied.
L'idée de base surprend agréablement et couvre (et tacle, bien entendu! :D ) encore un autre pan de tous ces films d'actions pourris!
Sarlacc a écrit : Ouais, le nouveau bleu ex-néo-nazi est vraiment génial. Beaucoup de charisme! :woot: :woot:
Il me semble qu'il va être particulièrement à l'honneur dans ce final... :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

:cry2: voilà dernier épisode ... Quelle série <3
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Voilà, c’est terminé !

Surprenante dernière saison qui, contrairement aux trois précédentes qui taclaient abondamment les films d’action merdique, rend hommage, cette fois-ci, à de nombreuses productions des années 80 et 90, voire un peu plus.

Pour argumenter mes propos, je dois passer en mode sous-marin…
Spoiler!
Oui, c'est bourré de références probablement volontaires dans cette poignée d’épisodes.
Dans le désordre :

- Le tueur en série, par de nombreux détails, fait instantanément penser à Ralph Fiennes dans Red Dragon
- Même remarque concernant Calvin qui est un habile mélange d’Edward Norton dans Fight Club et American History X
A ce propos, cet acteur quasi inconnu offre une prestation intense et spectaculaire. Son jeu est impeccable et des plus convaincant pour un rôle qui me semble difficile à gérer
- La fin de Proctor qui est la même que celle d’un certain Tony Montana…
- Lotus irrésistible en pastiche de Chuck Norris avec son RPG ! Mais comme je me suis marré à ce moment !!!
- Le final qui ressemble à ce que pourrait donner la séparation de la « A-team » dans un ultime épisode, et je ne plaisante même pas !
- On ose citer Elektra ou Black Widow ?
- Et en vrac, agent du FBI malaimé par sa hiérarchie, twist avec le bras droit de Proctor, sauvetage et vengeance du Side-kick, compromis de l’autorité en place (Lotus qui doit « prendre sur lui » pour finalement tirer la situation à son avantage), « Muscle Car » retro flambant neuf caché et mis à disposition par un side-kick (ouais, il est bô le « Charger »), manipulations diverses et variées font partie des schémas classiques de la plupart des films d’actions

Et j’oublie probablement plein d’autres trucs qui me sont passés au dessus de la tête.
… bref, malgré que cette saison soit différente et peut-être un brin moins intense que les autres de part son concept, on en prend pour notre grade !
Grosse bouffée d’air frais cette série qui contraste fortement avec le reste.

En résumé, c’est purement jouissif !
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je viens de terminer la saison 4 aujourd'hui. Comme tu dis Ludo, c'est vraiment très différent des trois premières, et j'ai été surpris que les scénaristes se la jouent ainsi. J'aurais tellement adoré une monstre bataille finale, à la place de ces échauffourées... Mais avec du recul, c'est intense, ça tient la route et les personnages sont vraiment incroyables, tous autant qu'ils sont. La plupart sont hyper clichés, mais c'est là que tu vois que ça marche vachement bien.
Répondre