Fear The Walking Dead

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

+1 moi j'accroche bien, c'est différent de la série mère je trouve dans son traitement et les personnages sont assez attachants (pas tous bien-sûr). J'adore aussi la naïveté de certains protagonistes dû à leur méconnaissance des effets du virus. En tout cas, comme l'a écrit Phil', la description du début de la contamination est très bien foutue :cool: Je pense que les choses vont s'accélérer dans les prochains épisodes, l'action va être soutenue et les moments de tension légion à coup sûr ;)
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

pour l''instant c'est sympa

et effectivement ça change de the walking dead , c'est traiter différemment aussi
faut voir dans les prochains épisodes comment ça va se passer et si on s'attache aux personnages mais je préfère la série originale pour l'instant ;)
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bon c'est long quand même

ça rien a voir avec la série originale , c'est sympathique a voir on va dire
mais faudra que ça bouge plus que ça , on a l'impression de faire du surplace et qu'il y aucunes tensions ..
pas un moment qui fait peur comme on kiff
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Tu as raison mais j'aime bien justement... Ils sont là, parqués et ils ne savent rien.... Que se passe t'il vraiment ??? Nous on le sait mais eux ??? C'est aussi assez courageux de ne pas nous balancer des zombies à gogo... Ils font monter doucement la tension. Dans la saison 2, c'est ce qui avait été reproché aussi, une certaine lenteur, mais sur moi, ça marche...
Impatient de voir la suite, je suis....
Image
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

j'aime bien mais je ne suis pas impatient , la preuve je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui :P

il me manque de la tension comme quand elle a été en dehors des grilles et qu'elle a vu des gens morts et puis voilà ..

a voir les deux derniers épisodes ..
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Cela se met en place doucement mais j'aime toujours autant :cool: La tension entre "les parqués" et les militaires va monter crescendo, surtout si les éléments faibles de certaines familles sont éjectés des zones sécurisées vers une destination qui pourrait être leur dernière demeure :mmmm: En tout cas, au bout de 10 jours, on voit que les militaires maîtrisent encore la situation dans ce coin de la côte ouest, alors que du côté de Rick, au bout de 3 semaines, y'avait déjà plus rien O_o C'est 2 séries très différentes, ils n'ont que le nom en commun et le sujet. Pour le reste, on ne sera pas dans l'action bourrin tout le temps et ce n'est pas pour me déplaire car ce n'est plus ce que je recherche, j'ai Walking Dead pour ça (la saison 6 va bourriner !!!)
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

je viens de recevoir la saison 5 que je vais me rematter avant d'attaquer la 6

sinon pour revenir a fear , faudra voir si on file des épisodes , on s'accroche aux personnages ..
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Le mec de VIRUS & un cri dans l'océan, je le sens moyennement :mmmm: par rapport à sa femme qui est clairement le pendant de Rick Grimes ;) Ce qui est super, c'est qu'ils ne sont clairement pas préparés à ce monde post-apo comme l'ont pu être un Shane ou un Darryl et avec une situation géographique calamiteuse avec le désert comme zone de repli, ça va sérieusement se compliquer... O_o
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

je trouve pas qu'il y a des personnages qui ressortent , qu'on sent qu'ils peuvent faire face a ce monde qui arrive a part sa femme qui bouge et qui n'a pas peur d'aller dans la zone interdite
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est ça qui est chouette je trouve au départ, ils n'ont pas les armes pour affronter un tel monde. On s'demande même s'ils ont déjà vu des films de zombies :D car un mec qui vient vers moi avec tronche à moitié défoncée, les yeux vitreux comme le proviseur du bahut par ex, je vais pas vers lui pour lui demander si ça va, j'me barre direct ou je lui mets un coup de latte :hammer:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bah justement on les sent un peu bébête

le proviseur tu vois bien qu'il va pas bien , a la limite tu te barres ..
tu restes pas neuneu a rie faire
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ils ne sont pas bébêtes mais jugent la situation de façon rationnelle, c'est des enseignants, ils n'ont pas la culture "geek" je pense. Pour eux, ce sont des gens malades et non des morts qui reviennent à la vie et qui veulent te bouffer. Il faut qu'ils fassent ce cheminement intellectuel et c'est pas encore gagné au vu des derniers épisodes ;)
Modifié en dernier par aldek le 26 septembre 2015, 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

ouais

a suivre sur les deux derniers épisodes mais j'avoue que si cette série s'arrête , ça me ferait ni chaud ni froid
alors que dès le 1er épisode de la série originale , je voulais direct la suite ;)
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pas moi en tout cas, je veux qu'elle continue, que le traitement s'éloigne de l'autre série et qu'il n'y ait aucun cross over ;) Par le biais d'un webisode de 30 minutes (l'action se passe dans un avion de ligne), un nouveau personnage va être introduit dans la saison 2, ça pourrait être cool :up:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Y'avait encore un jour spécial aux states car je n'arrive pas à récupérer l'épisode 5 ? :mmmm:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Pour ma part, c'est en train de télécharger... Donc trouvable...
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ok, bizarre d'habitude le lundi on a la vostfr et le mardi la VF :mmmm:
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

vu hier :fu:

enfin un bon episode :woot:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Dans l'ensemble, ils sont tous bons, celui là est l'un des meilleurs. Après, s'il faut qu'il y ait un peu d'actions pour qu'un épisode soit bon, ce n'est pas la conception que je me fais d'une série ;)
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

bon, il n'y a pas d'action sur celui-ci :D c'est juste que la tension "monte", vivement le prochain épisode :beer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

En fin de compte, j'me suis trompé que ce soit sur la côte Ouest ou Est,
Spoiler!
les événements s'enchainent à une vitesse hallucinante, l'armée est complètement dépassée et fait en dernière recours la politique de la terre brûlée O_o Plus trop étonné du coup qu'au bout de 3 semaines / 1 mois, Rick se retrouve à arpenter un monde chaotique...
bubbaman

Je n'ai même pas envie de regarder les derniers épisodes... Je me suis arrêté au 3.
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pourtant, ça commence à être intéressant là et je pense que l'ultime épisode de la saison 1 va poutrer avec le "COBALT"
bubbaman

aldek a écrit :Pourtant, ça commence à être intéressant là et je pense que l'ultime épisode de la saison 1 va poutrer avec le "COBALT"
Bon ok, je vais faire un effort... :siffle:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

aldek a écrit :En fin de compte, j'me suis trompé que ce soit sur la côte Ouest ou Est,
Spoiler!
les événements s'enchainent à une vitesse hallucinante, l'armée est complètement dépassée et fait en dernière recours la politique de la terre brûlée O_o Plus trop étonné du coup qu'au bout de 3 semaines / 1 mois, Rick se retrouve à arpenter un monde chaotique...
La chute est logique et assez bien placée. Un régime de loi martiale est plus qu'à prévoir.
Spoiler!
Petite population contrôlable pour les hommes armés.
Suivi de :
-secteur fermé
-loi martiale
-créer une safe zone (vide de toute vie)
-recrutement des hommes et biens de survie exploitables
-trier les nouveaux arrivants en suivant le premier point
-virer les membres inutiles

Dans un second temps collecter ce qui est utilisable; grandir... mais maintenir l'ordre.

Le pire pour les survivants sans utilité évidente c'est de croiser l'armée si tout s'écroule.
Dans le même ordre d'idées une communauté peut évoluer de plusieurs manières:
-Parfaite ambiance tout le monde s'entends.
-Woodsbery : un meneur et une population mouton (sous régime militaire ou un groupe spontané dans un lieu sûr)
-Une révolte : la population renverse l'armée
-L'armée se barre
-L'armée pille la population qui devait être sauvée

Walking Dead est assez bien faite sur ce point. :beer:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

épisode 5 vu , c'est long , ça bouge peu et je reste sur ma faim ..
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

C'est progressif, ça s'emballe quand même avec les militaires & la fin de l'épisode donne le ton du prochain. Que ce soit l'univers de WD ou cette série dérivée, si vous pensez avoir de l'action non stop style l'armée des morts de Snyder, faut pas regarder. Déjà car le format est différent, tu ne peux pas avoir une horde de zombies tous les 5 minutes et je ne pense pas que les créateurs ont fait cette série pour du bourrinage de zombies à toutes les sauces; les rôdeurs ne sont qu'un prétexte à une analyse des rapports humains confrontés à monde post apo. Pour de l'action soutenue où les moments de calme ne sont pas légion, il faut mieux se rabattre sur la série Z NATION plus rockn'roll et fun dans son traitement, mais qui est clairement un gros délire avant tout ;)
Modifié en dernier par aldek le 02 octobre 2015, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

ça s'emballe avec les militaires , on voit rien quand il rentre dans le bâtiment ..

et sinon ils s'en vont ensuite

ça leur coûte pas cher en tt cas ^^

ps : quand il rentre dans le bâtiment, j'aurais bien voulu les voir se faire attaquer un peu quand même
qu'on voit comment ça se passe et que même des militaires se font vite avoir aussi non ?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je suis d'accord avec toi, une petite progression dans l'immeuble, ça aurait pu être sympa et j'ai été très étonné que
Spoiler!
Moyers se fasse avoir comme ça car il avait de la bouteille :mmmm:
Le problème je pense, c'est qu'il n'y a que 6 épisodes, un budget moindre que celui de WD mais je ne désespère pas d'avoir des moments super tendus dans la saison 2 avec ses 16 épisodes ;) Perso, je commence à m'attacher au personnages même si je sais que si certains ne changent pas leur fusil d'épaule, ils ne vont pas faire de vieux os O_o Le black me plait beaucoup et j'espère qu'il va trouver sa place dans le show :cool:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bah dans WD et même seulement en 6 épisodes , ça donnait super envie
là perso , sans plus

c'était a eux dès le départ de mettre de la tension et de mettre un budget pour quelques effets spéciaux dont les gens attendaient
Répondre