Peaky Blinders

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Image
Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (peak en anglais) de leur casquette et de s'en servir pour aveugler (blind) leurs adversaires4.

Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.
Vu les deux premiers épisodes et c'est très prometteur!
Gros casting et gros budget visiblement (on me souffle dans l'oreillette que Tom Hardy risque de faire quelques apparitions dans la seconde saison).

C'est Cillian Murphy qui tient un premier rôle exigent de part le respect des accents et des costumes de cette époque (oui, c'est l'acteur habitué aux seconds rôles dans les productions du père Nolan).

A voir si ça tient sur la durée...

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu la totalité des trois saisons durant ma pause estivale et, poutaing, suis vraiment emballé:

Peaky Blinders – Saisons 1, 2 et 3

Cette série au format six épisodes par saison se déroulant à Birmingham, après la première guerre mondiale, relate l'histoire du clan Shelby.
Ce gang familial, ayant réellement existé, portant le sobriquet de « Peaky Blinders » en raison de leur utilisation particulière des casquettes, va tout mettre en oeuvre pour prospérer financièrement et élargir ses horizons.

Inutile de trop s'étendre sur le sujet, car cette série, c'est du très très bon !

Traitement de l'image soignée, casting en or (ils se payent même le luxe d'avoir Tom Hardy en guest pour quelques apparitions dantesques!), scénario captivant et, en prime, une BO magnifique avec Nick Cave et PJ Harvey qui se partagent l'affiche, secondés par plein d'autres artistes de talent (Radiohead, Black Rebel Motorcycle Club, White Stripes, The Raconteurs, Queen of the stone age, etc).
Cillian Murphy, ultra convaincant, à enfin un premier rôle à la hauteur de son talent et son duo/duel avec Sam Neil fonctionne parfaitement.

A voir absolument en VO(stfr si besoin) en raison des accents typiques qui donnent une dimension géniales et authentique à tous les protagonistes. Ce point est sans négociations possibles « By order of the Peaky FOOOKIN` Blinders » !

Vivement recommandé.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai commencé la saison 1 et vu 4 épisodes mais j'ai un peu de la peine à crocher je dois dire :mmh: :mmmm: Faut que j'essaie de continuer vu ton commentaire et engouement ;)
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Oui, me suis fait la même réflexion au bout de quatre épisodes justement. Tout va plus vite ensuite. C'est le même phénomène que pour "Deadwood" en somme. Il faut un moment pour poser l'ambiance et les personnages avant que cela ne devienne addictif.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ah intéressant :up: :woot:

Merci pour ton retour et vais m'y remettre alors <3 :up:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Une bonne série qui prends sur quelques épisodes. :beer:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Bon attention gros spoils pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu cette série, mais suis en train de me refaire les petites apparitions de Tom Hardy... juste pour le fun... ^^
Spoiler!
Il me fait délirer ce mec. Putain de prestation!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai commencé cette série et j'aime beaucoup. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Et nick cave à la musique c'est juste ce qu'il faut. :woot:
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

J'ai lâché au 4 ou 5ème épisode, l'histoire est pas mal mais ça manque de personnages qui ont de la gueule :mmmm: mais c'est pas mal si il n'y a rien d'autre à voir :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

binuchard a écrit : ça manque de personnages qui ont de la gueule :mmmm:
Ahah! Mais c'est justement un défilé de tronches pas possibles! C'est un des points fort de cette série! ^^

A ce propos, le frère aîné du clan, Arthur, est un de mes persos favoris. Au début, c'est vraiment le grand dadais de service mais progressivement, les scénaristes ont développé quelque chose de très bon au niveau de l'évolution/déchéance qui lui colle à la peau.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Je sais pas franchement il n'y a pas beaucoup de perso qui m'ont intrigués, après c'est pas vraiment le genre de série que je suis ;)
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La saison 4 est entièrement disponible depuis quelque temps. Six épisodes au total.

Vais bientôt m'y remettre! :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Yep j'ai vu que la saison 4 était dispo, je vais m'y mettre un des ces 4.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

...et on me dit dans l'oreillette qu'une cinquième saison est dispo...

:sweat: Mais comment je fais pour m'organiser avec tout ces trucs à voir... comment? :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

RoyaleWithCheese a écrit :...et on me dit dans l'oreillette qu'une cinquième saison est dispo...

:sweat: Mais comment je fais pour m'organiser avec tout ces trucs à voir... comment? :/
Tu fais comme moi. T'as 2 ans de retard dans les visionnages de séries :plol: :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Saison 6 qui clôt le format série (je crois qu'un film est en préparation pour le final. Mais est-ce vraiment nécessaire?).
Bien aimé même si certains éléments "sortent du chapeau" ou prenne une tournure à la "J'aime quand un plan se déroule sans accros".
La galerie de personnages est toujours aussi dantesque et le niveau des acteurs (figurants compris!) est excellent. mention spéciale à ce bon vieux Arthur rongé par les addictions....
Et concernant la BO, c'est de nouveau, du moins, à mon gout, un carton plein!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre