Vos derniers visionnages Séries TV

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J'attaque Strange Things, sympa pour l'instant
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

De la pure bombe cette série, tu verras <3 :up:
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je confirme :up: saison 2 actée je crois :cool: Cette série nous replonge en enfance, c'est plein de référence et le groupe de gamins est attachant, y'a un peu du Stephen King dans cette aventure :up:
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

vu les trois premiers episodes de l'exorciste ... très intéressant et bien fichu :up: assez flippant meme, enfin dixit ma moitié :plol:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai commencé la 1ère saison de Zoo et franchement c'est une belle découverte. Enfin un scénario innovant. Une histoire intéressante, les animaux changent et la question est de savoir pourquoi. Des persos d'horizons différents, on voyage dans beaucoup d'endroits très différents. J'attends de finir la saison en entier mais pour l'instant j'aime bien pour l'instant.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Star trek -série originale (saison 1)
Un gout de vieille sf; les 60/70's dans toute leur splendeur.
Le scénario avait le format hebdomadaire, les clichés sont justes (les red shirts qui passent pas un épisode,...) mais pas dérangeants.

Un vieux machin qui se laisse revoir.

Person of interest saison 5


Une dernière saison qui prends le chemin d'une fin propre et bien posée. J'attends le pack céréales blu-ray pour la garder au frais. :cool:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Toujours en cours de visionnage d'Elementary avec la saison 4 :up:

J'adore toujours autant cette série avec de très bons acteurs et d'excellents fils conducteurs :up: <3 et en plus dans cette dernière saison il y a John Noble qui est excellent dans son rôle <3
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

J'ai attaqué Luke Cage, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais elle à terriblement un parfum début des années 80' je sais pas pourquoi, j'aime ce rythme posé pas trop rapide ou l'on prend son temps, pas pressé d'en mettre plein la vue, en tout cas j’accroche :up:
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Vue et finie la semaine dernière ;) Bonne série mais pour moi nettement en dessous de Daredevil et même en dessous de Jessica Jones ;)

J'ai bien aimé le début également mais après c'est trop lent et beaucoup de blabla sans oublier les méchants qui sont vraiment pas trop crédibles tout comme certaines répliques d'ailleur :( Après ça reste pas mal, j'adore l'acteur qui interprète Luke Cage qui le joue vraiment très bien et un personnage que j'aime bien et qui apparait dans pas mal d'épisodes donc ça c'était cool <3

Vivement Iron Fist maintenant <3 et je me réjouis de revoir Luke dans The Defenders <3 :up:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Tient moi je préfère Luke cage à Jessica Jones et pourtant je suis fan des nanas badass en général. Moi j'adore l'atmosphère de Luke Cage.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Voilà fini la saison1 et finalement l'engouement du départ est un peu retombé, en effet la lenteur que j'aimais bien au début à fini par me saouler, certaines répliques comme tu le dis Cid tombent à plat, en fait je me demandais si ça ne venait pas de la traduction, l'acteur est vraiment cool, j'aime son côté homme de pierre, et les scènes d'action sont parfois un peu ratées, un manque de saveur, elle se laisse regarder cette série, mais ne me donne pas envie d'y revenir... à voir la suite
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
grinock
Dégénéré
Messages : 632
Enregistré le : 30 juillet 2016, 16:03

J'attaque la saison 3 de Z NATION, une bonne série dans ligné de Walking Dead
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Bon à savoir pour Z Nation; la première saison était bien fun et moins conventionnelle. ^^

Pour ma part une vieillerie:
Star trek TOS
La première série star trek vendu bien kitch mais qui ne l'est pas vraiment.
Les décors sont simples mais la série a été remasterisée entre temps : les vaisseaux sont passés à la cgi mais dans le bon sens, l'image est nettoyée et les pistes US sont propres. <3
Les scénarios sont basiques ET ont étés repris ou ont servi de référence à des séries comme stargate ou donné des idées de monstres et divers parasites récurrents.
A ce stade (fin de la première saison) quelques mythes comme les red shirt qui servent de pion sont vrais mais rien de problématique pour une série conçue pour être vue par à raison d'un épisode par semaine.

Ce vieux truc se laisse voir sans trop de peine si on tolère le vieux et le potentiellement kitch.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Ca vire au monologue. ^^
Person of interest : the end
FInal et bilan : une saison 5 bien propre avec une fin demi-ouverte et un peu de GoT pour finir avec assez de personnages.
Sur la totalité des épisodes la série ne s'est pas trop perdue, les acteurs se débrouillaient pas trop mal et le virage pris à la saison 3 a été salvateur pour l'ensemble.
Le quatuor Cazniel, Emerson, et les deux tarées fonctionne à merveille. Les bad guys tenaient leur rôle et le trip one man army rythmait le tout.

Emerson a bien tenu son rôle de Finch énigmatique à souhait et même des porte-flingues deviennent attachant. Mention spéciale à Root qui était flippante par moments.

Mon seul regret serait d'avoir eu une belle histoire avec le trip "oeil de moscou" sans avoir de solutions.

Au final une série à stocker en blu-ray box. <3
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Star trek Discovery:

Certains trouvent que c'est trop avancé technologiquement vis à vis de la série originale et que les klingons ressemblent à rien.
Une fois ce petit détail digéré c'est une perle qui se dévoile petit à petit.
Le pilote vends du rêve pour replacer les personnages dans leur rôle "normal"; le tout suivi d'une montée en puissance jusqu'à l'épisode 9 qui offre un bon twist.
A l'épisode 12 cette série a un bon fond, le traitement des personnages est pas trop mal, les vaisseaux ont une bonne tronche et le spectateur peut se sentir impliqué.

Un bonne série qui mérite l'effort de digérer 2-3 lenteurs et quelques épisodes de démarrage.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Altered Carbon : Du tout bon Netflix avec une belle brochette d'acteur surtout Joel Kinnaman que j'avais déjà bien aimé dans House of Cards. Un futur dans le genre de Blade Runner, pas trop futuristique mais juste ce qu'il faut. Franchement j'ai adoré, 2-3 petits défauts par ci et par là mais dans l'ensembles un bel univers et une histoire qui tient bien la route. Chaque être humain a une pile dans la base du cou et peut à volonté, enfin si t'as la thune bien sûr, changer d'enveloppe ou pour ne pas mourir se télécharger dans un clone. Donc bien sûr ceux qui ont de la thune sont quasi immortel et les autres survivent comme ils peuvent. J'ai bien aimé ce côté un peu sombre du futur et la fin laisse présager du tout bon pour la seconde saison. En tout cas Netflix nous a bien gâté avec cette série.
Avatar du membre
Grand Schtroumpf
Dégénéré
Messages : 534
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:39

Teen Wolf = Série sensationelle à voir absolument
Angelus
Dérangé
Messages : 153
Enregistré le : 09 octobre 2010, 08:40

Un point sur les derniers visionnages, un brin ouais/c'est pas mal.

Cobra Kai. La suite des films de Karaté Kid. 25 ans après, Daniel Larusso et Johnny Lawrence reprennent leur rivalité. A l'heure des reboots/remake et autres joyeusetés du genre souvent sur commande, et donc sans âme sort de nule part, une vraie réussite. Quel plaisir de revoir les personnages des films d'origine dans une histoire bien écrite ( en oubliant pas que c'est un teen-movie hein ), sur plusieurs niveaux avec un traitement de certains sujets de société d'une manière plus fine que l'on pourrait penser. Pis, ben voilà le côté nostalgie/méta est ce qui se fait de mieux niveau 80's/utilisation du matériel de base.

On sent les fans derrière le projet.

La saison deux est en dessous, mais qu'importe l'ivresse. Surtout si elle suivie d'un High-Kick dans les dents.



Crisis Jung. Là on est dans un tout autre délire. Animé français que l'on pourrait qualifier d'hommage à Ken le Survivant et à la psychanalyse selon certains, ou à du Moebius/Jodo sous LSD teinté de Go Nagai selon d'autres. Cela raconte les aventures d'un type nommé Jung qui en pleine romance, voit sa dulcinée enlevée par un Monsieur appellé Petit Jésus. Petit Jésus qui vient de catapulter le monde dans une ère d'apocalypse et de violence urbaine. Jung, revenchard au possible décidera d'aller récuprer la madame, et d'affronter ce fameux big boss de fin de tableau. Sur le chemin, il en apprendra plus sur lui-même et sur les autres ( et en profitera pour se mettre sur la tronche avec une belle galerie de monstres et créatures sorties droit d'un film d'horreur ). Bref, c'est complétememt WTF, et complétement culte. Difficile à trouver mais cela vaut la peine.



Giri/Haji. Co-production anglo-japonaise. Cette série se penche sur des clans mafieux des deux pays, qui par une histoire de fuite, voit ces deux mondes se lier et s'affronter. Un peu long à démarrer, mais très bien avec des belles idées dont un des plus beaux climax de polars made in série.

Dirk Gently's Holistic Detective Agency. Tout est folie, tout est chaos, tout est connecté. Comédie british à souhait, c'est décalé, frais, un brin/beaucoup absurde et c'est assez difficile à raconter sans trop spoiler. Faut juste savoir que tout est connecté ( et pas qu'au Wallet comme chez Marvel ), et se laisser porter par ce qu'il se passe à l'écran.



Kalifat. On est dans du bien plus classique pour cette série suédoise, qui raconte trois destins de femmes sous fond de radicalisation islamiste. Une flic, une ado en voie de, et une jeune femme qui regrette son choix d'être partie en Syrie. C'est pas mal, très prenant, avec quelques facilités mais qui passe crème un dimanche de pluie en mode Bing-watching.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les deux premiers épisodes de "La Roue du temps" et je n'irai pas plus loin.

Impossible de "rentrer" dans l'histoire tellement le premier épisode est... disons... totalement dans les absurdités de l'époque que nous vivons (ouais, accoudé au bar, je me laisse aller).

En gros, une dame avec des pouvoirs, accompagnée d'un protecteur guerrier/samouraï part à la recherche d'un jeune adulte qui serait la réincarnation d'un être "problématique" (prophétie, oracle, voyance, retour de l'être aimé dans le quart d'heure, toussa, toussa...). Bref. Elle arrive dans un tout petit village montagnard et là, le sketche commence: dans ce recoin isolé (ce qu'elle souligne en plus à un moment!), c'est la foire aux clichés "multiculturels". Un défilé d'ethnies diverse et variées pire qu'une pub Benetton des années 90 à lieu, lors de chaque apparition de personnages ou de figurants!!!!

Oui, c'est du racisme à l'envers! O_o A tel point que cet aspect ridicule gâche complètement la cohérence. Il ne manque plus qu'un PNJ Mexicain dans un boui-boui qui vend des tacos assaisonnés aux "pistils de lotus pourpre des plaines de l'est de la cité de NougaYork" (+12Karma +5Strenght -200 Street Credibility).
Le pire là dedans, c'est qu'un des personnages principaux est roux, ce qui est légitime, mais, paradoxalement, il fait "tâche" dans l'équipe de base. re- O_o

Bon, a part ça, c'est tiré d'une saga "Heroic Fantasy" qui n'est, a ce jour, pas encore terminée (des romans donc). Selon mon épouse, qui les a lu et reste curieuse de voir le portage à l'écran, l'histoire est très qualitative. Toujours d’après ses dires, la série s'améliore progressivement malgré le démarrage plutôt "foiré". Mais perso, pas le courage....
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je vais arriver à la fin de la saison. Je serai peut-être moins tranchant de toi, mais j'abonde totalement à tout ce que tu dis. C'est ridicule, cette multiculturalité.

J'aime bien, mais c'est pas non plus l'immense kiff. Et pour ma part, j'ai surtout aimé les deux premiers épisodes! ^^

Par contre, gros big up pour les monstres, que je trouve crédibles et bien fichus!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

FA-BU-LEUX !

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre