Vos derniers visionnages Séries TV

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sanctuary
Plot : le sanctuaire recueille ce que l'humanité appelle des monstres; concepts similaires: warehouse 13, torchwood
Les 4 saisons, 80% des fonds en CGI, graphiquement bonne la plupart du temps, jeu d'acteur entre le correct et le fatiguant. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres. Ca se sent que c'est de la série canadienne.
Saison 1 : le monstre par épisode très classique
Saison 2 : trou scénaristique, changement d'un acteur
Saison 3 : bof, la série reprends depuis le début
Saison 4 : gros twist mais la clé est donnée que sur la fin.

Clairement pas la série des 10 dernières années mais bien servie et qui prends son intérêt sur l'ensemble. Un truc à voir comme 4 épisodes dont le premier sert d'introduction. :wise:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'ai personnellement essayé 5 ou 6 épisodes, mais rien à faire. Beurk. C'est mal fait, les combat sont chorégraphiés par des tétraplégiques et les acteurs jouent mal. Enfin un gros bof. Dans le genre monstre, j'ai préféré nettement Grimm, pour lequel je suis en saison 2! Top de chez top!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

J'ai surtout une impression de gachis car il y avait un potentiel avec un scénario; il y a au bas mot 50% d'épisodes pas mémorables et sans l'actrice principale qui sauvait le truc avec son expérience dans stargate la série aurait vécu moins longtemps.
Si il fallait retenir une chose : les saisons 1, 3 et 4 remontée pour garder la trame principale. :bye:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Je me suis enfin mis à Arrow et j'ai visionné les 4 premiers épisodes et j'adhère totalement <3 ça commence calmement c'est certain mais ça pose bien le personnage et ses origines, j'adore <3

Et purée c'est totalement addictif, on veut savoir ce qui s'est passé sur cette île, à coup de petits flashback par épisode ça avance pas vite :P , donc on enchaîne les épisodes ^^ <3
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

+1 pour arrow.

Même si les personnages et le contexte est trop parfait la série tient ses promesses; un peu comme ces maintenant vieilles séries fin années 90-2000 avec une intrigue simple et addictive.
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'ai maté toute la saison 1 et je suis fan également.

L'acteur est bien charismatique, ce serait cool de le voir apparaitre au cinéma dans la future Justice League. :cool:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Yep une très bonne série Arrow.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Cid a écrit :Je me suis enfin mis à Arrow et j'ai visionné les 4 premiers épisodes et j'adhère totalement <3 ça commence calmement c'est certain mais ça pose bien le personnage et ses origines, j'adore <3

Et purée c'est totalement addictif, on veut savoir ce qui s'est passé sur cette île, à coup de petits flashback par épisode ça avance pas vite :P , donc on enchaîne les épisodes ^^ <3
Pareil un régal, je me suis surpris à l aimer, et ils ont été malin avec la deco de la boîte de nuit qui rappel sa cache dans les bd
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sherlock Saison 3

Trois épisodes, c'est le format particulier de cette série, excellent avec de nouveaux apports intéressants (en particulier le principe du "palais mental"). Humour "so british" toujours présent.
Bref, faut pas se poser de questions: A voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

J'ai terminé la saison 1 de Arrow et quel panard cette série <3 purée je ne m'en lasse pas <3 il y a certes des défauts mais ça reste super prenant <3

J'attaque la saison 2 cette semaine ^^ je suis accroc :P <3 :yeah:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai fini House et franchement dans la dernière ils ont fait fort pour rendre House complètement insupportable. OK je comprends c'est le perso qui est comme ça mais c'est pas possible que dans la vraie vie on puisse supporter ça je pense. Dans l'ensemble une super série même si parfois il y a un peu de répétition mais avec 8 saisons c'est normal je pense.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Game of Thrones saison 3 fini samedi et franchement je suis restée sur ma faim. A part le gros boxon de l'épisode 9 j'ai l'impression d'en être toujours au même point qu'à la fin de la saison 2.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai regardé la saison 1 d'Orphan Black ce week-end et franchement elle m'a bien plu. En gros une nana qui découvre qu'elle a un sosie et pour finir comprend qu'en fait elle sont bien plus que 2 à être pareilles, des clones en fait. En 10 épisodes on en apprend plus mais tout en restant un peu dans l'ombre et à chaque épisode on se demande si les autres persos sont avec elles ou contre elles et ils jouent bien là dessus. Donc on arrive à la fin après 10 épisodes et bien que les choses soient un peu plus claires qu'au premier épisode ils laissent pas mal de zones d'ombre donc ça laisse présager du bon pour la saison 2. S'ils arrivent à garder le même rythme ce serait vraiment super.
Joni Eskobar
Dégénéré
Messages : 549
Enregistré le : 07 octobre 2010, 22:01

Grosse mention aussi à l'actrice qui campe plusieurs rôles, avec des looks et accents différents, et certains sont fort intéressants :up2:
Orphan Black est l'une des séries qui m'a le plus plu du cru 2013, et j'attends de pied ferme cette nouvelle saison.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Joni Eskobar a écrit :Grosse mention aussi à l'actrice qui campe plusieurs rôles, avec des looks et accents différents, et certains sont fort intéressants :up2:
Orphan Black est l'une des séries qui m'a le plus plu du cru 2013, et j'attends de pied ferme cette nouvelle saison.
Oui effectivement chapeau bas à l'actrice, parce qu'il y a de quoi se perdre dans tous ces différents rôles.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Delorean a écrit :Sanctuary
Plot : le sanctuaire recueille ce que l'humanité appelle des monstres; concepts similaires: warehouse 13, torchwood
Les 4 saisons, 80% des fonds en CGI, graphiquement bonne la plupart du temps, jeu d'acteur entre le correct et le fatiguant. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres. Ca se sent que c'est de la série canadienne.
Saison 1 : le monstre par épisode très classique
Saison 2 : trou scénaristique, changement d'un acteur
Saison 3 : bof, la série reprends depuis le début
Saison 4 : gros twist mais la clé est donnée que sur la fin.

Clairement pas la série des 10 dernières années mais bien servie et qui prends son intérêt sur l'ensemble. Un truc à voir comme 4 épisodes dont le premier sert d'introduction. :wise:

En gors, c'est quoi le twist dont tu parles en saison 4? Mets sous balises soiler si jamais! Merci!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sarlacc a écrit : En gors, c'est quoi le twist dont tu parles en saison 4? Mets sous balises soiler si jamais! Merci!
En gros :
Spoiler!
Scénario similaire à capitaine america 2 : le shield est pas si cool que ça. Mis dans le cadre de "Sanctuary" le monde a peur des phénomènes apparus au final de la saison 3, le sanctuaire est compromis et Magnus sans ressources.
Sur le final Spoilers encore plus massifs:
Spoiler!
Pendant la saison 4 Magnus revient à l'époque victorienne pour disparaître 107 ans. La crise des camps passe à 2 doigts de l'eradication des phénomènes, Magnus réapparait, le sanctuaire s'auto-détruit après une attaque qui laisse penser à la mort de Magnus.
Lors de la saison 4 la terre creuse disparait, la clé est que Magnus profite de sa vie incognito pour crée une terre creuse et un nouveau sanctuaire caché.
Pour faire court la fin est assez propre, bien menée sur l'ensemble mais pas 100% fermée.
A voir si en tant que spectateur on vit avec des fins ouvertes.

Petite réflexion pour ceux qui ont vu la fin de la série:
Spoiler!
Magnus aurait pris contact avec la terre creuse pour faire évacuer la cité? Il y a "trop" de technologie sous-terraine pour qu'elle ait mené le projet seule. :mmmm:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Ok merci! :beer:

Ouais, rien de transcendantal non plus quoi... :sors:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Sarlacc a écrit :Ouais, rien de transcendantal non plus quoi... :sors:
Effectivement c'est dans le top ten des loi de séries à utiliser quand il y a une organisation qui a des gouvernements dans sa poche. Pareil pour le final qui était prévisible sur certains points. :siffle:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'ai récemment fini la saison 1 d'Elementary et sans être une grosse claque cette série est plutôt sympa, il y a une bonne alchimie en les 2 acteurs principaux et la série a un bon rythme. Un Sherlock des temps modernes ça fait un peu étrange quand on connait l'original mais les scénaristes ont réussi à garder le perso assez ressemblant. Donc plutôt une bonne série même si c'est pas transcendant.

Fini hier la saison 2 de Grimm et franchement cette série est vraiment pas mal. Ces "monstres" qui se cachent parmi le commun des mortels, ces "Grimm" qui peuvent les voir et sont censés les tuer mais notre Grimm lui il se refuse à tous les décimer. Des histoires sympas à chaque épisode, par contre un peu le fouillis dans l'histoire entre Grimm et Juliet, pas nécessaire selon moi de faire durer tout ça pendant toute la saison. Mais à part ça très intéressant et ça change des monstres qu'on a l'habitude de voir, ici il y en a une multitude et tous plus étranges les uns que les autres.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Oui Grimm saison 2 surpasse la 1... Très très sympa! Et les personnages ont un capital sympathie bien marqué!
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Elementary grand kiff pour moi cette série, vivement la saison 2 <3 :yeah:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Je viens de finir la saison 3 de Homeland et même si c'est une série sympa je me dois de critiquer vivement les 2 persos principaux.

Carrie Mathison complètement tarée par moment à cause de trouble bipolaire, dans la réalité une personne pareille fini à l'asile ou à la maison shooté par des médocs mais certainement pas à la CIA et en plus à la fin de la saison on lui propose un meilleur poste. Et la nana qui bosse là dedans depuis presque 15 ans et qui croit encore par moment que tout le monde il est beau et gentil c'est ridicule.

Quand à Brody, le type qui survit à la torture et qui rentre un peu déjanté d'accord mais certaines de ses réactions sont aussi sont du grand n'importe quoi.

Donc même si c'est une série qui est sympa à regarder avec une trame intéressante les persos ne sont vraiment pas assez aboutis et surtout par réalistes du tout ce qui gâche un peu le tout je trouve.
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Dans mes dernières découvertes de séries:

Intelligence
Image
A drama centered on a high-tech intelligence operative who is enhanced with a super-computer microchip in his brain, and the director of the elite government cyber-security agency who supports him.
Sympa, tirée par les cheveux certes, mais un casting agréable et des histoires qui se laissent regarder !
Et puis bon, j'adore Josh Holloway...




The Crazy Ones
Image
Robin Williams returns to series television in The Crazy Ones, a single-camera workplace comedy about a larger-than-life advertising genius whose unorthodox methods and unpredictable behavior would get him fired... if he weren't the boss.
Robin Williams dans son élément !! Une série très drôle avec une Sarah Michelle Gellar étonnement excellente dans un rôle comique !
Une petite perle d'humour ! Avec toujours quelques images de fou rire lors des enregistrements en fin de chaque épisode




2 Broke Girls
Image
Two young women waitressing at a greasy spoon diner strike up an unlikely friendship in the hopes of launching a successful business - if only they can raise the cash.
Une découverte pour moi alors que cette série à deja 3 ans !!! OMG :P
Vraiment drôle, 2 actrices de talents (mmmh Kat Dennings est tout ce que j'aime, comme un bon mcdo... je sais, la comparaison est douteuse :P)
Je dévore (on y revient ^^) depuis hier !!

Ouais je sais, je mets meme de la VF... :P



House of Cards
Image
A Congressman works with his equally conniving wife to exact revenge on the people who betrayed him.
Chef D'oeuvre ! Un Kevin Spacey flamboyant !! Une histoire d'anti-héros (mais vraiment)... J'ai bouffé les 2 saisons en 3 ou 4 jours (et nuits....)
Fantastique série qui fait frémir !
Souvent, le personnage principal s'adresse directement au spectateur. Troublant au début, ça ajoute un petit quelques chose au final... comme si on était un complice des plans machiavéliques de ce "congressman" !
Un must !!

DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pour House of Cards je plussoie avec toi, je viens de voir la saison 1 et franchement c'est une merveille. J'ai pas décroché du début à la fin, on sait jamais de quel côté ça va partir et on peut être surpris parfois, du très bon jeu d'acteurs.
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

je vais attaquer cette série prochainement, j'ai hate :yeah: :tv1:
brandonHeat
Folie passagère
Messages : 26
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:48

Moi en ce moment je me refais l’intégrale de la série Breaking Bag, le deuxième visionnage est encore meilleur que le premier.
J'ai aussi l’épisode de Arrow d'aujourd'hui qui m'attend, j'ai hâte, je pense pas être le seul ( Hein Cid ? :P )
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

brandonHeat a écrit :J'ai aussi l’épisode de Arrow d'aujourd'hui qui m'attend, j'ai hâte, je pense pas être le seul ( Hein Cid ? :P )
Tu as totalement raison ^^ mais moi c'est déjà fait ^^ regarde le et fonce en section spoiler pour me dire ce que tu en as pensé :up:

Bon visionnage :up2:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

True Detective

Depuis quelques années, certains acteurs peuvent se démarquer et atteindre une petite notoriété en jouant dans une série à succès. C'est le jeu ma p'tite dame. Et on a parfois de très bonnes surprises.
Maintenant, si on fait l'inverse et que l'on prend des acteurs confirmés, Woody Harrelston et Matthew McConaughey en l’occurrence, que l'on pose un scénario en béton qui se finalise en huit épisodes et bien on obtient du lourd. Du très lourd même.
Franchement, après Breaking Bad, je ne savais pas trop si c'était pertinent de regarder d'autres séries "sérieusement". Et bien ça valait la peine de tenter ma chance avec celle-ci.
Sans rentrer dans les détails, l'histoire est centrée sur deux anciens enquêteurs qui se font interroger par les flics concernant une vaste affaire de pédophilie qui s'est déroulée plus de quinze années auparavant et qui, apparement, n'est pas totalement élucidée.
Ambiance glauque au possible dans le "trou du cul" des Etats-Unis. Sur ce point, d'ailleurs, il est indispensable de regarder cette série en VO(stFR si besoin) tellement les accents des "Rednecks" du Bayou sont à couper au couteau.

Bref, c'est vivement recommandé.

PS: Le principe de cette série est de pondre une histoire complète par saison. ce qui veut dire que la suivante sera un récit n'ayant aucun lien avec celle-ci et joué par d'autres acteurs. format plutôt original en somme.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

ai fini la saison 8 de dexter ... :tv2: bon, voilà c'est fini, il était temps :zzz:

"house of cards", maintenant :tv1: très sympa :cool:
Répondre