Westworld (2016)

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Quelqu'un a déjà eu la chance de voir ce truc?
Prometteur ou pétard mouillé?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Y a tout un foin autour de cette série, pour ma part je me réjouis de la découvrir mais on aura peut-être droit à un pétard mouillé style Defiance ou peut-être que ce sera une merveille.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Ca démarre ce soir et ça sera demain sur TSR en 24H après en VOSTFR ;)

J'ai déjà programmé et suis impatient de découvrir cette série <3 En tout cas elle est annoncée comme la nouvelle série référence, on verra bien de quoi il en retourne ;) :up:
Image
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

y a quelque chose qui m'attire, en plus les acteurs... pourvu que ça ne ressemble en rien à cowboy vs envahisseur :plol: :plol: :plol:
Piètre Dieu...
Image
Black Morgul Lord
Schizophrène
Messages : 1206
Enregistré le : 10 février 2010, 22:35

Le speech est excellent... vivement ce soir :woot:
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Nouveau Western
Dans un futur indéterminé, un parc d’attraction géant représentant un Far West fantasmé permet aux touristes de réaliser tous leurs rêves. Lâchés dans cet univers évoquant un MMORPG, nos visiteurs peuvent se balader, réaliser des quêtes données par des PNJ ou même interférer dans des scénarios écrits à l’avance par les concepteurs. Et certains n’hésitent pas à laisser ressortir leur côté sombre, comme le mystérieux homme en noir joué par Ed Harris, qui prend son pied à violer ou tuer. Un exutoire qui ne laisse aucune trace aux “hôtes”, humains créés artificiellement qui revivent chaque jour la même chose, c’est à dire des scénarios décidés par les développeurs, sans même s’en rendre compte.

Image
L'Homme en Noir est un touriste qui assouvit toutes ses pulsions... Est-ce tout ?


Néanmoins, des problèmes commencent à apparaître chez certains hôtes. Le parc aurait-il atteint ses limites ?

Critique après un épisode
Westworld se veut dense. Très dense. Cette première heure de la série adopte un rythme lent, quasi-contemplatif. Jonathan Nolan, showrunner et réalisateur du premier épisode, cherche avant tout à installer cet univers complexe, doté de moult règles précises que le spectateur se doit d’ingérer. Un univers peuplé de beaucoup de personnages qui sont mis lentement mais sûrement en place.


Image
Ford (Anthony Hopkins) est le directeur du parc


Prendre un épisode entier pour installer tout un univers, une décision sage qui permet aux créateurs (Nolan et Abrams) de poser leurs pions pour la suite. Néanmoins, certains spectateurs pourraient regretter le rythme lent et l’histoire qui ne semble pas décoller. Une erreur, peut-être, tant on sent que la trame scénaristique risque d’exploser et s’intensifier dans les prochains épisodes.

Puisque HBO n’a pas arrêté de comparer Westworld à Game of Thrones, nous pouvons nous aussi essayer de comparer les deux pilotes. Deux pilotes qui font le choix de poser un univers bien précis pour la suite. Si GoT pouvait perdre le profane avec ses dizaines de personnages, ayant chacun leur maison et leurs liens, WW se veut plus malin, établissant bien mieux les différents protagonistes aux spectateurs.

Image
Teddy et Dolores sont des “hôtes” non-conscients de leur statut

L’Uncanny Valley au centre de l’intrigue
L’Uncanny Valley est le thème du premier épisode de Westworld. La série tend à nous interroger sur les rapports à l’autre, qu’il soit réel ou non. Dans le parc, chacun est libre de laisser court à ses pires vices sans aucune conséquence. Il existe des touristes classiques, qui respectent les hôtes tout en connaissant leur rôle. Néanmoins, certains n’hésitent pas à faire le mal, souhaitant profiter au maximum de leur séjour payé une fortune. Seriez-vous capable de tuer à bout portant un homme qui vous supplie, même en sachant que c’est un robot ? Telle est la question posée par la série.

De même, les scientifiques qui conçoivent les hôtes ont-ils le droit de vie ou de mort sur eux ?

Alors, on regarde ?


Image
La série se déroule sur deux plans : le Far West et le complexe du parc

Univers solide et complexe, personnages multiples et intelligemment écrits, questionnement subtil sur notre propre humanité. Le pilote de Westworld fait fort. Plus un épisode 0 qu’un véritable début, cette première heure promet une grande série.

Westworld est-il le nouveau Game of Thrones ? Ce sera aux spectateurs de décider. Néanmoins, elle a toutes les cartes en main pour réussir.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Excellent résumé. :up:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je ne pense pas qu'on ait là un nouveau Game of Thrones, et je réalise avec effroi en voyant ce premier épisode que cette série semble très inspirée du film Mondwest en 1973 avec Yul Bryner, mais qui avait plusieurs univers différents en plus du Farwest, il y'avait la Rome antique, l'époque des chevaliers, peut-être d'autres mais j'ai eu la volonté d'oublier ce film, qui avait été vendu à l'époque comme "le" film qui allait révolutionner la SF, il a tellement bien marché qu'une suite appelée Mondwest 2 (les rescapés du futur) était venue planté le dernier clou du cercueil.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais films, pour l'époque certainement révolutionnaires, mais en les voyants je trouvais déjà les effets un peu moches, mais l'idée reste néanmoins très bonne. ;)

En cherchant un peu je vous ai retrouvé les pochettes :P
Image
Image
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Le fait d'avoir deux badguys potentiels est bien vu.
Spoiler!
Le cowboy et la nana de première génération.
C'est pas trop manichéen (robot=méchant ou humain=salaud) tout le monde y passe avec son lot d'imbéciles et tarés.
Spoiler!
Le traitement vu de trois points de vues est aussi une bonne idée. (Opérateurs/créateurs; robots et humains. )
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Enfin pris le temps de voir le 1er épisode aujourd'hui et c'est un peu la douche froide pour moi :mmh: :( Pas croché plus que ça et j'avoue que ce 1er épisode me laisse plutôt de marbre... Il y a des idées mais je sais pas ça n'a pas pris du tout comme je l'espérai ;)

On verra si je m'inflige le visionnage du 2ème épisode ou si je laisse tomber car pour le moment c'est plutôt ce dernier choix que j'ai en tête :P :neg:
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

A voir et juger comme un reboot; le pilote pose des codes et essaie de poser qqch d'autre.
Toutes les séries récentes prenaient de l'ampleur qu'à mi-saison.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Assez d'accord avec toi CID, soit ça décolle ce soir, soit j'arrête, il faut dire que game of thrones si je n'avais pas vu le marcheur blanc à la fin du premier épisode j'aurais peut-être zappé cette série, c'est pour ça que je laisse une 2 ème chance
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

Vous m'avez donné envi de voir autre chose :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Je vais regarder encore un peu, j'ai pris le dernier épisode en cours de route, ce qui m'énerve particulièrement c'est les femmes à poil, pas que j'aime pas hein, bien au contraire, mais là ça fait limite racolage... et la colle prends pas trop malgré leurs tentatives diverses
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Je suis en train de mater le premier episode. Perso j'aime beaucoup pour le moment (je kiff assez ce genre d'univers de toute manière)
J'avais adoré le vieux film dont la série est inspirée faut dire !!

J'en ai pas vu assez pour donner un avis mais dès que ce sera le cas, vous serez les premiers informés LOL

--------------------

Après avoir terminé ce premier episode, j'avoue que je suis bien accroché. Les thèmes abordés ne sont pas les plus simple (qu'est-ce qu'être vivant) se rapprochent de ceux de Philip K Dick (Blade Runner en particulier) et j'avoue que ca m'attire vraiment !

On verra la suite...
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Fini les épisodes plan plan/bis repetita. La base est posée l'histoire démarre. :up:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Dernier épisode passé.
Le puzzle est excellent; la série mérite sa place dans une blu-ray thèque.
Le jeu d'acteur supporte bien le tout et une seconde saison est possible.


Vos avis?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Delorean a écrit : Vos avis?

Voici le miens:

WestWorld

Dans le but de ne pas spoiler cette série de dix épisodes, je vais devoir m’abstenir de rentrer dans les détails.
Cela dit, vu que le premier « twist » arrive dès le premier quart d’heure et qu’il est nécessaire de le dévoiler pour pouvoir donner un avis général, le voici : WestWorld est un gigantesque parc d’attraction ayant pour thème le Western.
Vu les moyens colossaux engagés (prendre en compte que cela se passe dans un futur proche alternatif), cet amusement ne s’adresse qu’aux personnes fortunée.
En effet, tout les personnages du décors, ou PNJ si vous avez déjà joué à des MMORPG (cette référence est omniprésente d’ailleurs), sont des cyborgs bluffant de réalisme.

En gros, chaque visiteur peut faire un parcours à sa guise car en s’adressant aux pers…euh…PNJ donc, elles vont débloquer une histoire/mission.

L’intrigue va s’étoffer rapidement lorsque quelques cyborgs vont commencer à développer un certain état de conscience alimenté par des souvenirs.
L’idée est captivante. On peut rapidement faire un lien avec Jurassic Park, dont l’auteur du roman est également celui de MondWest, film dont cette série s’inspire justement.

La perplexité va faire place à une certaine fascination qui va s’installer au fil des épisodes, jusqu’à un final aussi méticuleux qu’excellent et qui ne laisse absolument rien au hasard.
En gros, durant les neufs épisodes, il ma’ été impossible de dire si cette série est « bien ou pas » car vu les possibilités, le scénario peut partir dans tous les sens et devenir un gros n’importe quoi imbouffable. Heureusement, cela nous est épargné.
C’est vraiment une sorte de curiosité « bizarre » qui nous a poussés à continuer. Puis, ce dernier épisode magistral nous a laissé pantois. Une pure réussite presque inattendue !

En résumé, on part d’une première scène volontairement « cul-cul la praline » façon « Petite maison dans la prairie» pour arriver à un final qui va lier la totalité des scènes. Difficile d’expliquer….. mais est-ce nécessaire ?

Ajoutez à cela un casting très bon (hormis deux détails insignifiants que je ne développerai pas) incluant Anthony Hopkins en maître des lieux et Ed Harris en vieux « Hardcore gamer » désabusé qui recherche le « niveau caché » du jeu.

J’ai cru comprendre qu’une seconde saison est en préparation mais, a mon avis, c’est presque inutile car cette histoire complète se suffit à elle-même. Maintenant, si cette prise de risque donne quelque chose de bon, pourquoi pas…
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La seconde saison arrive à grand pas: 22 avril 2018

:up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu le premier épisode de la saison 2 et un pas en avant dans le glauque et le gros suspense est fait! :)
En tout cas, ce démarrage pose une ambiance lourde réussie. pourvu que ça dure...

Quant à lui...
RoyaleWithCheese a écrit : Ed Harris en vieux « Hardcore gamer » désabusé qui recherche le « niveau caché » du jeu.
...il a surtout débloqué le mode "Hardcore" justement! Et ça promet du lourd! :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Tu n'as pas idée. <3
Cette saison 2 est un succès. Différente mais très bien écrite. <3
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Déçu par cette saison 2 que j'ai trouvé longue et chiante.
Ça me rappelle l'effet Matrix 2 après le choc du premier... :x
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

jackelrhum a écrit :Déçu par cette saison 2 que j'ai trouvé longue et chiante.
Ça me rappelle l'effet Matrix 2 après le choc du premier... :x
Ce genre d'effet est prévisible.
Le choc passé le trait de génie est de bâtir un truc cohérent et faire accrocher à l'histoire/personnages.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

jackelrhum a écrit :Déçu par cette saison 2 que j'ai trouvé longue et chiante.
Ça me rappelle l'effet Matrix 2 après le choc du premier... :x
Après un premier épisode alléchant, les deux suivants m'ont presque ennuyé. Expliquer des détails du passé est pas mal mais ne semble pas vraiment indispensable. Presque la même sensation que toi jusque là...

Puis, hier soir, nous avons regardé ce PUTAIN D'EPISODE 4 avec ses deux pièces de puzzle gigantesques!!! :woot:
Je n'avais rien vu venir! Suis complètement bluffé! ^^

J'adore vraiment comme...
Spoiler!
la temporalité est "presque remise en question"
... et c'est fou comme ces deux détails poussent presque à...
Spoiler!
revoir en avance rapide certaines séquences de la saison 1 avec un regard neuf. Un peu comme avec "Fight Club" quoi.
Grosse relance d’intérêt pour ma part! :)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Terminé cette seconde saison et suis positivement surpris.
Riche en rebondissements, il me semble que cette histoire a, désormais, plusieurs niveaux de lecture. Reste à faire le tri et sa propre opinion/version... ^^

Comme pour la première, le chapitre se clos sur une histoire qui se suffit à elle même.
Cela dit, une troisième est sur les rails à ce que j'ai entendu. Il parait même que Aaron Paul (Jessie dans Breaking Bad) sera de la partie:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/1 ... _23526851/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

...ouh! et la saison 3 qui démarre déjà.... ^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Saison 3 bien démarrée.
A noter que ça a passé en vost suite aux mesures de confinement.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Delorean a écrit :Saison 3 bien démarrée.
Oui, saison 3 bien sympa malgré le fait que ce nouveau chapitre soit moins "compliqué" que le précédent.
Il y a une sorte d’amalgame entre Welcome to Gattaca et Fight Club pour donner une idée de la direction prise désormais.
L'aspect esthétique est, à mon gout, très réussi également (architecture/véhicules/engins). Par contre, c'est tout de même moins passionnant qu'avant...

PS: Ne pas oublier la longue scène post-générique du dernier épisode!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre