Legion

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :


Legion est une série télévisée américaine créée par Noah Hawley et dont la diffusion est prévue pour le 8 février 20171 sur FX.

Elle met en scène le personnage Marvel Comics Legion qui sera interprété par l'acteur Dan Stevens. La série est produite par FX Productions, 26 Keys Productions et Marvel Television. Elle sera connectée à l'univers cinématographique X-Men.

Cette série est inédite, y compris dans tous les pays francophones.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Legion_(s ... is%C3%A9e)
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'avais deja vu un extrait. M'a l'air spécial mais aussi intéressant. Me réjouis d'en voir plus.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les cinq premiers et c'est bon, suis archi convaincu! :up:

Traiter une histoire sur ce personnage est peut-être le choix le plus "couillu" à ce jour pour ce qui est de l'univers Marvel porté à l'écran.
Très peu d'action, cette série parle avant tout de schizophrénie et c'est justement ce qui la rend intéressante.
De plus, la réalisation est soignée et joue la carte surprenante de "l'intemporalité", ce qui brouille les pistes et nous empêche de l'ancrer dans une époque précise. C'est un peu le même principe que dans le film "Steak" de Quentin Dupieux par exemple.
A relever également que pour ce coup, Sony n'a que très peu de droits et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les références sont bel et bien là et intelligemment intégrées (le petit "jeu de piste" habituel pour les aficionados en devient plus subtil et captivant).
Ils ont vraiment misé sur le scénario et la gestion des détails et le résultat est au rendez-vous. Pari risqué mais, pour le moment, payant!

En prime, un guest totalement inattendu (et qui n'a rien à voir avec l'univers Marvel) m'a fait bondir du canapé! ^^

Une très bonne surprise!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Alors c'est vraiment très bon et original. Probablement une de mes productions Marvel favorite!

8 épisodes et la prochaine saison est très prometteuse vu le final et la scène post générique.

Grosse prise de risque et résultat au rendez-vous! Vivement recommandé! :up:

J'avoue être surpris de voir ce topic à l'abandon contrairement aux autres concernant les séries Marvel . Personne n'a tenté le coup?
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Non pas encore tenté en effet, elle est dans ma liste mais je termine les autres avant ^^ :P

Merci en tout cas pour ton retour :beer: :up:
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La saison 2 arrive à grands pas! Me réjouis! :up:

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Faudrait que j'essaie mis c'est vrai que comme ça ça ne me donne pas vraiment envie... :bye:

Mais avec l'avis de Ludo, je vais sans doute me laisser tenter!
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

J'essaie tant bien que mal d'arriver à la fin de la 1ère saison mais c'est pas facile. J'ai de la peine avec cette série je dois l'avouer.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Rigel a écrit :J'essaie tant bien que mal d'arriver à la fin de la 1ère saison mais c'est pas facile. J'ai de la peine avec cette série je dois l'avouer.
Je comprend tout à fait car le style est complètement à l'opposé des autres productions Marvel. C'est très particulier et on peut ne pas y trouver son compte.

Perso, j'adore et cette série s'est hissée dans le top 3!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Seconde saison milieu de parcours et je reste stupéfait par la qualité et les prises de risques!
L'aspect esthétique est toujours présent et presque plus soigné que dans la première.

Petit détail fun: L'empire Shiar est évoqué.
En fait, ce n'est pas un spoil et aucun impact sur l'histoire car c'est un simple clin d'oeil très discret, comme, par exemple, le Mojo World dans Deadpool 2.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

O_o :woot: Mais ce final...

Décidément, cette série ne finira pas de me surprendre!
Prise de risque proportionnelle à la qualité, ce qui veut dire que c'est du tout bon.

Entre les scènes sous extas, les androïdes Mireille Mathieu à moustache, ce Roi des Ombres impeccable et les nombreux détails intriguant, on est bien malmené par ce tripp psychédélique en tout cas! :sweat:
En prime, un épisode presque hors série en milieu de parcours qui a pour thème le "Multivers", élément très utilisé dans les comics en général.

Difficile de parler de cette série finalement mais est-ce nécessaire? :sweat:

Bref, je recommande vivement! :up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La saison 3 de Legion devrait arriver en 2019 sur la chaîne américaine FX.
L'article en question (mais il y a du spoil dans l'air, faites gaffe): http://www.premiere.fr/Series/Legion-ce ... a-saison-3

:up:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Jamais pu finir la 1ère saison :plol: Mais bon c'est pas comme si j'avais pas d'autres séries à regarder.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

La troisième et dernière saison arrive dans quelques jours!

Les affiches sont superbes! Mais vivement ! :up:

Image

Image

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

En effet très classe ces affiches <3 <3
Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Troisième saison en cours de visionnage et c'est toujours aussi bon.
Cette fois-ci, malgré que le thème soit passablement centré sur les voyages temporels (comme si c'était pas assez le bordel comme ça dans cette série de ouf!), le récit est plus linéaire. Et pis ya plein de trucs et des machins sympas comme tout et des gens dans une maison qui font des trucs et qui fument des cigarettes avec du gazon dedans et un avion qui vole avec des gens dedans et des Mireilles Mathieu à moustaches qui savent vachement bien utiliser des ordinateurs et pis ya des autres trucs pleins de machins et pis.... et pis... chais plus quoi... de quoi on parlais déjà?

-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

....et dans la seconde partie de cette saison, il y a un personnage qui, dans sa cave, se met une sorte de passoire sur la tête avec plein de fils pour chercher d'autres gens "comme lui". Sa femme l'appelle "Charles" du bout des lèvres...

C'est quand même la première grosse référence pleinement assumée depuis le début de la série!

"Coucou papa"

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Très joli final doux/amer même si un épisode de plus n'aurait pas été superflu pour faire monter l'émotion d'un cran.

Une pure réussite qui me surprend au plus haut point.
Le casting, le scénario,la galerie de personnages, l'ambiance, la BO, c'est, à mon gout, un sans faute! :woot:

Sans spoiler, on a presque une réponse concernant la temporalité de ce récit. Dans la dernière partie, on retrouve un jeune Charles Xavier quelques années après la seconde guerre mondiale. David Haller a, grosso modo, 30-35 ans, cela ne m'étonnerai pas que si on vérifie cette hypothèse en contrôlant les dates et en faisant l'addition (pas le temps pour ça, désolé), on tombe sur l'année de la première apparition de ce personnage dans le comics. C'est à dire, 1983 ou 84.
Si c'est le cas, cette série est rattachée au comics de la première génération (Xavier recrute à la fin des années 50 -début 60) et non au MCU, ce qui serai d'autant plus original.
Allez savoir...

Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre