Taboo

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu'il reste de l'héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu'il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.
Image

Vu le premier épisode et cette série mérite amplement un topic! Très fort potentiel et immersion quasi immédiate.

Neuf fois sur dix, Tom Hardy endosse un rôle de "tête de lard" pas possible, mais avec celui-ci, il fait presque passer les autres personnages qu'il a incarné pour des santons de la crèche.
J'avoue avoir de plus en plus de peine à être objectif depuis un an ou deux a son sujet car tous les films vus avec lui m'ont toujours emballé.
Dans "Peaky Blinders", pour parler de prestation de type "série", il assurait un maximum donc hâte de voir ce que ce projet va donner.
Mention spéciale également à un Jonathan Pryce bien "crispant" qui risque de devenir un personnage incontournable!
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28617
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

En tout cas le trailer envoyait déjà du lourd <3 Faut que je me matte aussi le 1er épisode tiens <3

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le trailer :

Image
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

En tout cas l'ambiance et le visuel ont l'air démentiels! :woot: :woot: :woot:
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

M'a l'air bien sympa ça. Je zieuterai à l'occas'.
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

En effet y a tout ce qu'il faut pour être plus qu'intéressant :woot:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Vu les cinq premiers épisodes et, sans spoiler, le scénario est très bon, l'ambiance (glauque) réussie et le casting est au poil. A ce propos, c'est presque à se demander comment ils ont fait pour trouver autant de "gueules" qui collent au projet.
De plus, il y a même une petite surprise.... mais je vous laisse chercher.

Toutefois, un détail, et pas des moindres, est discutable pour le moment. Il s'agit du suspense qui fait un peu défaut.
Concrètement, les quatre premiers posent les bases et présentent tous les personnages importants. Ce n'est qu'a partir du final du cinquième épisode que le tout semble "décoller". Croisons les doigts...
RoyaleWithCheese a écrit : Neuf fois sur dix, Tom Hardy endosse un rôle de "tête de lard" pas possible, mais avec celui-ci, il fait presque passer les autres personnages qu'il a incarné pour des santons de la crèche.
La preuve:



^^
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

RoyaleWithCheese a écrit : Toutefois, un détail, et pas des moindres, est discutable pour le moment. Il s'agit du suspense qui fait un peu défaut.
Concrètement, les quatre premiers posent les bases et présentent tous les personnages importants. Ce n'est qu'a partir du final du cinquième épisode que le tout semble "décoller". Croisons les doigts...
Oui, mais non. Vu l'épisode 6 et le suspens est le grand absent de cette série.
C'est con car après un premier épisode aussi alléchant et d'aussi bons ingrédients, il serait dommage que le tout se termine en gros pétard mouillé...
Vais continuer encore un bout mais sans cet élément, il est exclu que je continue pour une seconde saison.

:mmmh:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Terminé il y a un petit moment déjà et j'ai presque oublié de faire un bilan de la chose:

Alors, il s'agit d'une histoire complète en huit épisode et, si le manque flagrant de suspense est venu ternir le tableau, la fin est tout à fait honorable.
Si on prend l'ensemble dans son intégralité, cette série peut porter la mention "bien" et elle se positionne, a mon avis, tout de même au dessus de la moyenne des productions actuelles.
Cela dit, il est clair que le potentiel que laissait entrevoir le fabuleux premier épisode à finalement provoqué une certaine frustration.

Bref, après quelques recherches, j'ai appris que cette histoire est plus ou moins une "prequel" et que deux autres saisons devraient s'ajouter pour couvrir trois chapitres bien distinct. Après, reste à savoir si le succès rencontré est suffisant pour lancer l'affaire...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

J'ai englouti les 8 épisodes en une semaine, j'ai adoré ! <3
Tom Hardy est monumental, comme d'habitude, aussi effrayant que profond et touchant.
Qu'est ce qu'il en impose, un sacré putain d'acteur même s'il joue beaucoup sur la dimension physique. :woot:
On croise également un paquet de bons acteurs britanniques, de bonnes gueules, parfaits pour les films d'époques.
Une superbe production, je conseille aussi vivement. ;)
Répondre