Est ce que la taille ça compte ?

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Est ce que la taille compte ?

Image


Est ce que la taille de vos pièces de collection est devenu un facteur important au fil des années dans vos collections ?


la palette d'échelle étant large (1/6, 1/4, LSF, 1/3, 1/1...) privilégiez vous un format plutôt qu un autre ?


Image

Image


Image

Image
Image

Image

Image
Modifié en dernier par StarLord le 28 juillet 2013, 21:16, modifié 1 fois.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Personnellement la taille ne compte pas.

La collection est une histoire de sentiments pour moi. Si une pièce me fait vibrer je la prendrai surement, indépendamment de la taille :up:
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Personnellement, depuis que j ai reçu ma Neytiri mon regard se tourne plus souvent vers cette pièce vu sa taille.
J ai déjà lu sur le forum que certains font moins attention a leurs pièces 1/6 une fois exposées, fondues dans la masse.
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

La taille est en général la conséquence de plus de détails.
Le tout est d'avoir le bon compris matière/taille/prix; être payable tout en ayant de la place pour que ça s'expose.

Donc pour faire court des belles pièces qui plaisent mais pas forcément des grosses.
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

moi j'aime de plus en plus les grosses pièces, en quelque sorte, je préfère d'ailleurs avoir moins de pièces, et plus de trucs : WAHOU !

je me comprends :plol:
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Difficile question, j aime l adage qui dis que la taille ne compte pas, j'ai des legos watchmens que j adore et un spartan life size tout autant, le format pf aussi envahissant soit il me plaît énormément et la taille de mon dernier bébé carrément immense m impressionne énormément... J'ai en vie de rire en disant : plus c'est gros, plus c'est beau...
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

C'est un très bon sujet et qu'il est intéressant de parcourir pour connaitre les avis de chacun ;) De plus, c'est une question qui revient assez régulièrement et qui se ressent dans les différents sujets du forum ;)

Pour ma part je dirai que la taille ne compte pas au premier abord, si une pièce me plait et que c'est le coup de coeur alors je n'ai pas d'exigences particulières^au niveau de la taille ;) J'ai un temps pris la décision de ne plus prendre de choses plus petites, voulant privilégier les grosses pièces dans ma collection avec des PF et des bustes ;) mais je me suis rendu compte qu'en pratiquant ainsi, je bloquais l'accès à des représentations vraiment cool de persos par exemple faits par Hot Toys ;)

Ajoutez à celà une hausse de prix écoeurante sur les PF ces derniers mois et ceci m'a écoeuré au point de pour le moment boycotter ce format et revenir sur du format plus petit au 1/6ème qui est "moins coûteux" et permet d'avoir plusieurs personnages de films qu'on affectionne plutôt qu'une seule représentation ;) De même qu'au niveau espace dans nos collections, c'est plus agréable car un bon gain de place permettant d'avoir donc plus de proders ;)

Au niveau de la taille, certains évoquent qu'au passage, on remarque moins les 1/6 par rapport aux grandes pièces, c'est une évidence car une pièce plus grande attire plus l'oeil inévitablement mais des 1/6 bien mises en valeur peuvent attirer et actuellement je passe plus de temps à contempler mes 1/6 que mes grandes pièces ;)

Je pense que c'est p-e cyclique dans la vie d'un collectionneur et il y a des étapes qu'on passe et des retours aux sources qui se font au fil des années ;) je ne dis pas que je ne prendrai plus de grandes pièces, au contraire, mais actuellement l'achat des figs 1/6 me comble et j'ai vraiment repris goût à les déballer, les mette en position et en valeur dans mes vitrines, chose que j'avais complètement perdue avec les PF ces derniers temps, me focalisant surtout sur le coût et les problèmes de qualités qu'elles traversent et gâchant ainsi mon plaisir à la réception ;)
Image
Avatar du membre
ttrem
Reporter SC
Messages : 818
Enregistré le : 08 avril 2010, 08:37

le but premier de ma collection a toujours été de coller au plus pres a la réalité,si ma collection a évolué au fil des années de plus en plus vers les pieces taille réelle,ce n'est pas parce que mes gouts ont changé,mais parce qu'enfin,on peux trouver de plus en plus de bustes et statues taille réelle....
il y a vingt ou meme dix an,il etait impossible de trouver des bustes ou statues taille réelle comme a l'heure actuelle!
alors,j'avoue que meme si certaines pieces plus "petites" ont vraiment un dynamisme et un likeness incroyable,mon attention se portera toujours plus vers les pieces plus grandes.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pour moi le but est de prendre des pièces qui me plaisent après la taille de la pièce est secondaire. Je peux autant apprécier une 12", qu'une PF ou un buste life size. Et après il faut aussi voir le prix, une 12" coûtera toujours moins cher qu'un buste lifesize et les détails peuvent être au rendez-vous quel que soit la taille de la pièce.
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

pour ma part , je préfère plus le life size car ça me parle plus , je ressens plus de choses quand elle est a l'échelle véritable

j'adore les musées , les vitrines et le concept

je préfère avoir moins de pièces et qu'elles me plaisent plus car c'est le format qui me fait le plus kiffé

après on ne peut pas tout avoir dans cette échelle là ..
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

.. en premier lieu, j'étais super fier de mes 1/6m je me disait que ça donnait une belle representation des personneges que j'affectionnait... ouaip bha maintenant, quand je vois des bustes, voire du 1/4 (c'est à cause de vos collections) bha je pleure...
pour moi, ma collection doit être "uniforme" du même format, mais c'est vrai que là... je passe à côté de pièces sublime...
Avatar du membre
v2b2
Maniaque
Messages : 3835
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:42

Perso. je privilégie le 1:1 maintenant, mais j'ai des pièces de toutes les tailles.
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Du moment que la pièce me plait la taille de celle-ci est secondaire
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Très bonne question. Moi j'ai commencé avec du plastique, lorsque je ne gagnais pas ma vie.

Et je suis passé aux résines peu de temps après. Je dirais que pour moi, la taille ne compte pas trop à l'heure actuelle. Je collection principalement 3 formats qui me semblent les plus appropriés sur le plan "financier", beauté et facilité d'exposition. Je collectionne donc les 1/6, les PF et les bustes lifesize. Mais ce n'est pas tout...

Du coup, je dirais que j'ai ce qui est assez gros, et je délaisse quand-même les choses trop petites, En dessus du 1/6, il est rare que je craque.

Après, d'un point de vue objectif, j'espère que les collectionneurs ne cherchent pas à avoir toujours plus grands car on tomberait vite en enfer, avec ce sempiternel besoin d'avoir toujours plus. ce trait de caractère, profondément humain, me rebute. Et je me mets des freins pour pas suivre cette pulsion.
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Plutôt en harmonie avec bro Sarlacc sur ce coup-là :)

Mais j'irais plus loin en disant que des fois je prends autant (si ce n'est plus...) mon pied en déballant une Hot Toys qu'un buste 1:1 ... :jr:

La grande taille c'est juste une façon de se la péter quand y'a de la visite :plol:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bah perso j'accroche pas aux hot toys ..

point de vue visage , je les trouve très bien réussi et c'est leur grand plus je trouve
par contre niveau articulation , je trouve que ça fait "jouet" (malgré que le prix qui ne l'est pas c'est sûr) et ça me rebute direct :honte:

perso je prend mon pied avec du life size car c'est vraiment l'image que j'en ai dans les films ( j'adore visité les musées entre autres )
je trouve les PF assez bien réalisés ( juste au niveau visage ou ça pêche un peu sur certaines ) , une pièce comme la LSF Neytiri que j'adore aussi même si c'est pas du 1/1 et c'est une gamme (taille ) qui me plaît aussi


après heureusement qu'on a pas tous la même collec sinon on s'ennuierait et j'aime bien entendre aussi le point de vue des autres sur la différente taille , c'est super intéressant je trouve
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Clair, heureusement...
Régis, toi il me semble que tu n'as jamais collectionné bien longtemps les mêmes trucs non? Je crois que j'ai rarement vu quelqu'un avec un telle évolution de collection! :plol:

C'est drôle de regarder l'histoire de chaque collectionneur en tout cas et je pense qu'on a tous notre évolution personnelle...
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

disons qu'il y a certaines pièces qui me font envie et une fois en main , j'accroche moins


après je suis plus sur le life size et il y a des pièces comme mon r2d2 , buste c3po , mon T-800 life size , selene qui resteront dans ma collec c'est sûr
j'aurais une grande pièce , je ne me poserais pas autant la question mais mon petit espace réduit fait que je dois faire des choix :P
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

En premier, c'est le coup de cœur qui compte. Mais ensuite, je regarde la taille. Pourquoi acheter une pièce magnifique que l'on ne peut exposer pour cause de manque de place!!
J'ai un faible pour les bustes GG, même si je possède quelques Attakus ou statues GG. Je trouve que c'est un bon compromis entre les détails, la taille et le prix (qui a pris l'ascenseur depuis un certain temps avec les pièces en résine!!)
Répondre