Scrat

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
nelly-samy
Artiste
Messages : 27
Enregistré le : 25 novembre 2012, 12:51
Contact :

Bonjour à toutes et à tous,

Nelly a modelé il y a quelque temps une figurine de Scrat (personnage du dessin animé "l'Age de Glace").

Sujet du forum: viewtopic.php?f=67&t=2725



Après que Nelly ait préparé et assemblé le kit, je me suis occupé de la découpe du socle (un simple ovale qui sera ensuite laqué en noir):

Image

Tigeage et mise en place provisoire du glaçon et du gland:

Image

Image

Image

Différentes vues du bestiaux assemblé (mise à part sa langue):

Image

Image

Image

Pré-ombrage à l'aérographe (gris sombre et Gris clair afin de "placer les ombres et les éclaircies"):

Image

Début de la peinture du gland au pinceau (peinture acrylique):

Image

A suivre...



Samy
Avatar du membre
cinemodeles
Artiste
Messages : 1704
Enregistré le : 02 octobre 2011, 15:36
Contact :

je vais suivre ton boulot de près! Mais bon là on sera dans la réalisation unique il va etre plus poussé en peinture!
Il est chouette ton socle tu l'a découpé dans quoi? t'a utilisé quoi comme outil pour avoir un ovale aussi beau?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Absolument superbe! Bravo!
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Les scrat de série étaient déjà beaux; là ça sera une pièce d'exception. :up2:
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

Si l'ami pouvait me dire le prix de sa mise en peinture par MP (peut-être serais-je tenté) par un second de ta part en version kit peinte par toi
nelly-samy
Artiste
Messages : 27
Enregistré le : 25 novembre 2012, 12:51
Contact :

Merci pour vos messages ;)

@ Marc "Cinémodèles": Je suis ébéniste de métier, donc je n'ai pas trop de mérite pour la découpe du socle.
Il est en Médium de 19mm mélaminé sur les deux faces (il ne bougera donc pas dans le temps). découpé à la scie sauteuse puis finit à la défonceuse.

@ Fred, J'avance un peu sur notre pièce (pour voir à peu près le temps qu'il faut passer dessus) et je te dis cela par Mp ;)
fred13
Dégénéré
Messages : 770
Enregistré le : 14 septembre 2011, 20:44

nelly-samy a écrit :Merci pour vos messages ;)

@ Marc "Cinémodèles": Je suis ébéniste de métier, donc je n'ai pas trop de mérite pour la découpe du socle.
Il est en Médium de 19mm mélaminé sur les deux faces (il ne bougera donc pas dans le temps). découpé à la scie sauteuse puis finit à la défonceuse.

@ Fred, J'avance un peu sur notre pièce (pour voir à peu près le temps qu'il faut passer dessus) et je te dis cela par Mp ;)
ok merci :up:
Avatar du membre
yoking
Lopette
Messages : 4838
Enregistré le : 18 février 2012, 07:59

Très bon début !
Hâte de le voir fini <3
Répondre