Gundpla divers.

Ici vous parlez de vos créations aussi diverses que variées.
Répondre
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

La modeste réalisation de maquettes de gundam.

A gauche réalisé il y a quelques mois un "Jegan" RGM-89 (char contre attaque) Mobile suit grunt, 13-14cm.
A droite le "Victory gundam" LM-312V04 à la même échelle fini un de ces soirs avec du matériel plus fin pour le marquage 12cm.

Image

Le victory est un kit de 2013 plus détaillé; les deux sont des "HGUC". HG pour High grade,1/144ème, un niveau assez faible de pièces, détails, stickers idéaux pour se refaire la main.
Le but du jeu sur cette gamme est de retrouver le code couleur de certaines parties quitte à repeindre et surligner pour éviter d'avoir un bout de plastique blanc bleu jaune et rouge sur la table. Ici c'est considéré comme du "nopaint" car seul le surlignage et la mise en évidence de certaines pièces a été faite.

Tout ça pour repartir sur du plus sérieux avec des "RG" (real grade 1/144) ou des "MG" (1/100ème) plus détaillé.
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Même si je comprends un mot sur deux de tex explications, je te félicite mon JB! :plol:
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Disons qu'en gros je fais un montage à blanc, recherche d'images, marquage et montage définitif.

Sur les modèles qui ont 3x plus de pièces c'est nettement moins drôle surtout quand ça a l'échelle de ces deux machins. Le tout est de savoir quand et comment donner du volume. (beaucoup moins évident sans savoir ce qui est assemblé)
C'est aussi pas rare d'avoir un niveau d'animation plus faible que les maquettes. :peche:
Répondre