Opérateur téléphonique

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
smooset
Dérangé
Messages : 180
Enregistré le : 09 mars 2010, 21:36

Voilà je vais passer d'ici a quelques jours dans ma 26 année ayyyhhheeeu, actuellement je suis chez swisscom.

Il me propose donc de passer a un abonnement "Meezo" à CHF 35.- par mois en payant 0.50/heure pour le n° swisscom et 0.50/ minutes pour les autres opérateurs. Ou il y a des offres style befree à 169.- tout compris...

Maintenant, que pensez-vous des autres opérateurs ? En particulier chez Sunrise, car si j'ai bien lu en payant 125.- par mois, j'ai abonnement tél fixe + mobile avec comunication tout opérateur + internet mobile .... Mais je ne sais pas si le réseau est bon ?
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Je suis toujours resté chez Swisscom. Je peux pas t'aider mais je peux confirmer que Swisscom c'est vraiment bien, avec un service client qui ne m'a jamais déçu. Donc voilà... :kneu:
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Moi c'est le contraire, j'étais chez Swisscom pendant pas mal d'années mais suis parti chez Orange il y a pas mal de temps car Swisscom font des conditions de m... pour les fidélisations d'abonnement :down: :hammer:

Orange au niveau du service client ils sont top et ils ont des tarifs super compétitifs avec les plans tarifaires optima et la possibilité d'avoir trois numéros favoris que tu peux appeler indéfiniment ;)

Pour le réseau, ils sont top même s'ils sont encore un peu inférieur à Swisscom il faut l'avouer ;) par contre, j'ai toujours entendu que Sunrise avait la pire couverture ;)
Image
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Pareil que Cid, et pour les mêmes raisons. ;)

Pis pour le réseau, aucun souci, même dans mes montagnes perdues. :D
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Pour ma part toujours chez swisscom pour la couverture; à défaut de vraiment pouvoir gagner en changeant autant avoir la couverture.

C'est vrai que swisscom a des modèles tarifaires prohibitifs, 50ct l'appel + X d'abonnement ; plus cher à la minute pour moins d'abonnement.. A moins d'être pendu au téléphone et avoir des consommations élevées de sms il n'y a pas réellement de bonnes offres pour 5-10 sms et 2heures de communication par mois..

Une solution prépayée peut-être?

Welcome to the real world..
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

J'ai toujours été chez Orange.... et jamais eu de soucis !
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
smooset
Dérangé
Messages : 180
Enregistré le : 09 mars 2010, 21:36

Non mais je crois que je ne vais m'énerver pendant des heures, je suis chez Swisscom depuis des années.

Bien sur qu'ils se foutent totalement de leurs clients mais en même temps, ils ont le meilleures réseaux. J'ai eu il y a quelques années un abonnement orange et bien rien que dans le train cela coupe sans arrêt, je n'ai jamais eu se problème avec Swisscom, en faite je ne me souviens pas la dernière fois que je n'ai pas eu de réseau...

Bon je pense que depuis le temps ils ont du s'améliorer....

Même si je ne suis pas un énorme consommateur, je pense plutôt tabler sur la "sécurité" en prenant un abonnement style befree à CHF 169.- . tout inclus.

Mais avant tout ça, je pense que je vais simplement tél à Swisscom pour leur demander combien m'aurait couter par exemple mes deux dernières factures avec le nouvel abonnement et on verra bien si j'ai intérêt à prendre un de ses abonnements trop cher à mon goût...

A mon avis, il n'y a pas de solution miracle tout dépend de l'utilisation de son téléphone et bien sur de la couverture du réseau !
Modifié en dernier par smooset le 24 août 2010, 23:41, modifié 1 fois.
smooset
Dérangé
Messages : 180
Enregistré le : 09 mars 2010, 21:36

Alors d'après mes recherches pour un abonnement 24 mois + Apple iPhone 4 32Go (Noir)

Swisscom :

Prix de l'appareil : CHF 299.-
Téléphonie sur tous les réseaux suisses : illimitée
Internet : illimité
SMS et MMS : illimités
Taxe mensuelle : CHF 169.-

Orange :

Prix de l'appareil : CHF 179.-
Téléphonie sur tous les réseaux suisses : illimitée
Internet : 1 GB
SMS et MMS : illimités
Taxe mensuelle : CHF 120.-

Sunrise :

Prix de l'appareil : CHF 199.-
Téléphonie sur tous les réseaux suisses : illimitée
Internet : illimité
SMS : 0.15 et MMS : 0.50
Taxe mensuelle : CHF 125.-




Je crois que l'on peut dire que Orange sont quand même les meilleures... Y a pas photos, je pense que je vais changer
celtaskan
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 10833
Enregistré le : 08 février 2010, 11:25

Je vois que t'as fait des recherches pour les même raisons que moi ^^

J'ai toujours été chez Sunrise (Diax avant)
C'est vrai que le réseau est moins bien que Swisscom. Dans certains endroits (ex Paccots) j'ai pas trop de réseaux, mais ça me dérange pas plus que ça...

Pour la consommation que j'ai actuellement, j'ai trouvé aucune offre pour Iphon chez les 3 opérateurs qui soit intéressante... Prendre un abonnement rendrait plus cher le natel et pour la même consommation je paierais plus O_o

Je vais le payer cash sur Apple Store (899.-), garder ma prepaid Sunrise et prendre Option surf 250Mo pour 7.50/mois :)
smooset
Dérangé
Messages : 180
Enregistré le : 09 mars 2010, 21:36

Non mais là je suis mort de rire c'est quand même une sacrée bande cette équipe....

J'ai pris contact avec swisscom pour leur annoncer mon attention de résilier mon abonnement chez eux...

Je suis tombé sur le vendeur de choque quand même, nous avons un petit tour de situation.

J'ai fait un petit calcul 24x169 on arrive à un total de 4056 CHF par ans chez swisscom contre 24x120 soit CHF 2880.- soit une petite économie de CHF 1176.-. quand même sans compter que je paie l'Iphone 299.- chez Swisscom contre 179.- chez orange. De plus, si je prends mon abonnement adsl chez Orange ils me font une réduction de 10.-/mois vu que je prends un abonnement mobile.

Alors le mec de Swisscom me propose quand même de m'offrir un bon de réduction de CHF 100.- sur l'achat de mon nouvelle Iphone et ils m'offre les 40 CHF de la nouvelle sim (Avec une réduction pareil je ne sais même pas pourquoi j'hésite… :down: ). Je lui explique un peu les économies que je ferai simplement en changeant. Vous savez ce que le mec me répond....

"Écouter Monsieur, on ne peut avoir le meilleure réseau de Suisse et le meilleure service clientèle et pratiquer des tarifs aussi bas que la concurrence, le prix est selon la qualité du service..." Oulà je pense qu'il est attaché à sa chaise pour ne pas s'envoler... :fou:

Enfin bref n'ayant que très peu d'argument et ne me proposant rien d'intéressant, je lui demande confirmation que je suis bien dans le délai de résiliation (comme indiquer par le gentil, par le gros con du Swisscom shop en mars) ah non votre délai est dépassé vous aviez jusqu'aux 16 juillet pour faire le changement ? Maintenant votre abonnement a été automatiquement renouvelé jusqu'au 16 juillet 2011…

What ? Alors si ce n'est pas ce qu'on m'a dit je dois aller au Swisscom shop voir la personne qui m'a communiqué cette information erronée et lui pourra faire le nécessaire… Comme si je me souviens de qui c'était, enfin. Si je veux annuler cela me coutera la bagatelle de CHF 490.- pour les 10 mois d'annulation…

En gros, je suis baisé…… Mais ça me saoul tous ce cirque....
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Arf! Sale histoire l'ami! J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Moi j'ai un abonnement à 55 .- avec 50 cts l'appel ou l'heure selon l'opérateur et avec 1 giga de téléchargement... C'est cool pour moi, mais pour le tout compris... J'ai des factures de 100 balles par mois...
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Faut faire comme moi et ne pas avoir d'amis, comme ca pas besoin de telephoner ^^

:sors:
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Perso

Mauvaise expérience avec Orange sur la facturation rappel et poursuites pour des factures payées en temps et en heure plus preuves faxées ( a mes frais! ) donc marre, suis retourné chez Swisscom, un peu déçu du peu d'offre même pour un client qui utilisait a outrance leurs services... finalement suis chez sunrise qui sonts corrects, pas mal d'offres intéressantes, fidélise le client, et les sms sont moins chers, beaucoup de possibilités d'adapter sa conso et des appels du service consommateur pour te proposer parfois un service moins cher plus en rapport avec ta conso, sinon pour la couverture à part quelques bleds perdus en Suisse ( ou personne ne va plus a part le Dahu! ) je n'ai jamais vraiment rencontré de soucis!
Piètre Dieu...
Image
Répondre