Destiny

Le coin des Gamers ! Consoles, PC, etc... Ici on parle de tout ce qui est jeu.
Répondre
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pas trouvé de sujet sur ce jeu alors voilà. ^^

Testé pendant environ 2h30 hier soir sur la One et j'en suis ravie. Mais entrons dans les détails.

- On peut choisir son perso masculin/féminin, ensuite 3 "races" différentes, 3 classes différentes et on peut choisir le visage, cheveux etc... Pas aussi poussé que Mass Effect qui à ce niveau est le must mais au moins le perso qu'on choisi est unique. Et c'est une chose que j'apprécie particulièrement dans les jeux vidéo qui ont parfois tendance à être un peu misogyne.
- Prise en main vraiment easy et jouabilité aussi. Pour faire simple j'ai fait 4 missions hier soir, je suis montée au niveau 4 et je suis pas morte une fois. Il ne faut pas non plus jouer bourrin mais en réfléchissant un peu et en faisant gaffe ça passe. Bon après le plus haut niveau de difficulté que j'ai eu c'est 4, plus haut le niveau sera plus difficile ce sera
- J'ai eu droit à pas mal d'ennemis différents et certains ne sont pas faciles à niquer, donc choisir la bonne arme, être patient et ça fini par passer. Pas trop facilement mais pas trop difficilement non plus.
- Pour l'instant j'ai joué uniquement sur terre vu que ce sont les premières missions et les paysages sont vraiment magnifiques, une qualité d'image vraiment impressionnante, on s'y croirait.
- On découvre petit à petit des bribes d'histoires afin de savoir comment on est arrivé là ce qui est sympa, j'espère que plus le jeu avancera plus on en saura. Pas comme Titanfall où j'ai eu l'impression d'un travail baclé

J'attends d'en voir plus mais pour l'instant un très bon jeu que je ne vais pas lâcher de sitôt.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Merci pour ton retour, moi je me tâte car je n'ai jamais été emballé par ce que j'ai vu jusqu'à présent mais le retour des joueurs à l'air bon, à voir :mmmm:

On peut bien jouer qu'en solo? Pas besoin de le faire un multi pour avancer?
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Pour l'instant j'ai exclusivement joué en solo mais je me suis retrouvée sur une carte où il y avait d'autres joueurs donc ils peuvent t'aider un peu si vous faites la même mission mais tu peux jouer en solo. Sur certaines missions ils marquent coop 2-3 joueurs mais en solo ça passe facile pour l'instant. Après pour les missions avec des plus hauts niveaux de difficulté je sais pas ce que ça va donner en solo mais je pense que plus le temps passera plus il y aura de monde sur le jeu alors on devrait certainement retrouver plus de personnes connectées.

Quand tu es dans la tour des gardiens tu vois aussi les autres joueurs qui sont connectés mais pas besoin d'interagir avec eux.
Avatar du membre
Cid
Cid-3PO, Admin de protocol
Cid-3PO, Admin de protocol
Messages : 28618
Enregistré le : 08 février 2010, 09:25
Contact :

Comme les autres MMO du coup ;) :up:
Image
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Cid a écrit :Comme les autres MMO du coup ;) :up:
Tout à fait.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Je l'ai vu sur 360; ça vaut encore le coup?
Le multi semble avoir été castré (8 au lieu de 16 joueurs) .
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Moi perso je passe un moment sur ce jeu.

Au niveau du script du jeu par contre ils ne se sont pas foulés. Des discours prêts qui devraient évoluer selon le perso que tu as choisi, enfin plutôt la "race" que tu as choisis mais ce n'est pas le cas. Un peu déçue à ce point. Le jeu est très loin derrière Mass Effect à ce niveau.

Mais sans tenir compte de ça franchement les missions solos ou à plusieurs sont sympas et le multi est vraiment bien foutu je trouve. Une chose à savoir pour le multi, attendre d'avoir atteint au moins le niveau 10 afin d'avoir de bonnes armes autrement tu te fais laminer en 2 secondes. Un jeu où il n'est pas trop compliqué d'avancer non sans être trop simple non plus, là ils ont trouvé le juste milieu je trouve.
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

D'où le point lié aux limitations.
On trouve ses joueurs dans des salles d'attente sans choix avec un joueur qui fait serveur (comme d'habitude) ou il faut attendre que 5 pelés arrivent devant une mission pour grouper et jouer? :mmmm:

Autre point "pourri" récemment : une histoire limitée à "n" chapitres pendant un temps donné comme dans halo 4; c'est le cas dans destiny?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Il faut attendre que le nombre de joueurs soit atteint dans le multi, mais quelques secondes d'attente et c'est tout bon. J'ai jamais eu à attendre plus de 15 ou 20 secondes.

Je comprends pas ta question par rapport aux chapitres JB ?
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Et un gros point négatif que sont les missions données par la tour. Sur chaque planète tu peux te promener sur la carte, tu trouves les balises et des gugus de la tour te donnent une mission. C'est hyper répétitif, sur Vénus j'ai juste fait les 6 missions qu'il fallait pour réussir un contrat que j'avais mais j'ai vite arrêté, je passais toujours sur le même chemin et à chaque passage les ennemis étaient de nouveau là, j'ai failli virer dingue.

Sur la terre encore c'était marrant vu que c'était le début, la lune ça allait encore mais Vénus une horreur. J'attends de voir ce que ça va donner sur Mars.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

Le multi je retrouve des sensations haloesques youpiiii sinon à partir du level 25 dur dur de grimper au 30 snifff
Piètre Dieu...
Image
Delorean
Maniaque
Messages : 4130
Enregistré le : 13 février 2010, 19:11

Rigel a écrit :Je comprends pas ta question par rapport aux chapitres JB ?
Les chapitres jouables étaient sélectionnés par l'éditeur. Tant pis pour ceux qui voulaient reprendre l'histoire depuis le début. Dans les faits tu pouvais de brosser et attendre pour que les chapitres 1 à 5 reviennent.

Merci pour ce compte rendu sur ce jeu; Ca a l'air très mmo sur le fond. Ca va quand tu ne galères pas trop ou que tu ne brûles pas de munitions sans possibilités de se refaire.
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

zoom le lapinou a écrit :Le multi je retrouve des sensations haloesques youpiiii sinon à partir du level 25 dur dur de grimper au 30 snifff
C'est vrai que le multi ressemble beaucoup à Halo, dès que tu as un niveau assez élevé c'est la boucherie. :plol:
Répondre