Daryl (Walking Dead) - 1:8 Statue [Gentle Giant]

Répondre
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Gentle Giant s'est associé à Norman Reedus (artiste peintre & photographe accompli) et AMC pour créer cette statue iconique :yeah: <3 <3

Image
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

:mmmh: euh... ouais, manque plus que deux dauphins en arrière plan qui bondissent hors de l'eau...

Un peu "too much" cette statuette, non?

EDIT: et un aigle sur son épaule aussi...
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je ne vois pas bien ce que viens foutre Flipper le dauphin ici... On est dans une caractérisation du personnage, qui est au départ unes sorte de
loup solitaire qui va progressivement se fondre dans une meute et en devenir un des leaders ;) Put..., ils sont cons, ils ont oublié de mettre les
écureuils dans la gueule des loups :P O_o Sinon, j'ai l'impression qu'à travers eux, on voit l'évolution du personnage, on passe d'un chien fou
assez bourru à un quelqu'un de posé & plus calme. Tout est question d'interprétation après ;) En tout cas, cette statue est loin d'être "too much" à mes yeux, faut dire qu'elle regroupe tous les éléments que j'adore <3 <3
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

Bon perso j'ai jamais vu une statue de GG en mode oeuvre d'art avec une belle compo, sculpture, pose, finitions....

Là y a rien qui va.
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

aldek a écrit :Je ne vois pas bien ce que viens foutre Flipper le dauphin ici...
^^

C'était juste une manière de dire autre chose que "c'est quoi cette horreur"... statuette trop surchargée et peinture qui donne un charisme de poële à frire au personnage.

Bref, j'aime pas du tout pour faire court.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Au moins c'est clair ;)
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

pas fan du tout... le regard de Daryl qui a du être inspiré d'un bovidé... ^^
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

J'aime pas non plus. Je comprends pas le pourquoi de cette statue en fait. Pourquoi mettre des loups. je comprends que c'est volontairement iconique, mais c'est pas du tout accurate quoi. Bref, GG a voulu trop en faire, et je mords pas...
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Le HS a été retravaillé (haut du crâne moins prononcé, regard fatigué atténué & coiffure ) et c'est bien mieux :super:

ImageImage
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Les retouches sur le HS ont fini de me convaincre et c'est préco !!! :up:
Avatar du membre
f_seb
Dérangé
Messages : 338
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:37
Contact :

C'est quoi c'est barbe ??? on dirait du crépi !

Et les loups... pourquoi tant de haine envers ptete le seul perso intéressant du show tv ?
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Les loups, y'a une symbolique en lien avec le perso (son cheminement perso) mais un peu marre de me répéter... et le Daryl, bah je le trouve plutôt bien foutu, surtout depuis les modifs <3
Avatar du membre
f_seb
Dérangé
Messages : 338
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:37
Contact :

Ah mais j'ai bien compris la symbolique. Mais je trouve ça d'un kitch en fait, ça me rappel les t-shirts de Johnny Hallyday etc etc.

Et il est pas mal fait, c'est juste que la barbe est pas top, ça fait un aspect pas terrible pour le coup.
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Pour moi, cette pièce a d'autant plus d'intérêt que Norman reedus a participé directement à son développement :cool: , elle possède un "vrai" socle( si rare chez GG) et la symbolique me botte bien. Pour ce qui est de la barbe "crépi", j'attends la prod et vu qu'ils sont à l'écoute( le HS a déjà été modifié), je ne me fait pas trop de souci là dessus. Pour le parallèle avec Johnny & son merchandising que tu trouves dans les enseignes de farces & attrapes, ça n'engage que toi. Moi, je ne vois pas ce côté "kitsch", mais je peux comprendre qu'il inspire cela à certaines personnes, no problemo ;) :beer: Je suis peut-être aveuglé par ma passion pour cette licence :P
Avatar du membre
f_seb
Dérangé
Messages : 338
Enregistré le : 30 avril 2014, 15:37
Contact :

Je suis d'accord avec toi tu sais, l'inspiration que cela apporte est proche à chacun, j'ai ptete été traumatisé par ce genre d'image, donc la comparaison peut paraitre énorme.
Il est vrai que l'implication de l'acteur est un plus, curieux de voir le proto final pour voir les mod apportées.
Image
Répondre