La Fondation SCP

Ici on parle de tout le reste tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de flood, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

J'ai découvert ce site par l'intermédiaire d'un stream d'un jeu au nom eponyme: SCP Containment Breach

Qu’est-ce-que la Fondation SCP ?

Image

SCP - Special Containment Procedures
Procédures de Confinement Spéciales

La Fondation SCP est un site de format “wiki” qui est l’hôte d’une série de rapports, des journaux et d’histoires sur une entreprise fictive appelée La Fondation SCP et qui travaille afin de contenir des éléments qui menacent la normalité du monde. Il peut s’agir de personnes ayant d’étranges pouvoirs, d’extra-terrestres ou d’êtres extra-dimensionnels, d’objets qui provoquent des phénomènes inexplicables, etc…
Ces articles sont considérés comme des SCP et chacun se voit attribuer un numéro d’identification (comme ainsi SCP-###), une classe d’objet (désignant sa dangerosité), des Procédures de Confinement Spéciales (qui définissent comment l’objet doit être contenu), une description, et tous les journaux jugés pertinents.
Le genre humain en son état actuel existe depuis un quart de million d'années, et pourtant seuls les derniers 4000 ans ont eu la moindre signification. Alors, qu'avons nous fait durant près de 250 000 ans ? Nous nous sommes serrés dans des cavernes et autour de maigres feux, craintifs envers des choses que nous ne comprenions point. Il ne s'agissait pas seulement d'expliquer le lever du Soleil, mais aussi le mystère d'oiseaux énormes à tête humaine ou celui de rochers prenant vie. Alors nous les appelions "Dieux" et "Démons", et nous les suppliions de nous épargner, nous priions pour notre salut.

Avec le temps, leur nombre diminua tandis que le nôtre s'élevait. Le monde commença à avoir d'avantage de sens alors que s'y trouvaient moins de choses à craindre. Et pourtant, l'inexpliqué ne peut jamais totalement disparaître, comme si l'univers demandait l'absurde et l'impossible.

Le genre humain ne doit pas retourner se cacher dans la peur. Personne d'autre ne nous protégera, nous devons nous tenir debout par nous mêmes. Tandis que le reste de l'humanité s'établit dans la lumière, nous devons nous dresser dans l'obscurité pour mieux la combattre, la contenir, et la dissimuler aux yeux du public, afin que d'autres puissent vivre dans un monde sensé et normal. Nous conservons les horreurs de la réalité loin de ceux qui ne méritent pas d'être lésés par ces énormes anomalies de la nature.
Les Objets SCP constituent une menace très importante et très sérieuse pour la sécurité mondiale. Divers organismes partout dans le monde sont en alerte permanente pour maintenir l'Indépendance de l'Homme face aux menaces extra-terrestres, extra-dimensionnelles, ou extra-universelles.

Vous êtes maintenant apte à travailler pour la Fondation SCP. Vous n'avez pas besoin de comprendre comment et pourquoi nous exerçons nos activités. Tout ce dont vous avez besoin de comprendre c'est que votre mission est vitale.

Nos objectifs :
Observer les phénomènes surnaturels et développer de nouvelles théories scientifiques en fonction de leurs comportements.
Contenir les phénomènes potentiellement dangereux.
Élaborer des procédures de sécurité ( procédures de confinements ) pour faire face à tous les phénomènes à venir.
Observer, détenir, et détruire quiconque nous empêcherait d'accomplir les objectifs énoncés ci-dessus.
Vous y trouverez des récits digne de la 4e Dimension ou d'au-dela du réél, des objets aux caractéristiques intriguantes, choquantes ou mortelles... et pas mal de très bonnes idées qui mériteraient une bonne série TV !

Le site officiel - anglais
Le site en français avec tout les SCP anglais traduits
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Une histoire (celle du premier objet confiné) pour vous donner un exemple
Objet #: SCP-173
Classe : Euclide

Image
SCP-173 sous confinement

Procédures de Confinement Spéciales :
L'objet SCP-173 doit être conservé dans un conteneur verrouillé en toutes circonstances. Lorsque des membres du personnel doivent entrer dans la chambre de confinement de SCP-173, ils doivent systématiquement être un minimum de trois personnes, et la porte doit être immédiatement reverrouillée derrière eux. A tout moment, deux personnes doivent maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 et ce, jusqu'à ce que tous les membres du personnel aient quitté et reverrouillé le conteneur.

Description :
Transféré au Site-19 en 1993. Origine inconnue jusqu'à présent. Il est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol de marque Krylon. SCP-173 est animé et extrêmement hostile. L'objet ne peut pas bouger tant qu'il se trouve dans un champ visuel direct. Il est impératif que le contact visuel avec SCP-173 ne soit pas interrompu. Les membres du personnel assignés à entrer dans le conteneur sont chargés de s'alerter mutuellement avant de cligner des yeux. L'objet attaque en brisant le cou de la victime à la base du crâne, ou par strangulation. Dans le cas d'une attaque, le personnel doit respecter les procédures de confinement de Classe 4 concernant les objets dangereux.

Le personnel a rapporté avoir entendu des bruits de grattements provenant de l'intérieur du conteneur lorsque personne n'est présent à l'intérieur. Ceci est considéré comme normal, et toute modification de ce comportement doit être signalé au Superviseur en service.

La substance brun rougeâtre sur le sol est une combinaison de matières fécales et de sang. L'origine de ces substances est inconnue. La salle doit être nettoyée selon une fréquence bi-hebdomadaire.
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Objet # : SCP-1162

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales :
SCP-1162 est actuellement contenu dans une chambre standard de 5x5x5 mètres du Site 31. SCP-1162 doit être activé au moins une fois par semaine pour empêcher toute faille de confinement ; en effet, s’il n’est pas activé, celui-ci se re-localise, comme cela est expliqué ci-après.

Description :
SCP-1162 est, actuellement, un trou dans le mur de la Chambre de Confinement 4 du Site 31. Il mesure approximativement quatorze virgule cinq (14,5) centimètres de diamètre, et a une profondeur variable, changeante d’un sujet de test à l’autre. Une partie du mur est visible à l’intérieur du trou ; cependant, aucune source de lumière n’a jusqu’ici été capable d’illuminer le reste de l’intérieur, et le trou semble être toujours noir.

SCP-1162 est activé lorsqu’un être intelligent plonge un bras dans le trou jusqu’à ce que son diamètre corresponde à celui du bras en question ; à cet instant, ses doigts touchent une surface solide similaire au toucher à celle des murs du lieu où se trouve SCP-1162, et il découvre du bout des doigts un objet suffisamment petit pour tenir à l’intérieur du trou. Cet objet est invariablement reconnu comme quelque chose que le sujet a perdu, ou qu’il cherchait à un moment de sa vie. Cependant, dès que l’objet est récupéré, un autre objet que le sujet porte sur lui disparaît. De plus, tout objet placé à l’intérieur de SCP-1162 disparaît dès qu’il n’est plus en contact avec un sujet.
Si SCP-1162 n’est pas activé au moins une fois toutes les cent-soixante-huit (168) heures, celui-ci se relocalise au hasard sur un autre mur de pierre, de brique ou de ciment situé dans un rayon n’ayant jusqu’à présent pas excédé deux mille (2000) kilomètres. Le trou précédent reste en place, mais ses propriétés anormales ne se manifestent plus. Les tentatives visant à détruire SCP-1156 ou à le voir depuis l’autre côté du mur en perçant à travers ont déclenché une relocalisation immédiate, quel que soit le délai écoulé depuis la dernière utilisation.

Addendum :
SCP-1162 a été découvert par l’Agent Parks de la Forme Mobile d’Intervention Zeta-9 ("Rats Taupiers") au cours d’une investigation de routine d’une zone affectée par SCP-184. A l’époque, il s’agissait d’un trou dans le mur de béton d’un tunnel de service situé en dessous de █████████, en Chine. L’Agent Parks fit accidentellement tomber sa lampe de poche dans le trou, et en ressortit une cartouche de Super Mario Brothers 2 sur NES avec son nom écrit au dos avec un feutre. Après un inventaire ultérieur, il fut découvert qu’un paquet de rations standard avait disparu du sac de l’Agent Parks. Des expériences furent menées sur SCP-1162 sur place pendant trois (3) mois, après quoi il ne fut plus activé pendant une semaine, et se relocalisa sur le mur d’un immeuble de bureaux abandonné en Inde. On le laissa se relocaliser de nouveau et il fut perdu, bien que des rumeurs évoquant un "trou magique" aient fait surface aux Pays-Bas, à Venise (Italie), en Egypte et au Groenland. Le 16 avril 200█, SCP-1162 refit surface sur les lieux de son confinement actuel au Site 31, où il est resté jusqu’à ce jour.

Rapport de Tests :
Ce qui suit est un rapport des tests réalisés sur SCP-1162.

Sujet : Agent K████████
Objet Récupéré : Un (1) chargeur standard de colt M1911A1, vide
Objet Perdu : Portefeuille, mais sans le contenu du portefeuille
Notes : J’adorais ce portefeuille. Au moins, j’ai toujours mon argent.

Sujet : Dr. Clef
Objet Récupéré : Un (1) paquet de cordes de Ukulélé Aquila
Objet Perdu : Un (1) paquet de cordes de Ukulélé D’Addario
Notes : Je suppose que c’est un échange équitable.

Sujet : D-4010
Note : D-4010 portait uniquement un uniforme de Classe D de la Fondation, sans chaussures, ni chaussettes, ni accessoires, et n’avait aucun autre objet sur sa personne pendant ce test.
Objet Récupéré : Une (1) bouteille de bourbon Wild Turkey à moitié pleine
Objet Perdu : Un (1) uniforme de Classe D de la Fondation
Notes : Il fallait s’y attendre.

Sujet : D-4010
Note : Le sujet était nu et ne tenait aucun objet.
Objet Récupéré : Permis de conduire de D-4010 daté de 1987
Objet Perdu : Le sujet se plaignit d’intenses douleurs abdominales dès qu’il retira son bras de SCP-1162, avant de s’effondrer sur le sol. Il s’avéra que son rein gauche avait disparu, et que tous les vaisseaux sanguins y conduisant avaient été proprement sectionnés.
Notes : Les tests ultérieurs devront être conduits avec des sujets habillés, et portant au moins un objet sur eux.

Sujet : Agent G█████
Objet Récupéré : [DONNEES SUPPRIMEES]
Objet Perdu : Lacet de la chaussure gauche de l’Agent G█████
Notes : Les Agents cherchant activement des agents biologiques ou mémétiques, ou tout objet de classe Keter, ont désormais l’interdiction d’utiliser SCP-1162 sans la présence d’une équipe complète de sécurité.
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

En tout cas ça a le mérite d'être bien intrigant!
Avatar du membre
binuchard
Schizophrène
Messages : 1454
Enregistré le : 22 juillet 2013, 07:54

c'est quoi ce truc ? :x
Répondre