Sons of Anarchy

Le coin des télévores ! Ici on parle de séries, etc...
Répondre
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Ca y est, la dernière saison vient de débuter !!
Et vu comme s'est terminée la 6, cette saison risque de tacher :P

Trailer S7 (quelques spoilers de la s6 !!)
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

J'espère que l'escroquerie ne vas pas continuer et que cette saison va remonter plus ou moins le niveau.
je ne me fais pas d'illusions mais j'en ai (malheureusement, d'un certain sens) trop vu pour ne pas avoir de fin.

Bref, mitigé mais il est possible que je tente le coup.... :mmh:
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Ah ben moi je trouve cette série très chouette.
Dans la veine de The Shield
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

The Shield, c'est un peu le fond du problème justement. Kurt Sutter, un des scénaristes, est devenu réalisateur sur Sons of Anarchy (et il y a de nombreux clins d'oeils sympa dans plusieurs saisons d'ailleurs).

En gros, nous avons trois premières saison vraiment cool et captivantes, une quatrième encore pas trop mal mais avec un coup de mou, une cinquième qui commence sérieusement à patauger et la sixième qui s'enlise d'épisodes en épisodes.
J'ai plusieurs potes qui se sont arrêtés au milieu de la quatrième et, d'un certain sens, je les comprend.
Sur la sixième, j'ai vraiment l'impression que Sutter essaye de sauver les meubles en balançant, justement, tous les ingrédients qui étaient excellent dans The Shield. Cela dit, tout est compacté en trois ou quatre épisodes et le résultat est assez décevant voire même ridicule. Perso, le final ne m'a provoqué qu'un vague haussement d'épaule alors que c'est sensé être le moment le plus fort de toute l'histoire.

Donc, maintenant, je me sens un peu pris au piège car c'est la dernière saison qui se profile et je suis les déboires de ces gusses depuis un bail déjà... mais la qualité n'est plus au rendez-vous malheureusement... :/
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

J'ai en effet ressenti un petit mou vers la 4-5 mais je dois dire qu'apres ca a repris du poil de la bete et les personnages se sont remis à évoluer.
La saison 6 était très sympa et pleine de rebondissement.
Le premier episode de la 7 c'etait juste génial... mais chut :P

Et oui, il y a des similarités avec The Shield (trahisons, mensonges et j'en passe...) mais ca c'est classique dans ce genre de series.
Il y a quand meme quelques personnages fabuleux qui ont su changer au fil des saisons. La femme de Jaxx, Gemma ou encore Unser (pour n'en citer que quelque uns)

Je ne sais pas comment cela va se terminer mais vu la saison 6... ca sera sans doute pas un happy end :P
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Moi je trouve que la 6 c'est bien réveillée justement après des saison 4 et 5 un peu moyenne. Et franchement quand on voit comment c'est finie la 6 ça laisse présager du tout bon pour la dernière saison.
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Rigel a écrit :Moi je trouve que la 6 c'est bien réveillée justement après des saison 4 et 5 un peu moyenne. Et franchement quand on voit comment c'est finie la 6 ça laisse présager du tout bon pour la dernière saison.
Tu vas pas être déçue... Ça commence fort.......
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
Rigel
Forumeur sans pénis
Messages : 4549
Enregistré le : 10 février 2010, 07:55

Deltarr a écrit :
Rigel a écrit :Moi je trouve que la 6 c'est bien réveillée justement après des saison 4 et 5 un peu moyenne. Et franchement quand on voit comment c'est finie la 6 ça laisse présager du tout bon pour la dernière saison.
Tu vas pas être déçue... Ça commence fort.......
Faut dire que la saison 6 a terminé fort aussi. :plol:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Deltarr a écrit : Et oui, il y a des similarités avec The Shield (trahisons, mensonges et j'en passe...) mais ca c'est classique dans ce genre de series.
Oui et non. Sons of anarchy a (avait) le mérite d'être vraiment différente et, en plus, d'aborder un sujet pas facile à traiter sans sombrer dans une certaine ringardise.
C'est vraiment dans la sixième que le tout vire à la The Shield en catastrophe pour essayer de remonter l'affaire. A ce propos, il y a eu une embrouille quelque mois auparavant. Sutter se serait vexé lorsque plusieurs personnes lui ont fait la remarque.... hum.... bon, c'est un fait divers pour le magazine "Voici" disons...

Mais pour changer de sujet et jouer au ping pong avec l'autre topic, d'après vous, est-ce que Vic (l'acteur donc) risque de faire une apparition dans la dernière saison?

Jusqu'à présent, en plus des nombreux second rôles et figurants, nous avons eu le flic tire au cul, le duo de "bons flics" et toute l'équipe de ripoux hormis le boss.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Deltarr
Über-Admin | Co-Fondateur
Über-Admin | Co-Fondateur
Messages : 7606
Enregistré le : 07 février 2010, 20:06

Ca serait marrant que l'acteur fasse une apparition en effet, vu que quasi la moitié du cast de The Shield était d'une facon ou d'une autre présente dans SoA :P
DAKKA DAKKA DAKKA
— Orks
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Enfin eu le courage de terminer cette série. Ce fut laborieux....

Ma review:

La série qui m’a rendu apathique tout en me prenant en otage.
Sérieusement, j’ai adoré le premier chapitre (environs trois saisons) et tous les liens/clins d’œil qu’il y a avec The Shield. Mais la suite, c’est devenu le grand n’importe quoi.
Cette saison ne déroge malheureusement pas à la règle. Le besoin de faire du sensationnel sous forme de grosse boucherie continue ne me provoque qu’un vague haussement d’épaule. Le final, quand à lui, c’est celui que j’attendais pour la quatrième saison. D’un certain sens, si on fait abstraction des effets spéciaux, elle me satisfait car, même si elle est convenue, elle reste « logique ». Mais tout ce « pédalage dans la semoule » pour y arriver me laisse perplexe.
Je m’abstiendrai de lister les incohérences et autres idées saugrenues ne tenant pas debout qui n’apporte rien au récit, hormis l’alourdir pour pas grand-chose. Par contre, il y a quand même du positif. Tragger revient en force avec son humour qui tombe pile (vraiment eu du plaisir avec ça) et, sans vouloir spoiler, l’apparition tant attendue de Vic qui vient compléter le staff de The Shield.
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Répondre