Retour sur 2014 ou une petite introspection made in SC...

Les annonces de SwissCollectors ! Nouveautées, concours, sorties, ...
Répondre
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Une année se termine. Une de plus. C’est donc l’occasion de tirer un petit bilan de ce que nous avons vécu durant ces 365 jours de passion sur ce site. :up:

Sur le plan de la collection, nous avons eu de superbes surprises, avec des statues ou des figurines de qualité. Je pense notamment aux Hot Toys de Robocop et de ED-209, deux petites pépites qui ont su combler les fans que nous sommes. On notera également quelques prouesses de Weta, entre leurs sorties réussies (plusieurs nains, quelques environnements, un Azog en passe de devenir un Graal quelques mois après sa sortie…) et leurs précommandes incroyables (Smaug, le nouveau Balrog). Ajouté à ces deux compagnies, on pourra souligner la société de Steve Wang, Elite Creature, capable de livrer des bustes et des statues d’une finition proche du fan made. On leur souhaite de nous émerveiller encore, avec toute une ribambelle de nouvelles licences.

Grâce à un Comic Con haut en couleurs (pour beaucoup, il s’agit de la meilleure édition depuis belle lurette), Sideshow nous offre également plusieurs pièces dignes d’intérêt, comme le nouveau Boba Fett PF, la collection Court of the Dead, le Pinhead PF… Des nouveautés, des surprises, mais qui pourraient s’apparenter à des pets mouillés tant la crainte est dorénavant synonyme de la compagnie américaine.

A ce propos, beaucoup ont ressenti l’impression de vivre un tournant dans notre passion. Alors que Sideshow détenait la Palme chez de nombreux collectionneurs, cette société a fait montre d’une succession de bavures difficilement compréhensibles. Total des courses : les consommateurs ont perdu confiance, et retrouvent une prudence qui confine au boycott. Depuis longtemps, Sideshow souffre de la comparaison avec d’autres boîtes, avec Hot Toys en tête. Il a fallu que des erreurs comme le Man of Steel PF, le T-800 battle damaged PF et d’autres viennent enfoncer le clou. Mais le coup de grâce, c’est semble-t-il Hot Toys qui vient de l’asséner avec l’annonce de sa collection ¼ Star Wars… Avec pour commencer un Boba Fett magnifique, servi avec plein d’accessoires. Bien entendu, la nouvelle Premium Format de Boba Fett par Sideshow peut se révéler grandiose au final, mais lorsque la confiance s’est définitivement tarie, on préfère se rabattre sur des certitudes et non sur un billet de loterie. En cela, HT s’en tire définitivement bien : des produits soignés, proches des prototypes.

L’avenir nous le dira, mais il se pourrait que Sideshow le Goliath s’en est pris une belle, juste sur le menton. Tous les yeux sont rivés sur leur prochaines créations, comme la nouvelle PF de Vader ou les différentes Legendary Scale statues… Ces quelques créations sonneront soit le glas de fin, soit la glas d’une renaissance (ou d’un début de regain de confiance). On espère évidemment que la deuxième hypothèse soit confirmée…

Sur le forum et le site, beaucoup de choses se sont passées. Une année riche en sorties, avec une journée au grand air sur les pistes de ski, quelques soupers, un laser-game (avec un joli battle-damaged sur votre serviteur), quelques expositions, une convention en France (Cusset) et surtout un deuxième Swiss Fantasy Show qui s’est soldé par un véritable succès. :up: SwissCollectors a offert un stand de qualité à tous les visiteurs, et les rencontres se sont comptées par dizaines. Un grand merci d’ailleurs à tous les membres de notre communauté qui se sont démenés pour faire vivre ce stand, soit en apportant leurs pièces, soit en aidant au montage/démontage ou soit encore pour faire vivre l’exposition par leur présence. :beer:

On notera malheureusement l’absence de podcast cette année. :P La raison est triple : peu de temps de la part du staff, des soucis techniques et une pointe d’amateurisme technologique… :plol: Ne vous en faites pas, on compte y revenir très tôt durant l'année 2015! :fu:

Sur les forums, les discussions ont été pour la plupart très riches. Parfois un peu enflammées, mais toujours plus ou moins sereines. En fait, la plupart des sujets ont été traités avec respect et les divergences de point de vue n’ont pas vraiment entaché la bonne ambiance régnant sur SC depuis maintenant 10 ans. Merci donc pour votre souci d’objectivité et d’empathie. C’est vraiment important dans une communauté de passionnés comme la nôtre ! :beer:

Cette année 2014 marque également la fin de nos projets, estampillés SwissCollectors. Les raisons sont diverses mais le choix a été pris à l’unanimité au sein du staff, soucieux de préserver la meilleure ambiance possible et de retrouver les fondamentaux de notre site. Nous nous sommes rendus compte que ces projets nous aveuglaient tous, et que parfois, on assimilait SC uniquement à ces expériences de groupe… D’ailleurs, des forumeurs n’étaient avec nous QUE pour ça (heureusement pas nombreux). Ajouté à cela, le goût des staffeurs n’était plus le même quant à de telles organisations. Enfin, quelques tensions et discussions entre toutes les parties concernées (staff, forumeurs et artistes) nous ont permis de poser un diagnostic clair : de telles aventures font intervenir tout un florilège de facettes humaines et caractérielles, et dans un milieu purement bénévole, cela devenait trop contraignant. De plus, organiser ça sur la « place publique » n’était sans doute pas la meilleure façon de faire. En d’autres termes, il nous a semblé préférable de nous focaliser sur l’amitié et la bonne humeur plutôt que sur des entreprises mâtinées de soucis. Une passion doit en rester une ! Les projets SC sont donc de l’histoire ancienne, mais nous allons mener à bien les derniers de la liste. Une page se tourne mais une page bourrée de souvenirs. Pour tout ça merci ! :up:

Cette année 2014, c’était également les 10 ans de notre site ! :D :D :D
Cela ne nous rajeunit pas. De l’eau a coulé sous les ponts depuis ce mois de mai 2004. Des tonnes de choses sont arrivées, mais c’est surtout ces fabuleuses rencontres qui nous ont motivés à ne jamais baisser les bras. Je pense que nous avons dorénavant une communauté soudée, formée par des amis français, belges et suisses, unis par une même passion. C’est à chaque fois un plaisir bouillonnant de vous retrouver lors des soupers, sorties et conventions. Nous espérons que les quelques concours organisés pour fêter ces 10 ans vous auront plu. On vous en réserve d’ailleurs d’autres pour l’année prochaine ! :cool:

Nous tenons une fois encore à vous témoigner toute notre gratitude pour votre soutien, votre persévérance à suivre nos déboires et votre engagement pour notre passion commune. On est fiers de vous, et on vous dit : à très vite, avec plein de nouvelle surprises ! :beer:


ET BONNE ANNEE 2015!
Avatar du membre
es59
Maniaque
Messages : 4300
Enregistré le : 23 septembre 2012, 22:47

Une très bonne année "Proders" qui se termine... Merci au Staff de SC pour le travail sur ce sympathique Forum et par avance Bonne fêtes de fin d'année à vous Tous... :beer:
Avatar du membre
Willow
Maniaque
Messages : 3406
Enregistré le : 13 août 2010, 11:28

Belle plume !

Et comme on dit... à l'année prochaine :)
Avatar du membre
dantecrazy
Schizophrène
Messages : 1435
Enregistré le : 02 août 2012, 09:46

Une année bien remplie :up:

Bonne année 2015 les amis ;)
lucifer
Dérangé
Messages : 328
Enregistré le : 19 septembre 2011, 19:36

ces toujour un plaisir de venir sur le site et de lire vos comm's

bonne année a vous :beer: :beer:
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Bonne année à tous et profitez bien ce soir ! :up: :beer: :beer: :beer: :beer:
Avatar du membre
sleepybee
Dégénéré
Messages : 667
Enregistré le : 25 décembre 2011, 21:01

YEAH
Très bonne année 2015 à vous tous.
:-)
Avatar du membre
legollum74
Schizophrène
Messages : 1143
Enregistré le : 13 février 2010, 19:01

bonne et heureuse année à tous :up:
et vive Weta <3
Avatar du membre
ttrem
Reporter SC
Messages : 818
Enregistré le : 08 avril 2010, 08:37

bonne année a tous,un gros poutou du rem et de la cricri!! <3
et superbe condensé fab :cool:
Avatar du membre
regio
Maniaque
Messages : 2229
Enregistré le : 25 août 2011, 20:35

bonne année a tous :beer:
TK-422
Schizophrène
Messages : 1785
Enregistré le : 13 février 2010, 12:36

Bonne année à toutes et tous!!!
Je vais aussi y aller de mon petit commentaire sur 2014.
Année catastrophique pour la place et le compte bancaire :P . J'ai craqué au son des sirènes et aux conseils de certains membres pour du Sideshow: Le capitaine Solo et son tauntaun seront bientôt chez moi (merci encore à Pizza).
Sinon Cid et Delorean, ainsi qu'une bonne part de hasard lors d'un vendredi soir sans rien de bien à la TV et que je suis tombé sur France 4, sont également à la base d'un craquage pour cette série super géniale qu'est l'attaque des titans. Livres et figurines sont déjà dans le bureau :woot:
Punaise, les murs ne sont pas extensibles.

C'est sans parler du SFS2 qui fut très chouette :ambiance, rencontrer les potos swiscollectoriens :beer: ou faire la connaissance :beer: .
Bref une excellente année.
Mithrandir
Folie passagère
Messages : 52
Enregistré le : 29 juillet 2014, 05:24

Bonjour à tous,

Je souhaite une bonne année 2015 à tous les membres de ce forum.

Malgré la fin de la saga de la terre du milieu, j’ai hâte de voir les nouvelles productions de Weta pour 2015.

Donc santé et prospérité (on va en avoir besoin).
Avatar du membre
BoR
Dégénéré
Messages : 537
Enregistré le : 18 septembre 2011, 14:08

Joli résumé.

Bonne année 2015 à nos amis suisses et longue vie à SC !
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Merci à tous les amis! <3 :beer:
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Bonne année à tous et merci pour ce qui as été réaliser !
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9907
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

Très chouette ton texte poto! :beer: :beer: :beer:

Toujours un plaisir d'être sur SC! <3 <3 <3
Avatar du membre
StarLord
Reporter SC
Messages : 2375
Enregistré le : 08 décembre 2011, 21:23

Bonne année à tous ! :beer:
"J'ai toujours adoré.. ces petits moments de calme avant la tempête"
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Thanks les gars!
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Sarlacc a écrit :surtout un deuxième Swiss Fantasy Show qui s’est soldé par un véritable succès. :up:
Clair que c'était du tout bon et l'ampleur qu'a pris ce projet m'épate toujours autant! :up:

...et le p'tit troisième? Il est prévu?

Bonne année à tous! ;)
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
Captain_Awesome
Dégénéré
Messages : 907
Enregistré le : 04 octobre 2010, 10:58

C'est en marche pour 2016 mon cher :cool:
Avatar du membre
RoyaleWithCheese
Maniaque
Messages : 2774
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:03

Captain_Awesome a écrit :C'est en marche pour 2016 mon cher :cool:
Image
-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Bonne et heureuse année à tous les membres de ce super forum :beer: :beer:
Avatar du membre
jackelrhum
Maniaque
Messages : 2621
Enregistré le : 14 février 2010, 00:07

Bonne année 2015 à toutes et à tous ! :beer:
starbuck74
Dérangé
Messages : 108
Enregistré le : 04 mars 2014, 23:32
Contact :

:beer: Bonne année 2015 à tous ! Surtout la santé !!

Pour nous 2014 a été un tournant sur pas mal de plans en positif, nous avons été heureux d'être encore parmi vous à la Number One des Conventions de Science-Fiction en Suisse, rien que cela, c'est la grande classe et vive SFS ! Vive le forum aussi !! :up:

J'ai pour ma part été très fière d'avoir pu contribuer pour la première fois à un projet pour la communauté, et heureuse que mon travail a pu vous plaire , rendre heureux les gens, c'est la récompense de toutes mes heures passées pour vous. Je suis prête à refaire l'expérience sans hésiter ! :beer:

L'année 2015 va être aussi un renouveau pour moi et mon mari Thierry (Pas forum du tout, mais il lis tout de même)...
Nous allons vous offrir plus de topics, car nous allons travailler dur dans notre atelier pour aboutir sur divers projets...

Nous sommes heureux de partager cela avec vous tous ! :up:

Merci encore à tous et à très bientôt pour les nouveautés à venir....

Cécile :beer:
Avatar du membre
chris84
Dégénéré
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:23

toujours un plaisir de lire tes posts sarlacc, le bilan est plus que positif et la passe d'armes entre sideshow et hot toys semble évident :bye:

très bonne année à tous :beer:
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec la nôtre qu'on juge"
Darthy
Dérangé
Messages : 325
Enregistré le : 13 avril 2010, 16:20

Très bonne année à tous! Longue vie à SC!
J-P Reuchet
Artiste
Messages : 19
Enregistré le : 21 juillet 2012, 17:06

Très bonne année 2015 à tous :up:
yan67
Dérangé
Messages : 452
Enregistré le : 11 janvier 2012, 19:55

Très bonne et heureuse année 2015 à tous ;)
Alex
Dérangé
Messages : 150
Enregistré le : 27 novembre 2012, 17:22
Contact :

Jolie texte qui résume bien l'année 2014 sur SC et dans la collection :up:
Répondre