Millennium Falcon Studio Scale DeAgostini

Répondre
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

C'est en fait un kit Studio Scale très fidèle à l'original puisque construit en collaboration avec Stephen Dymszo qui a bossé pour le Master Replicas avec Lucasfilm archive, avec des corrections et amélioration!
Par contre dispo seulement en Angleterre et USA

Modèle de 80cm de long, sur souscription (100 numéro ce qui fait presque 900£ au final) Mais le résultat final, avec LED inclus, et un peu de savoir faire pour le weathering, devrait être à la hauteur!!

Perso j'ai trouvé un accord avec un artiste en UK pour qu'il m'envoie les pièces chaque mois! :beer:

"Artist Stephen Dymszo is working side by side with DeAgostini since he worked directly with the studio model in the Lucasfilm Archive for Master Replicas years ago. This model will even have the missing parts that the MR version did not have for whatever reason, and even have the lower gun, and interior that the MR release also did not have. Using the scans of the actual studio model, Stephen is making certain that all parts are accurate. Thus the change in some of the parts that had been released months ago in the UK had to be done. DeAgostini replaced everyone’s first released parts with new, accurate parts (I am speculating once they had the actual scans of the studio model). Never the less, they are correct now. Below you will see the photos of an MR Falcon, with the missing parts placed upon it, and painted to be exactly like the studio model in the Lucasfilm Archives by Stephen Dymszo himself. All the signatures on the model hull are even being replicated. While MR used people to paint their replicas, DeAgostini are making ‘stamps’ that replicate each and every marking, even the paint flecks on every part that each and every person will have an accurate paint job. Of course everyone I know will simply paint over it anyway for their own, but it is nice to note."
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

plus d'infos et photos ici:
http://www.modelermagic.com/?p=66253
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Il semble arrivé en France... J'ai le numéro 1 et je me suis abonné pour avoir tous les numéros... C'est une superbe pièce très proche du Master réplica et ce pour moins de 1200 euros....
Image
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

On arrive à s'abonner en Suisse vous croyez? :mmmm:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Tu étais sûrement dans une zone test mon Phil' ;) Des mecs ont appelé Altaya France et ça devrait être mis en place courant mars :fingers: Je pense que je vais me laisser tenter, il est trop bien fait <3 Par contre, il n'y aura pas que de la construction, mais également de petits travaux de peinture sur certaines pièces

https://www.facebook.com/fastest.hunk?fref=nf
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

aldek a écrit :Tu étais sûrement dans une zone test mon Phil' ;) Des mecs ont appelé Altaya France et ça devrait être mis en place courant mars :fingers: Je pense que je vais me laisser tenter, il est trop bien fait <3 Par contre, il n'y aura pas que de la construction, mais également de petits travaux de peinture sur certaines pièces

https://www.facebook.com/fastest.hunk?fref=nf
Oui, un des test était dans la marne ou j'ai de la famille... :P
Image
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Non on ne peut pas s'abonner en Suisse, il faut trouver quelqu'un dans le pays où ils le vendent...

Pour la peinture il est déjà peint aux couleurs correctes mais il y a tout le travail de weathering à faire, améliorer 2-3 choses au niveau cockpit (on trouve des pièces améliorées sur shapeway), des canons laser...
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

damn :bye:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Ca y est, j'me suis inscrit directement par tél :up: J'espère que ça va aller au bout, mais vu l'accueil pour ce vaisseau, ça devrait l'faire :cool: Un british a déjà mis des tutos dont un sur les sièges du cockpit, c'est pas mal <3
https://www.youtube.com/watch?v=WrV8FpmAOK8
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Arrivée de mon premier colis d'ici 2 semaines, je ferai quelques photos pour vous montrer un peu comment cette collec va se passer ;) :beer:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Comment as tu eu cette info Alban ??? Je suis inscrit depuis 2 mois et je n'ai aucune nouvelle....
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je mes suis inscrit par téléphone y'a quelques temps et j'ai rappelé le service client ce matin qui m'a confirmé un envoi d'ici 2 semaines ;) :beer:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Tu peux les contacter à ce numéro là directement, ils te diront où en est ton abonnement: 0176540933 ;) :beer:
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Merci l'ami....
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

T'as eu des nouvelles Phil' ? De mon côté, rien du tout, il est pas prêt de se monter le bordel :D
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Non toujours rien... la com est loin d'être leur point fort... y'a des rumeurs sur une sortie cet été...
Mais bon, rien n'est sur.

D'ici là qu'ils se calquent sur le sortie du prochain Star Wars en fin d'année...
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Quelques news du service abonnement:

Pour l'instant, cette collection est encore en test et si c'est positif, ça va se mettre en place 1ère ou 2ème semaine de juin ;)
Avatar du membre
philigore
Artiste
Messages : 562
Enregistré le : 16 avril 2012, 19:09
Contact :

Ah ??? Tu as des infos de qui Alban ??? Pasque tout est vachement contradictoire sur ce faucon....
Image
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

J'ai appelé le service abonnement ce matin et c'est ce qu'ils m'ont dit ;) On sera fixé le mois prochain je pense :cool:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

En test? Ils sont déjà au numéro 20 en Angleterre :mmmm:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Il regardent si ça prend ici ;) La collection véhicules batman a été longtemps inédite en France également alors que cela fait longtemps qu'elle est finie chez les anglais et qu'elle n'arrive que maintenant en France !!!
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Altaya propose sur leur site cette collection dès à présent :cool: ;)
dark kyp
Reporter SC
Messages : 9908
Enregistré le : 12 février 2010, 12:32

JE leur ai écris pour voir si une expédition était possible en suisse... :fingers: :fingers: :fingers:
Avatar du membre
aldek
Irradié du cervelet
Messages : 10278
Enregistré le : 11 janvier 2011, 23:33

Je devrais recevoir mon 1er n° d'ici 2 semaines :cool: :fingers:
Avatar du membre
wargrider
Schizophrène
Messages : 1930
Enregistré le : 12 février 2010, 13:24

Pour les pièces plus détaillées il y a shapeway avec 2-3 gars qui on sorti des belles choses:

http://www.shapeways.com/shops/308bits? ... +DeAgo&s=0
Répondre