Darth Vader - Life Size Bust [Sideshow]

Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Non moi je parlais du fait que cette pièce a pris de la valeur. Pas tellement c'est vrai, mais un peu. Du coup c'est ça qui me chagrine...

Le mec cherche un Graal, ça prend des mois et des heures, le trouve, fait des sacrifices pour se le payer. Et quand il l'a, c'est le pied. C'est aussi ça la collection, du moins comment je la conçois.

Et pis là, t'as Sideshow qui débarque et qui balance une réédition, comme tout requin qui se respecte.

Ben non, j'adhère pas.

Je parle pas pour le Vader uniquement, mais pour toutes les rééditions.

A l'époque, je me suis pris le Balrog en mettant de côté, en me saignant grave. Ben si Weta avait ressorti un Rog, ça m'aurait bien fait chier.

On collectionne des produits dérivés limités. Y'a une partie du prix qu'on paie qui est pour cette limitation.

La limitation, je m'en tamponne à la seule condition qu'elle soit décidée dès le départ. Sinon c'est trop facile.

Et je me répète: je parle pas du Vader car je l'ai même pas et ne compte pas l'avoir.

Et oui, les fabricants jouent aux cons, et c'est franchement bien de s'en rendre compte car sinon on va dériver vers le pur commercial, sans plus rien derrière.

Weta a doublé ses prix en un coup, mais on peut pas comparer à Side, puisqu'ils ont sorti bcp moins de pièces et moins en "continu". Mais je les mets dans le même panier! :plol:

J'aime toujours ces fabriants, mais je dois reconnaître leurs erreurs. C'est mon devoir de collectionneur, et de consommateur.

Pas de sushi bro!
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Ouais Je comprends ton point de vue. ;-)

Mais moi je suis pas comme ça, dès que j'ai la pièce rêvée je m'en branle du reste. Elle est chez moi et c'est le principale.

Je suis incapable de dire la cote d'une de mes statues, tout simplement parce que je ne suis pas ce qui se passe après l'achat de la statue.

Peut-être pour ça que je suis moins perturbé quand y'a une réédition...

Y'a eu des rééditions sur les Hot Toys les plus chères que j'ai (Iron Man mark I, Robocop, ED-209...) ben je m'en fou total (toutes façons je ne comptais pas les vendre...) et même que je les rachete car elles sont plus belles et même que je suis le premier content...
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Alors je suis entièrement de ton point de vue et franchement j'hésite même à faire une préco de ce bute !

Mais je peux comprendre que cela dérange certains autres collectionneurs.
Avatar du membre
zoom le lapinou
Photographe obsédé
Messages : 7836
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:36

C est terrible parce que vos 2 points de vue se tiennent pizza et Sarlacc !
Piètre Dieu...
Image
Avatar du membre
Kenobiv
Reporter SC
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avril 2010, 22:51

Ben en fait je crois qu'il y a méprise depuis le début. Il n'y aura pas de rééditions puisque la version regular de Sideshow est une limited edition. C'est à dire qu'ils produisent autant de pièce qu'il y a de la demande. Donc ce buste sera SOLD OUT à un moment donnée mais pas encore.

Nous aurions pu parler de rééditions si Sideshow faisait une nouvelle production de la version Exclusive limitée à 300 exemplaires avec le socle Exclue. Là en effet, ce serait une réédition, mais dans le cas de la regular il ne s'agit ni plus ni moins que d'une production en flux continue... :)
Avatar du membre
Aleksander
Suisse dans le coeur, mais français dans l'âme... Dommage...
Messages : 1247
Enregistré le : 11 février 2010, 02:50

Oui le seul truc c'est que comme expliqué la côte monte et donc certains paient plus pour l'avoir pensant que c'est une "limited edition" et du coup quand ils en reproduisent le prix baisse et ces gens sont déçus d'avoir dépensé plus d'argent alors qu'ils auraient pu économiser et utiliser cet argent pour acquérir une autre statue supplémentaire ou autre chose, peu de gens ne souhaitent pas économiser quelques pépètes.

Le problème vient juste du fait que "limited edition" c'est un peu flou et peut être trompeur.
Avatar du membre
Pizza
Maniaque
Messages : 4145
Enregistré le : 09 février 2010, 20:57

Au moins cela aura permis de créer un débat... ou plutôt une conversation entre deux potes lol ... Débat c'est plutôt quand y'a plusieurs personnes qui prennent la parole
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Pour des proders de ce genre, faudrait que des proders limités réellement à mon avis. Sinon encore une fois c'est trop facile.
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

C'est toujours intéressant d'avoir les avis de tous
roachkillman
Reporter SC
Messages : 2370
Enregistré le : 18 décembre 2010, 21:48

Par contre par curiosité... quel était son prix lors de sa sortie ? car là il est annoncé à 1500 chf et 1149 euros
bubbaman

Chez Sideshow, on est à fond pour le développement durable. En voici une nouvelle preuve (en plus des 2 droids) :

http://www.sideshowtoy.com/collectibles ... es-400249/

C'est plutôt marrant de relire les posts précédents !!! :plol:
Avatar du membre
Sarlacc
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Admin Exhibitionniste | Co-Fondateur
Messages : 29095
Enregistré le : 08 février 2010, 00:01
Contact :

Bon là au moins cest un buste différent. Et heureusement!
bubbaman

Ouais ils ont retouché le casque ;)
Répondre